Passat série 1
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Passat série 1
J'ai possédé une Passat première génération en 2003 que j'ai eu à 74Mkms.
Revendue 4 ans plus tard à 99Mkms.
Le truc,c'est que je n'avais pas d'APN à l'époque,donc pas de photos...
Mon cousin en avait fait sans que je sois au courant,et les a retrouvé en faisant du tri!
Donc voici la bête:
Une Passat TS coach de décembre 73,1500 85ch ,Hellas Métallic.
Options: peinture métal,boite auto
Accessoires: autoradio Blaupunkt,bavettes,jantes alu Fondmétal
Les équipements spécifiques à la TS (le haut de gamme):
phares jumelés,protections de pare-chocs,volant trois branches,console centrale avec manomètres,dégivrage ar,
moteur 1500 (ZC)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Revendue 4 ans plus tard à 99Mkms.
Le truc,c'est que je n'avais pas d'APN à l'époque,donc pas de photos...
Mon cousin en avait fait sans que je sois au courant,et les a retrouvé en faisant du tri!
Donc voici la bête:
Une Passat TS coach de décembre 73,1500 85ch ,Hellas Métallic.
Options: peinture métal,boite auto
Accessoires: autoradio Blaupunkt,bavettes,jantes alu Fondmétal
Les équipements spécifiques à la TS (le haut de gamme):
phares jumelés,protections de pare-chocs,volant trois branches,console centrale avec manomètres,dégivrage ar,
moteur 1500 (ZC)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Passat série 1
Très belle et désormais un véritable collector rarissime !
Et belle brochette de VW's au passage Elles étaient toutes à toi
Et belle brochette de VW's au passage Elles étaient toutes à toi
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Passat série 1
Malgrès sa ressemblance aux R15/17/20 etc ... , je suis fan de ces vieux modèles !!
Toute d'origine en + , jusqu'a l'autoradio !!
Un scirocco , une jetta 2 ( phase 2 ) , une polo 86C , une golf 2 , une vento(?) ... ?
Toute d'origine en + , jusqu'a l'autoradio !!
Un scirocco , une jetta 2 ( phase 2 ) , une polo 86C , une golf 2 , une vento(?) ... ?
Re: Passat série 1
@Tony: L'audi 80,tout à gauche,et la Golf bleue (une Boston passadena),étaient miennes.
@VWsam59: C'est vrai que la ressamblance était frappante avec certaines françaises,mais qui à copié l'autre?
Une anecdote à ce propos: Un jour,alors que ma Passat gênait le voisin pour manoeuvrer son camion,il est venu me voir en me disant: "vous pouvez déplacer votre Simca?"
@VWsam59: C'est vrai que la ressamblance était frappante avec certaines françaises,mais qui à copié l'autre?
Une anecdote à ce propos: Un jour,alors que ma Passat gênait le voisin pour manoeuvrer son camion,il est venu me voir en me disant: "vous pouvez déplacer votre Simca?"
Re: Passat série 1
Quelques précisions sur l'auto:
Elle est originaire de l'indre et loire,elle possédait encore ses plaques d'origine quand je l'ai acheté.Une deuxième main,
je pense. Je l'ai revendue à un ami qui habitait St Nazaire.
Elle coule désormais des jours plaisibles en région Parisienne.
Elle avait été repeinte,en extérieur seulement,peu de temps avant que je l'ai.
Sinon,quelques spécificités caractérise les première Passat (73/74):
Les ouïes sur les custodes arrière.
Le capot arrière,qui devient hayon à partir de 76.
Les appuie-tête intégrés aux sièges avant.
Les motorisation 1500.
Elle est originaire de l'indre et loire,elle possédait encore ses plaques d'origine quand je l'ai acheté.Une deuxième main,
je pense. Je l'ai revendue à un ami qui habitait St Nazaire.
Elle coule désormais des jours plaisibles en région Parisienne.
Elle avait été repeinte,en extérieur seulement,peu de temps avant que je l'ai.
Sinon,quelques spécificités caractérise les première Passat (73/74):
Les ouïes sur les custodes arrière.
Le capot arrière,qui devient hayon à partir de 76.
Les appuie-tête intégrés aux sièges avant.
Les motorisation 1500.
Re: Passat série 1
J'oubliais aussi les pare-chocs,qui ont les extrémités arrondies.
Re: Passat série 1
Très belle cette Passat TS !
Re: Passat série 1
"Fracture nette de l'oeil droit" comme ils disent les marseillais d'IAM ! Elle est magnifique d'origine, mais les jantes la rendent parfaite ! C'est en voyant ce genre de voiture sur LBC que l'idée de vendre la GTI me passe par la tête
Ah, si j'étais riche (et que j'avais plus de places de parking)
EDIT : Il me semble en avoir vue une pareille il y a un an, peut-être deux sur leboncoin, en Savoie si je me souviens bien. Est-ce que ça aurait pu être elle ?
Ah, si j'étais riche (et que j'avais plus de places de parking)
EDIT : Il me semble en avoir vue une pareille il y a un an, peut-être deux sur leboncoin, en Savoie si je me souviens bien. Est-ce que ça aurait pu être elle ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Passat série 1
Salut Fr@nky!
Mon ancienne Passat est à vendre?
