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gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : dim. 18 sept. 2011 23:34
par rudygti
bonjour a tous voila jai un probleme avec mon eg et a des rater comme si elle tourne sur 3 cylindres a froid comme a chaud alors jai changer les bougies ,la tete et le doigt dallumeur les fils de bougie, la pompe a essence avec le filtre et le k-jet et toujour le meme souci!
aujourd'hui je me suis aperçu que cest mon deuxieme cylindre qui ne donne plus! car quand je debranche le fil de bougie moteur tournant rien ne change, meme avec un autre fils ou autre bougie!
de quoi cela peut provenir dapres vous? car la je suis
merci
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : lun. 19 sept. 2011 08:10
par cricrii
Salut,
injecteur bouché?
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : lun. 19 sept. 2011 12:59
par rudygti
jai verifier et il donne bien, jai meme esseyé avec un autre.
la vraiment je suis

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : lun. 19 sept. 2011 13:11
par Gilloo
Le joint du support de l'injecteur est en bon état ?
As-tu testé l'injecteur seul ou en le comparant aux autres (tous sortis pour comparer les jets) ?
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : lun. 19 sept. 2011 21:17
par Ludwig
prend les compressions...
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : mar. 20 sept. 2011 06:03
par polo40g
verifier le jeu au soupapes voir si une ne reste pas en prise
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : mar. 20 sept. 2011 15:34
par rudygti
Il faut tout démonter pour voir ça?
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : mar. 20 sept. 2011 15:42
par Gilloo
Déjà, quel est le contexte ?
C'est une Golf avec laquelle tu roules depuis un moment et qui s'est mise à déconner d'un coup, ou une golf que tu remets en route ?
As-tu des retours de flamme à l'admission ou à l'échappement ?
Comme le dit Ludwig, prendre les compressions est une bonne première étape afin de savoir si c'est ton cylindre qui fuit ou si c'est autre chose qui déconne.
Si les compressions sont bonnes, ou que ce cylindre est au niveau des autres, c'est que le problème vient du mélange ou de l'allumage (que tu as déjà écarté en changeant ses éléments).
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 23 sept. 2011 20:10
par rudygti
Du nouveau!! J'ai pris mes compression aujourd'hui et elle sont correct a part le 2e cylindre ou en entendait bien l'air séchaper de quelquepart donc de retour a la maison je démonte mon admission et la je voit que la culasse a un "Pete" au niveau du clylindre defeteu, donc demain remontage avec un join neuf j'en profite pour monter mon collecteur inox et petite repartion a la soudure a froid et jesper quelle tournera bien!!

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 23 sept. 2011 20:20
par Bill Blue
As-tu vérifié l'écartement de tes vis platinées? Pour autant que ta voiture en soit pourvue, j'ai un copain qui vient d'avoir exactement les mêmes symptômes et son frère lui a solutionné son problème en les réglant!
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : dim. 25 sept. 2011 07:57
par jnpkohr
Bonjour, bonjour,
@
biilib: je ne vois pas comment un réglage des vis platinées - à supposer que l'auto en soit pourvue, comme tu le dis - puisse permettre de récupérer un cylindre qui se croise les bras

à moins que la dépose de la tête de delco ait rétabli un contact d'un fil de bougie défaillant.
@
rudygti: à mon sens, une prise d'air entre le collecteur et la pipe d'admission n'explique pas la perte de compression du deuxième cylindre. Il me semblerait judicieux de contrôler le jeu aux soupapes, cela devrait solutionner ta panne, enfin jesper!

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : dim. 25 sept. 2011 12:02
par rudygti
Merci pour vos conseils les amis mais c'est bon ma titine tourne comme une horloge! Après une prise de tête j'ai tout démonter alor avec un coup sur la culasse et un collecteur mal ressouder de partout! C'est sur ça marche moin bien! J'ai monter mon collecteur inox neuf tout remonter je la démarre elle tourne beaucoup mieux mais toujour le problem du cylindre qui ne donne pas facile a voir car les tube devienne bleu sauf 1! Je démonte un linjecteur du cylindre 2 et lechange Avec celui du 1 cylindre et la comme par magie elle tourne sur ces 4 cylindre! Ah la la des fois la mécanique!
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : mar. 27 sept. 2011 05:10
par jnpkohr
Bonjour, bonjour,
rudygti a écrit :(...) Je démonte un linjecteur du cylindre 2 et lechange Avec celui du 1 cylindre et la comme par magie elle tourne sur ces 4 cylindre! Ah la la des fois la mécanique!

D'autant que tu avais déjà changé et testé cet injecteur...
J'y suis: tu dois avoir une série spéciale "
Halloween"!

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : jeu. 29 sept. 2011 17:25
par rudygti
J'ai découvert encore une bidouille sur mon gti! Lallumeur serai un de 1800! car j'ai commander des vis patiné neuve et mon allumeur ai tout électronique! D'après vous c'est compatible? Ou il serai mieux que je remette une allumeur d'origine de eg?
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 30 sept. 2011 09:35
par Ducatiboy
Bonjour
Le fait que ton allumeur soit électronique ( a effet hall ) ne veux pas dire que c'est un 1800 , les 1600 aussi était en electronique a partir de ?? au pif 1980 ( a confirmer ) . Les moteurs variant de 1500 a 2000cm ont pu avoir un allumeur électronique , a carbu ou a injection c'est pour dire qu'il y a eu pleins d'allumeur tres similaire , leur difference , leur courbe d'avance interne adapté chaque fois au moteur en question . Je dirais que l'allumeur va de paire avec l'AaC .
C'est pas si simple de repasser en vis platinées et condensateur . Il te faut changer la bobine adapté aussi . Sans parler de la perte de fiabilité et rendement ( il faut être précis dans tes réglages ) donc pour moi l'avantage est a l'allumage électronique .
Ducatiboy
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 30 sept. 2011 20:24
par andy
L'allumeur à effet Hall est apparu sur les Scirocco à partir du châssis A et sur les les Golf, 1 an plus tard, sur les châssis B.

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 25 nov. 2011 07:37
par mamatgolf
salut,
regarde la revue technique il est vrai que vous avez tout les deux raisons ils sont bien a effet hall entre un 1600 et 1800 mais mais de même caractéristique , les courbe d'avance sont pas les même donc cela peut donner des problème moi c'est l'inverse j'ai un allumeur de 1600 sur mon 1800 que je vais chercher a écanger
bon courage tiens nous au courant
Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 25 nov. 2011 10:06
par Yedog
Les allumeurs avec tzs sont apparus avec les modèles 81 grands feux, les G1 petits feux ne sont pas équipées de ce système (bien dommage, et beaucoup ont fais la transformation pour plus de fiabilité ..) Je te conseille comme Ducatiboy de trouver un allumeur de 1600 ( à grosse capsule) et de ne pas toucher au reste...tes réglages d'avance seront plus cohérent

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!
Posté : ven. 25 nov. 2011 13:02
par polo40g
ont peu aussi garder l'allumeur a rupteur avec ses courbes d'avançe et monter un kit pertronix a effet hall
l'allumeur a effet hall est apparu mi 80 sur les millesimes 81