Rapport volumétrique élévé et suralimentation
Posté : ven. 9 sept. 2011 13:48
Bonjour
Voila la question : jusqu'ou peut on posser le rapport volumétrique avec une suralimentation . Utilisation W-E , clubsport circuit .
J'ai un moteur 16s type KR refait a neuf ayant 1200km qui sort de rodage , avec piston Wiseco forgé , rapport volumetrique de 11.5 a 1 . Les bielles sont des KR poli et mise au poids . Un vilo tres retravaillé equilibre . La culasse est bien retravaillé avec un kit aac schrick groupe A rallye en possoirs meca . Le moteur a une injection 4 paillons HALTECH , mais une gestion issue d'une clio 16s pas tres au point . Mon idée greffer un compresseur G60 et monter une gestion en rapport Haltech ou Sybele .
Puis je monter le compresseur tel quel avec une suralimentation qui avoisine les 0.8 bars sans decromprimer , mais avec un echangeur de sprinter par exemple . Sans detruire le moteur ? Carburant 98 avec Octane booster , riche et anti cliquetis branché ? Ou carrement passé a l'ethanol qui a un indice d'octane de 103/105 .
Ou j'abandonne l'idée et je greffe un 20VT que je peux eventuellement passé en 2 litres avec une bonne reprogrammation . Les 2 devraient pouvoir sortir dans les 230 a 250cv sur une one ca devrait déja bien le faire .
Ducatiboy
Voila la question : jusqu'ou peut on posser le rapport volumétrique avec une suralimentation . Utilisation W-E , clubsport circuit .
J'ai un moteur 16s type KR refait a neuf ayant 1200km qui sort de rodage , avec piston Wiseco forgé , rapport volumetrique de 11.5 a 1 . Les bielles sont des KR poli et mise au poids . Un vilo tres retravaillé equilibre . La culasse est bien retravaillé avec un kit aac schrick groupe A rallye en possoirs meca . Le moteur a une injection 4 paillons HALTECH , mais une gestion issue d'une clio 16s pas tres au point . Mon idée greffer un compresseur G60 et monter une gestion en rapport Haltech ou Sybele .
Puis je monter le compresseur tel quel avec une suralimentation qui avoisine les 0.8 bars sans decromprimer , mais avec un echangeur de sprinter par exemple . Sans detruire le moteur ? Carburant 98 avec Octane booster , riche et anti cliquetis branché ? Ou carrement passé a l'ethanol qui a un indice d'octane de 103/105 .
Ou j'abandonne l'idée et je greffe un 20VT que je peux eventuellement passé en 2 litres avec une bonne reprogrammation . Les 2 devraient pouvoir sortir dans les 230 a 250cv sur une one ca devrait déja bien le faire .
Ducatiboy