Page 1 sur 2
une histoire de pneus.....
Posté : mer. 21 sept. 2011 19:26
par joel
Il y a quelques années....enfin....disons une trentaine, quand ma voiture me faisait sentir le besoin de renouveler ses chaussettes....
...j'allais chez mon marchand de pneus préfèré, et il me posait le cruel dilemne : Michelin ou Pirelli ?......XAS ou P6 ????
aujourd'hui, mon boutiquier du pneu a disparu, victime comme bien d'autres de la mondialisation....et lorsque je veux acheter des pneus, je suis la tendance actuelle, et je les commande sur le net.
Seulement voilà.....selon les sites d'achats en ligne, pour une même dimension, j'ai le choix entre 30 et 80 marques...dont la plupart me sont totalement inconnus. Et bien entendu, les tarifs proposés vont du simple au quadruple, sinon plus.
Donc le but de ce post est le suivant : si certains d'entre nous ont tenté l'aventure d'un pneu à la marque exotique, allèché par un prix attractif....j'aimerais savoir après usage, si cet achat s'est avèré positif, ou décevant.
Bien entendu, je ne demande pas votre opinion sur Michelin, Dunlop ou Bridgestone....tout le monde sait qu'ils sont performants, mais chers
Parlez-nous plutôt de vos Wanli, Sunny, ou Maloxa...
Pour ma part, je roule depuis plusieurs mois sur mon fourgon Mercos avec des Nankang NS2 en 225x45x17......75 € le morceau, et franchement pleinement satisfait aussi bien sur le sec que sur le mouillé (si si....il a plu une fois 2 heures en mai

)
Re: une histoire de pneus.....
Posté : jeu. 22 sept. 2011 13:24
par Seidl
J'ai équipé la Golf avec 4 Kumho Solus KH17 en 175 70R13 à 38€ piéce de mémoire.
J'en suis pleinement satisfait, aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé. J'ai eu l'occasion d'attaquer un peu sur le dernier rallye que j'ai fait et j'ai été convaincu que c'était un bon choix. Mon copilote également.
En parlant de mon copilote, sa 2002 est équipée en Hankook Optimo K415 et il en est très satisfait aussi, ils ont plutôt bonne réputation chez les possesseurs de 2002.
Voilà pour ma petite contribution, même si je suis pas sur qu'on puisse vraiment qualifier ces 2 marques d'exotiques au même titre que du Wanli ou du Sava.
Re: une histoire de pneus.....
Posté : jeu. 22 sept. 2011 19:15
par klem
Ah les Wanli
Quand j'ai acheté mon PB il y a 2 ans, le vendeur avait fait monté 4 Wanli dessus. C'était en juin, la belle saison. J'ai bouffé de l'autoroute pendant 700 bornes puisque je l'ai ramenée du 77 : jusque là RAS. J'ai ensuité emprunté des parcours divers, de la nationale à la petite départementale bien sinueuse : toujours ras. Je dois dire même que sur le sec çà accrochait plutôt bien sans même aucun couinement.
Puis un jour, une petite averse et le soleil revient, la route sèche déjà : une route que je connaissais très bien, je dis à Elo : " tiens regarde, finalement ces pneus chinois Wanli machin chose," y sont pas si mal, çà accroche bien le pavé. Petit virage en dévers, et hop, madame qui crie "maman

" Petit contrebraquage et le demi-tour était fait... sauf qu'évidemment, je n'avais rien provoqué... Et ce jour-là heureusement que personne n'est arrrivé en face
Le soir même, je montais d'autres roues sur la Gti. C'est la seule fois où j'ai fait un tête-à-queue involontairement et je n'ai absolument rien compris à ce qu'il s'est passé ! çà a décroché en une fraction de seconde
Ceci étant j'ai gardé les pneus quelques temps au garage, en envisageant le circuit, car sur le sec, y étaient vraiment bon

