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Combinés filetés

Posté : jeu. 1 sept. 2011 22:41
par Xtof
Bonjour,

Voila, sur la golf que je viens d'acheter, il y a des combinés filetés que je trouve hyper (trop) raides... les dos d'ânes et autres plaques d'égouts sont devenus mes pires ennemis !

ma question : est-ce que si je les règles à la hauteur max (soit - 4cm je crois) je vais retrouver un "semblant" de confort ou est-ce peine perdue ?

Sinon, je pense à remettre un système classique ressorts fixes (sans réglage) et amortisseurs, sachant que j'aimerais bien gardé un look "mini low rider" :D

en gros, le look et le confort !!

Que me conseillez-vous ???

merci

Re: Combinés filetés

Posté : jeu. 1 sept. 2011 23:12
par VWsam59
Salut .
Je pense que c'est avant tout dû a la qualités des filetés , sur ma Polo j'ai des Weitec qui sont encore assez confortable , pourtant rabaissés au max a l'arrière .
Des amis avec des filetés Raceland a hauteur max puis mini trouvaient toujours ça très raide ...
Pour être passé par tous les stades , suspats complètes Koni -6 puis -4.5 sur mon ex golf 2 , ressorts courts ( bas de gamme ) -3 sur la polo , sur suspats origine ( chassis sport ) pas trop vieilles , puis combinés filetés de marque , je dirais que le mieux doit etre les amortisseurs complets courts en -4.5 .

Sur ce forum , le rabaissement rapport a la charte est limité a maxi -3 , ce qui est aussi , sur une GTI origine , déjà très très bien !

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 09:53
par Ducatiboy
Bonjour

Tu veux le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremière . :roll: :mrgeen:
Si tu rabaisses tu vas forcément durcir , ou alors talloner avec une tenue de route désastreuse .
Weitec ont un kit fileté en effet avec un bon compromis , ou alors du B6 + Eibach est pas mal en compromis mais en effet les raceland sont une catastrophe ( mais bon a 180€ c'est pas cher ) .
Il faudras choisir et faire certains compromis .

Ducatiboy

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 12:10
par Bill Blue
Ducatiboy a écrit : Si tu rabaisses tu vas forcément durcir , ou alors talloner avec une tenue de route désastreuse .
Ducatiboy
Le fait de rabaisser en lui-même ne durcit pas la suspension, sauf si tu viens poser sur les butées qui fonctionnent comme un deuxième ressort.

Il se fait cependant que les ressorts plus courts sont fabriqués un peu plus durs, puisque celui qui les monte est sensé le faire pour une meilleure tenue de route (hormis nos amis tuners qui ne jurent que par le look).

Il faut aussi tenir compte d'une course d'amortisseur moins importante en compression et les empècher d'aller en butée.

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 12:25
par Ducatiboy
Bonjour

Bilb j'ai du mal m'exprimer car c'est en gros ce que j'ai voulu dire
Rabaissement : moins de debattement d'ou 2 solutions raidir ou talloner suivant comment on s'y prends .

Ducatiboy

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 12:48
par golf racing
sur du raceland, plus on remonte la caisse plus ils ont durs car le ressort est trop précomprimé à la position repos, j'en ai fais l'experience et les ai revendu

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 13:56
par Bill Blue
golf racing a écrit :sur du raceland, plus on remonte la caisse plus ils ont durs car le ressort est trop précomprimé à la position repos, j'en ai fais l'experience et les ai revendu
La précompression ne change rien à la valeur du ressort, elle limite son débattement, sauf si on le comprime plus que ne l'aurait fait le poids de la voiture!!!, à ce moment, il ne travaille plus, on est alors sur du bois et on n'a plus de suspension, la voiture rebondit en plus car il n'y a plus de détente.

Les ressorts du type Raceland faisant au pire 20 N/mm je les vois mal "précontraints" au point de relever la voiture d'une quinzaine de cm :D

Par contre, ne connaissant pas ces amortisseurs, il n'est pas impossible que les lois d'amortissement varient de façon anarchique vers les extrémités de la course.

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 13:58
par Gilloo
Je ne vois pas en quoi le fait de remonter la caisse (et donc de remonter la coupelle inférieure si je comprends bien comment ça fonctionne), pré-contraint les ressorts. :bizarre:

A moins que la tige des amortos soit très courte et que par conséquent tu arrives en butée haute de l'amorto, mais dans ce cas, c''est que tu es à la hauteur max, la caisse ne peut pas monter plus haut que la longueur max de l'amortisseur. Là, si tu continues à monter la coupelle inférieure, tu comprimes le ressort et ça durcit, mais la caisse ne monte plus. C'est peut-être ça qui t'est arrivé , non ?

