Problème de régulation de ralentit (Résolu)
Posté : jeu. 8 sept. 2011 18:43
Salut à tous
.
Suite à l'explosion de mon radiateur de chauffage (coïncidence???
) Le ralentit est à la ramasse. J'explique:
Au demarrage il est normal (vers les 950 tr/min). Je démarre et la c'est le drame, dès que je débraille ou déccélère pour passer une vitesse il grimpe à 2000tr redescend à 1500 puis repars vers 1700 tr et retombe a 1200 puis 950 en ce stabilisant un temps au régime donné. En relâchant l'embrayage elle accélère toute seule et donne plein d'accoup, bref in-roulable ou il faut que j'accélère tout le temps
.
J'ai débrancher le stabilisateur de ralentit et la nikel sauf à froid (normale en même temps) ou il est très bas et quelques petite ratatouilli à chaud (surement du fait qu'il n'y a plus de régule de ralentit). J'ai pensé que la sonde de température qui régule le stab. de ralentit à cramé du fait quelle ce soit retrouvé sans baigné dans le liquide de refroidissement
. J'ai donc interverti les fiches de la sonde de T° du stab. de ralentit avec celle du compteur (les mêmes normalement selon ETKA), seul les emplacements change mes sans influences je pense??? Enfin brefs le problème persiste. De plus la température d'eau au compteur fonctionne parfaitement sur les deux sondes.
J'exclu un problème de sonde, de prise d'aire (vérifié), de réglage (elle tourne nickel et à bien ses chevaux), pas de surconso. et je précise qu'avant que le radiateur explose elle tournait parfaitement.
Je ne sais plus au regarder, quand même pas le boitier derrière la conso. centrale (il est bien brancher
), vue le prix qui fait
.
Merci d'avance pour votre aide.
A+

Suite à l'explosion de mon radiateur de chauffage (coïncidence???

Au demarrage il est normal (vers les 950 tr/min). Je démarre et la c'est le drame, dès que je débraille ou déccélère pour passer une vitesse il grimpe à 2000tr redescend à 1500 puis repars vers 1700 tr et retombe a 1200 puis 950 en ce stabilisant un temps au régime donné. En relâchant l'embrayage elle accélère toute seule et donne plein d'accoup, bref in-roulable ou il faut que j'accélère tout le temps

J'ai débrancher le stabilisateur de ralentit et la nikel sauf à froid (normale en même temps) ou il est très bas et quelques petite ratatouilli à chaud (surement du fait qu'il n'y a plus de régule de ralentit). J'ai pensé que la sonde de température qui régule le stab. de ralentit à cramé du fait quelle ce soit retrouvé sans baigné dans le liquide de refroidissement

J'exclu un problème de sonde, de prise d'aire (vérifié), de réglage (elle tourne nickel et à bien ses chevaux), pas de surconso. et je précise qu'avant que le radiateur explose elle tournait parfaitement.
Je ne sais plus au regarder, quand même pas le boitier derrière la conso. centrale (il est bien brancher


Merci d'avance pour votre aide.


A+