Je l'avais vendue dans l'état 500€,suite à un petit choc av (capot plié + aile av droite léger seulement, optiques,PC et calandre sauvés)...j'avais percuté légèrement l'arrière d'un 4x4.
A l'époque,pas de sous pour la réparer et encore moins de pièce d'avance...
Le gars,un spécialiste vendéen d'anciennes VW ,l'a réparé puis revendue à quelqu'un de la région parisienne.
Je l'ai vu en photo récemment sur un reportage de meeting,dans un VW Power.
Cette Passat était ultra saine,pas un pet de rouille,même dessous!
Chose rare pour ce genre d'auto.
Quand je l'ai acheté (chez Auto Passion 49),elle avait eu juste un voile ext quelques années auparavent et possédait
encore son immatriculation d'origine dans le 37.
Ce modèle est vraiment rare en France (et en Allemagne?),car non content d'être une 2 portes,c'est une TS,
le haut de gamme de l'époque!
La seule Passat 1 coach que j'ai vu,c'était en Belgique en 2005. Une L blanche avec intérieur rouge.
C'est drôle car cette voiture est beaucoup moins côtée ou recherchée qu'une Golf de la même année,et
pourtant moins répandue...
Peut être à cause de son physique ingrat,ou son côté "vilain petit canard"?
En tout cas,aimant les choses rares,c'est certains que si j'avais pû la garder,je l'aurais fait.
Mon ancienne Passat est à vendre?
Je l'avais vendue dans l'état 500€,suite à un petit choc av (capot plié + aile av droite léger seulement, optiques,PC et calandre sauvés)...j'avais percuté légèrement l'arrière d'un 4x4.
A l'époque,pas de sous pour la réparer et encore moins de pièce d'avance...
Le gars,un spécialiste vendéen d'anciennes VW ,l'a réparé puis revendue à quelqu'un de la région parisienne.
Je l'ai vu en photo récemment sur un reportage de meeting,dans un VW Power.
Cette Passat était ultra saine,pas un pet de rouille,même dessous!
Chose rare pour ce genre d'auto.
Quand je l'ai acheté (chez Auto Passion 49),elle avait eu juste un voile ext quelques années auparavent et possédait
encore son immatriculation d'origine dans le 37.
Ce modèle est vraiment rare en France (et en Allemagne?),car non content d'être une 2 portes,c'est une TS,
le haut de gamme de l'époque!
La seule Passat 1 coach que j'ai vu,c'était en Belgique en 2005. Une L blanche avec intérieur rouge.
C'est drôle car cette voiture est beaucoup moins côtée ou recherchée qu'une Golf de la même année,et
pourtant moins répandue...
Peut être à cause de son physique ingrat,ou son côté "vilain petit canard"?
En tout cas,aimant les choses rares,c'est certains que si j'avais pû la garder,je l'aurais fait.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Passat série 1
Très belle
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Passat série 1
Hello Seb,
Le père d'un ami a eu le même millésime.
Passat basique, même pas L.
Moteur 1300, 60 CV.
Beige mat.
Le parrain francais de mon frère avait aussi une TS, boîte manuelle.
Vert viper ou similaire, Skaï brun.
Et compte-tours (du à la BVM?)
Vendue pour une 80 GTE en 1983 après l'essai de ma Golf GTI.
Le père d'un ami a eu le même millésime.
Passat basique, même pas L.
Moteur 1300, 60 CV.
Beige mat.
Le parrain francais de mon frère avait aussi une TS, boîte manuelle.
Vert viper ou similaire, Skaï brun.
Et compte-tours (du à la BVM?)
Vendue pour une 80 GTE en 1983 après l'essai de ma Golf GTI.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Passat série 1
Intéressant Philippe!
Si tu as des photos,n'hésite pas !?
Le compte tours était d'origine sur la TS,la mienne l'avait,et du coup avec la BVA 3 vitesses,
quand je roulais à 110 km/h j'étais à 4000 t/min!
...j'ai jamais osé prendre l'autoroute,mais je l'ai quand même poussé une fois à 170 (pas à fond) ,j'ai eu peur que le moteur
jaillisse du capot!
N'empêche que la bougre marchait pas trop mal avec 85 ch pour 860 kg.
Si tu as des photos,n'hésite pas !?
Le compte tours était d'origine sur la TS,la mienne l'avait,et du coup avec la BVA 3 vitesses,
quand je roulais à 110 km/h j'étais à 4000 t/min!
...j'ai jamais osé prendre l'autoroute,mais je l'ai quand même poussé une fois à 170 (pas à fond) ,j'ai eu peur que le moteur
jaillisse du capot!
N'empêche que la bougre marchait pas trop mal avec 85 ch pour 860 kg.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Passat série 1
Oups, sorry Seb, avec la tablette je n'avais pas vu le compte-tours.
Non, je n'ai pas de photo malheureusement.
Petite vérif, c'était blanc atlas (plutôt un blanc cassé) pour la 1ère et vert vipère pour la seconde.
Non, je n'ai pas de photo malheureusement.
Petite vérif, c'était blanc atlas (plutôt un blanc cassé) pour la 1ère et vert vipère pour la seconde.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Passat série 1
Ah ok!
En effet,certaines teintes étaient communes à toute la gamme VW comme le vert vipère.
La mienne était hellas metallic.
En effet,certaines teintes étaient communes à toute la gamme VW comme le vert vipère.
La mienne était hellas metallic.