Après c'est toi qui voit Joel

Re: une histoire de pneus.....
Posté : jeu. 22 sept. 2011 20:13
par joel
Bah voilà.....déjà une paire de témoignages d'utilisateurs....merci Seidl et Clément
avec un peu de chance, on va peut-être découvrir une marque "pacher-ékivabien".....et en tout cas, éviter de se faire refiler des daubes
.......suivant ?
Re: une histoire de pneus.....
Posté : sam. 24 sept. 2011 10:42
par Philippe
Il faut éviter les Barum, pareil que Klem, mais moins de chance, je me suis pris la berne et sinistre

Re: une histoire de pneus.....
Posté : sam. 24 sept. 2011 11:51
par andy
Il faut en effet être très riche pour se permettre d'acheter des pneus très bons marché, ça peut coûter beaucoup ...
... a moins que l'on aime rallonger fortement ses distances de freinage et que l'on apprécie l'adrénaline qui va avec !

Re: une histoire de pneus.....
Posté : sam. 24 sept. 2011 19:32
par joel
Andy a écrit :Il faut en effet être très riche pour se permettre d'acheter des pneus très bons marché, ça peut coûter beaucoup ...
... a moins que l'on aime rallonger fortement ses distances de freinage et que l'on apprécie l'adrénaline qui va avec !

D'accord avec toi sur le principe, Christian
....mais ceci-dit, avant de monter des Nankang NS2 sur mon Vaneo, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, et il s'avère qu'ils sont d'un excellent rapport qualité/prix (pour info, 75 € le pneu en 225x45x17)
Re: une histoire de pneus.....
Posté : sam. 24 sept. 2011 23:22
par Clément
Lorsque j'avais mon Zafira OPC, monté également en 225X45X17, indice Y je crois, j'avais consulté l'avis sur le net de consommateurs ayant acheté certains modèles.
La plupart roulaient en Porsche, Subaru et autres grosses cylindrées allemandes ou japonaises, et avaient des avis assez objectifs sur la question.
N'hésite pas à consulter les "ressentis" des utilisateurs.
Désolé, je n'ai plus la marque, mais le modèle que j'avais pris était excellent, bonne accroche (sec et mouillé), super esthétique etc...j'essaierai de retrouver la marque.

Re: une histoire de pneus.....
Posté : sam. 24 sept. 2011 23:43
par Marc 083
ma boite viens de me changer la voiture et sur une voiture neuve d un grand constructeur français( peugeot 206 plus) en 1ere monte j ai des pneus maxxis , j ai été très surpris en voyant cela
pour l instant testé que sur le sec c est pas mal , pour la pluie ben on est dans le sud donc il va falloir attendre un peu

Re: une histoire de pneus.....
Posté : dim. 25 sept. 2011 10:25
par andy
Les Maxxis sont également réputés pour faire d'excellents pneus .... de karting !

Re: une histoire de pneus.....
Posté : dim. 25 sept. 2011 11:25
par joel
......et toute une gamme pour les Quad
tu vas pouvoir faire du hors-piste avec la 206, Jean-Hugues
par contre....c'est un peu des rats dans ta boîte

....çà va faire 5 ans que la 207 a remplacé la 206....z'ont retrouvé une fin de série sur une étagère, ou quoi ?

Re: une histoire de pneus.....
Posté : dim. 25 sept. 2011 11:37
par louflo
Jojo tu es sur FFSA pour le Fayence, Je suppose !!!!
de mon coté j'avais pour ma part essayé quelques marques exotiques, il ne faut pas négliger leur usure.
Les Hankook, Fulda sont vraiment de bons pneus mais leur durée de vie avait été limitée... la palme revient quand même au Firestone SZ90 j'avais décidé de monter ceci après mes pneus hiver et pour la revente, au bout de 7000 kms ils étaient détruits et j'ai bien cru devoir y repasser pour la reprise.
Re: une histoire de pneus.....
Posté : dim. 25 sept. 2011 12:13
par Marc 083
c est vrai mais la 206 est toujours commercialisée de nos jours en version dite plus
c est vrai qu une 207 aurait été mieux mais bon c est comme ça
il en reste que j ai halluciné en voyant les pneus exotiques en premiere monte , j attends les premieres pluies avec un petit stress

Re: une histoire de pneus.....
Posté : dim. 25 sept. 2011 13:07
par joel
Faut croire que Peugeot casse les prix pour écouler ses anciens modèles, et économise sur tous les postes....
t'as vérifié......le pare-brise n'est pas en plexi, quand même ?