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 18:41
par Xtof
d'abord, merci pour vos réponses... :up:

Bon, si j'ai tout bien suivi, soit j'ai un kit filetés de bonne qualité et en remontant ça ira mieux, soit c'est un kit de m... et dans ce cas, ce ne sera jamais bien ! (j'ai tout bon, la ?)
Je ne sais pas encore ce qu'il y a dessus, il va falloir que j'y regarde de plus près !

Je voudrais par la suite poser des jantes ATS cup en 7*15 et je trouve que le duo ATS/ammortos d'origine donne un look 4*4...

le choix n'est pas des plus simples...

ce qui m'étonne c'est que sur ma golf 5 (GTI) la sensation à l'appui (de dehors en appuyant sur l'aile du haut vers le bas) est la même que sur la golf 1 sauf que l'une est très bien amortie et l'autre est un vrai bout de bois :cry:

ceux qui ont des jantes en 15", qu'avez-vous comme combiné ?
combien coute les "B6 + ressorts Eibach" ?

merci...

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 20:30
par golf racing
Gilloo a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait de remonter la caisse (et donc de remonter la coupelle inférieure si je comprends bien comment ça fonctionne), pré-contraint les ressorts. :bizarre:

A moins que la tige des amortos soit très courte et que par conséquent tu arrives en butée haute de l'amorto, mais dans ce cas, c''est que tu es à la hauteur max, la caisse ne peut pas monter plus haut que la longueur max de l'amortisseur. Là, si tu continues à monter la coupelle inférieure, tu comprimes le ressort et ça durcit, mais la caisse ne monte plus. C'est peut-être ça qui t'est arrivé , non ?
possible, c'est vrai que les jambes de force sont très courte

Re: Combinés filetés

Posté : ven. 2 sept. 2011 23:57
par VWsam59
Oui , tu as tout compris Xtof !

Sur la polo ( 2006 ) , avec le fameux kit filetés Weitec , en appui la voiture accroche très fort , avec les ressorts courts elle sautillait .

A priori , a ta place , je partirais sur un kit de "suspats sport" de qualité , en général ces kits coutent 2x moins cher que les filetés , et sont 2x plus performants que les ressorts courts juste posés sur des amortos déjà usagés , même un peu ( ils ne sont jamais vraiment adaptés exprès )

Voici pour ta dernière question ( un minimum de recherche sur le net et tu aurais trouvé =) )

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3867

Re: Combinés filetés

Posté : sam. 3 sept. 2011 13:29
par Xtof
VWsam59 a écrit :
Voici pour ta dernière question ( un minimum de recherche sur le net et tu aurais trouvé =) )

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3867

C'est vrai, j'ai été un peu feignant sur ce coup... :D

Bon je réfléchi à une autre solution :

cartouches B4 (gaz typé confort mais quand même sérieux en ammortissement) + ressorts d'origines pour le confort et coupelles d'abaissement pour le look...

Qqu'un à déjà essayé ce montage ?

Re: Combinés filetés

Posté : sam. 3 sept. 2011 13:47
par Tony
Evite les coupelles de rabaissement si tu mets les B4 qui sont vraiment du type origine, à n'associer donc qu'avec des ressorts d'origine.
Certains ont fait l'amère expérience du kit B4+ressorts courts et s'en sont défaits très rapidement !

Si tu privilégies le confort, c'est le meilleur choix. Tu pourras quand même améliorer ta tenue de route en ajoutant les barres anti-rapprochement inférieures et supérieures, ainsi qu'un kit de barres anti-roulis au diamètre majoré (de type Eibach ou H&R).

Pour avoir testé plusieurs configurations d'amortisseurs (Koni/ Sachs/ Delphi De Carbon) avec des ressorts courts (Vogtland/ Koni/ Eibach/ H&R), je peux t'assurer que tu dis forcément au revoir à la douceur et la souplesse d'amortissement !

Re: Combinés filetés

Posté : sam. 3 sept. 2011 16:05
par Ray-2.0
je suis vraiment le gars qui ne fait rien comme les autres moi ....

j'ai monté du B4 + eibach.

Rien à redire, j'en veux pour preuve les sessions circuit à SPA, aux Ecuyers, ou je tourne dans les mêmes temps que des autos plus puissantes.

Et je viens de monté des combinés "lowcost" ( 50€ les 4 neufs !!!!) d'une marque à coucher dehors....

Ben, j'en suis ravi, la voiture ne sautille pas, ça tient le pavé !!

