Page 1 sur 2
mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : sam. 3 sept. 2011 21:13
par vr addict
Voici ma deuxième GOLF
GTI , après la
16 S petits carreaux en restauration , je me suis porté acquéreur d'un
GTI CUP bleu helios
4 h de route aller et retour avec mon "daily" (première main d'Allemagne 1.6 d ,16/01/1986) (ce n'est pas un GTI mais j'en parlerais que sur cette page

°
Et donc celle qui nous intéresse la CUP du 13/07/1988 , bleu helios à passer les 310 310 km sur la route ras à part le câble d'accélérateur qui c'est déboiter de la pédale en doublant

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : sam. 3 sept. 2011 21:29
par gti30
Belle acquisition que cette Cup!
Tu as un beau "cheptel" de Golf. J'suis fan de ton daily qui va bien...
Que comptes tu faire sur ta Cup?

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : sam. 3 sept. 2011 21:35
par vr addict
gti30 a écrit :Belle acquisition que cette Cup!
Tu as un beau "cheptel" de Golf. J'suis fan de ton daily qui va bien...
Que comptes tu faire sur ta Cup?

dans un premier temps inspection plus approfondie de la baie de par brise (un peu de trace d'oxydation ) un par choc arrière , une plage arrière et un ciel de toit (rajout de toit ouvrant post origine)
mécanique : 2 pneus avant neufs et parallélisme , contrôle de échappement car il y a des morceaux de métal qui se promènent dans la ligne (intermédiaire ou final)
peinture je ne sait pas encore et j'ai le KR à terminer
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : sam. 3 sept. 2011 22:35
par kkr45
Bien joué, une cup, super concept.
Elle a l'air bien conservé? et l'intérieur, il est en bon état?
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : sam. 3 sept. 2011 22:45
par vr addict
cette voiture n'as pas eu de grosse sortie de route ou gros choc , quelque coups !
l'intérieure est correct sauf le siège conducteur , un classique ; et le tableau de bord qui se fend , le motif intérieur c'est le HY
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : dim. 4 sept. 2011 14:53
par ju38
Elle me rappelle quelque chose cette cup
Belle acquisition

une bonne révision et c'est reparti !
Tu as pu tester la conso du pb à ce que je vois ce moteur est vraiment pas gourmand, j'ai roulé avec ma golf 1.3 de 55cv cette semaine verdict ça n'avance pas et conso supérieure à ma gti
Tu devrais présenter ton mazout dans la bonne section je kiff l'intérieur marron oldschool et la calandre 7 barettes !
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : dim. 4 sept. 2011 22:53
par Tony
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : lun. 5 sept. 2011 17:29
par vr addict
bien la cup sur ebay TONY
la mienne est moins propre mais à 450 e et contrôle technique et carte grise en règle c'est correct

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 6 sept. 2011 20:07
par vr addict
début des "travaux" :
remplacement :
-feu arrière droit
-tête d'allumeur
cosse de bougie montage "agricole" tres corrodé ;
j'avais en stock une tête d'allumeur ...

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 6 sept. 2011 21:37
par JIDE
Salut VR
La Cup c'est juste pour le marché Français ?
Elle a quelque chose de plus ( ou de moins ) qu'une GTI "normale" ?
Belle acquisition en de bonnes mains
Amitiés
JIDE
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 6 sept. 2011 22:02
par vr addict
JIDE a écrit :Salut VR
La Cup c'est juste pour le marché Français ?
Elle a quelque chose de plus ( ou de moins ) qu'une GTI "normale" ?
Belle acquisition en de bonnes mains
Amitiés
JIDE
c'est une série spéciale vendue moins chère en raison d'un équipement simpliste ,
- siège conducteur non réglable en hauteur
- rétroviseur extérieur non réglable
de l'intérieur du côté passage
- pas de vitres électriques
- pas de fermeture centralisée
-jantes tôle
http://golfstory.free.fr/php_photos/Pho ... I8SCup.php
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mer. 7 sept. 2011 20:43
par JIDE
Merci pour les renseignements.
On a jamais eu de série "simplifiée" de la GTI 2 chez nous.
Dommage. Tous les Suisses ne sont pas riches, mais la Golf s'est tellement bien vendue (et reste encore aujourd'hui le modèle le plus vendu dans notre pays) que l'importateur n'a pas cherché de nouvelles parts de marhé.
JIDE
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 13 sept. 2011 00:13
par VWsam59
Il me semblait que la Cup n'avait pas de MFA , je dois confondre avec la Rabbit en G1 alors !!!
Bel achat , elle est proprette , et connaissant tes capacités , ça va être très beau !
Par contre , une conso a ce point , c'est superbe , déjà que je dis que l'EV ( enfin GZ ) ne consomme rien a 7l/100 ... !!
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : lun. 31 oct. 2011 21:32
par vr addict
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 1 nov. 2011 14:34
par Tony
De belles avancées

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : ven. 11 nov. 2011 14:07
par vr addict
sortie au mans le 3 décembre pour le telethon , inspection des points sensibles et deux pneus neufs en commande et 4 bougies , pipe d'eau neuve

Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : dim. 13 nov. 2011 20:44
par JIDE
Salut Jérémie
Au vu de ce que tu as déjà montré sur ce forum cette Golf sera plus neuve que neuve.
Elle tourne comme une horloge suisse...joli compliment
Quoique, certaines horloges,même suisses, ont parfois du retard
Amitiés
JIDE
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : lun. 5 déc. 2011 19:23
par vr addict
le samedi 3 , pour le téléthon , journée au MANS sur le BUGATTI
La météo fut catastrophique même SEBASTIEN BOURDAIS c'est fait quelques sensations de glisse
des PORSCHE FERRARI, un peu moins LOTUS ...en travers , bref 360 ou sortie gravier pour une bonne partie des 90 voitures engagée
et moi aussi

un pote photographe m'a pris sur le vif
j'ai tourner avec 3 potes l'un avec une HONDA CIVIC TYPE R , AUDI S4 B5 MRC 315 CV , PORSCHE BOXSTER 2.5
la mamie cup n'était pas ridicule en accélération par rapport au 206 S16
LA TYPE R 200CV qui bouffe de la MEGANE RS 3
http://www.youtube.com/watch?v=nnKY3Qiz ... r_embedded
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mar. 6 déc. 2011 20:49
par vr addict
voilà les shoot de mon pote sur cette journée mémorable tant par le temps que par le plaisir de rouler sur ce circuit mythique avec une grand mère de 1988 et 314 400 km
qui n'as pas démérité par rapport à certaines
http://alexpictures.darqroom.com/shop/p ... 580?page=2
Re: mk2 GTI 8S 1988 CUP
Posté : mer. 11 avr. 2012 21:01
par vr addict
contrôle technique :
contre visite
-klaxonne et fuite échappement