Je pense que je vais me faire plaisir à Spa avec ça en Octobre prochain.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Combinés filetés

Posté : sam. 3 sept. 2011 18:36
par Gilloo
Allez, juste histoire de brouiller les pistes, moi c'est l'inverse, j'ai monté en premier lieu du B4/Eibach -3, et j'ai trouvé ça nul, inconfortable et pas efficace sur route dégradée.
Depuis j'ai remplacé les B4 par des B6 et si j'ai gagné en efficacité apparente (je n'ai pas encore vraiment joué avec depuis), je trouve le confort encore bien dégradé.

Sur circuit, je pense que ce serait très efficace comme ça, la voiture ne prends pas de roulis, et c'est bien amorti (pas de pompage), par contre c'est toujours tape-cul.

Je pense à remonter des ressorts d'origine avec mes B6 pour arriver à un compromis qui me satisfasse.

Les goûts et les couleurs...

Re: Combinés filetés

Posté : sam. 3 sept. 2011 23:31
par golf racing
on n'est vraiment pas fait pareil, les B4 , je trouve ca vraiment à ch--- ; Sur route le meilleur compromis tenue de route/confort/look reste le B8 avec ressorts court ou le kit filetés HetR (cher)
Maintenant mon cab daily est en bilstein grA tarage rallye . C'est dur mais je m'y fais !
ce qui est paradoxal, c'est qu"avec les ressorts courts, elle tapait fort en compression rapide (nid de poule) alors qu'avec les grA, elle est plus souple dans ce cas (peut etre une mauvaise qualité de ressorts ? c'était des FK)

Le pb du grA est que ca sautille quand on roule pas assez vite . par compte dès que le rythme s'accelere c'est un rail (faut tout le temps rouler vite :mrgeen: )

tu peux mettre des coupelles de rabaissement pour le look (-10 env) ca ne joue en rien sur la compression du ressort , ca decale simplement la coupelle du ressort par rapport au palier à roulement , c'est nickel avec des ressorts d'origine ou on a toujours l'impression que la voiture a le nez en l'air ; aucune consequence sur le confort

Re: Combinés filetés

Posté : dim. 4 sept. 2011 12:09
par Xtof
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'amortisseurs d'origines GOLF 1 avec cartouches B4 quasi-neuves...

tous les amortos de golf 1 sont les mêmes ? ou bien ceux de GTI sont spécifiques ?

car en fait, je n'ai QUE les filetés, il me faut trouver des "origines"...

Re: Combinés filetés

Posté : lun. 5 sept. 2011 18:00
par polo40g
golf racing a écrit : Le pb du grA est que ca sautille quand on roule pas assez vite . par compte dès que le rythme s'accelere c'est un rail (faut tout le temps rouler vite :mrgeen: )
je confirme j'ai des bilstein fileté provenant d'une ex grA de cote et c'est ce qui ce passe , l'avantage revisable a vie contrairement au bouse premier prix , l'inconvenient prix de la derniere revision faite par l'ancien proprio 780€ chez RTEC mais rien a redire ni du matos ni de l'amortos

quand a la vitesse sur les miens a partir de 70 80kmh cette sensation de sautillement disparait , par contre mes butée superieur ne sont pas d'origine mais un mix golf ( platine doublé ) , cox 1303 ( caoutchouc palier roulement ) ce qui evite les pompage du caoutchouc des paliers d'origine ( pas de photo dispo et je ne demonterais pas rien que pour ceci :nontsstss: )

quand a trouver un avis identique au sien a la question confort ou raideur tres tres dur cela depend surtout du seant , du dos ou de l'abnegation de la dites personne :hinhin:

Re: Combinés filetés

Posté : lun. 5 sept. 2011 18:55
par Gilloo
Xtof a écrit :J'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'amortisseurs d'origines GOLF 1 avec cartouches B4 quasi-neuves...

tous les amortos de golf 1 sont les mêmes ? ou bien ceux de GTI sont spécifiques ?

car en fait, je n'ai QUE les filetés, il me faut trouver des "origines"...
Salut,

Pour Golf 1 berline et cabriolet, ce sont les mêmes références constructeur :
PNE-3033 pour l'avant
BNE-1955 pour l'arrière

Il te faut par contre trouver les jambes de force pour l'avant.

Re: Combinés filetés

Posté : lun. 5 sept. 2011 18:59
par Xtof
Merci pour l'info :up:

et pour les jambes de force, pas de problème, le gars vend les amortisseurs complets, prêts à monter !!
le tout pour 200 €... c'est correct, non ?