Re: une histoire de pneus.....
Posté : lun. 26 sept. 2011 09:52
par Ducatiboy
Bonjour
J'aimerais apporté ma contribution , en effet certains pneus "apacher" peuvent être sympa , souvent avec une bonne usure .
MAIS , il ne faut pas oublier qu'un pneu identique suivant les voitures peuvent changer de comportement .
Je me rappellerai toute ma vie , l'époque du P6000 et MXV2 , entre ma Golf et la 205 ( 1600 et 1900 )
taille 185*60*14 et 185/55/15
La Golf n'aimais pas plus que ca les P6000 en 15 , mais était le pied en 14 ( le contraire de la 205 ) . Etrange non ? ( la Golf était elle la même )
Falken : bonne tenue , mais usure rapide . Fulda sympa mais necessite un rodage ...
A eviter Barum , Sava ,
Pneu en forme de V : bon jusqu'a mi usure après inconduisible .
Mon meilleur pneu toute age : le Bridgestone S03 impressionnant , et encore plus sous la pluie .
Ducatiboy
Re: une histoire de pneus.....
Posté : lun. 26 sept. 2011 12:05
par golf racing
ah les SO2 et 3, c'était le pied , mais c'est fini

Re: une histoire de pneus.....
Posté : lun. 26 sept. 2011 12:39
par andy
et oui !
Mais bien remplacés par le TOYO R1R !

Re: une histoire de pneus.....
Posté : mar. 11 oct. 2011 16:49
par Ray-2.0
Bon, je donne moi avis :
Comme pneumatique sur la GTI, j'ai eu:
du 14 en barum, tant que c'est sec, ça va, sur le mouillé, pas terrible.
du 15 en pirelli P5000, très bon neuf, rapidement devenu très sec plus aucune accroche...
du 13 en sava + semperit, sans commentaire, à 20€ le pneu .......
du 15 en goodyear eagle F1, super pneu, même au bout de 10 ans ils accroche encore grave !!!!!
du 15 en Toyo R1R, sur le sec, c'est que j'ai conduit de mieux, sous la flotte, bon grip latéral, mais au freinage, le blocage est vite arrivé. En utilisation circuit exclusivement pour ma part.
sur la Seat leon (225/45/17):
du 17 en sunew, de la merde, pneu changer rapidement, inusable !!!!
du 17 en falken FK452, super bon, dans toutes les conditions.
sur l'audi :
en 18 (255/35/18)du Toyo T1R, excellent, mais trop chaud ne valent plus rien, je les ai fondu à Dijon en quelques tours et les ai fini à Haute saintonge...
en 19 (235/35/19) du vredestein ultrac sessenta: excellent pneu, tient très bien la route, dans toutes les conditions, même extrémes, mais trop bruyant sur la flotte.
Pour ma part, le falken et le vredestein sont de bons pneus milieu de gamme.
Sur l'audi, je chercherais peut être un pirelli Pzero (tout court) pour la prochaine monte.
Re: une histoire de pneus.....
Posté : mar. 11 oct. 2011 20:09
par joel
question un peu hors sujet.....mais je me pose une question Raynald
vu que tu te rends sur les circuits avec la Golf sur remorque.....pourquoi n'essaies-tu pas de trouver des pneus racing d'occase (genre BF Goodrich)...
si tu trouves déjà une grosse différence avec les R1R......tu vas trouver encore la même avec des racing.
Perso, je n'utilise que des Michelin ou BF que je récupère d'occase, auprès de copains qui en achètent des neufs à chaque rallye : çà revient souvent bien moins cher que de râper des R1R neufs.....et çà tient mieux. A condition évidemment pour le circuit de monter des gommes dures, style N40 à l'avant, et N20 à l'arrière.
des racing d'occase à des prix raisonnables, y'en a des pages complètes sur Mikado racing, ou Rallye Forez

Re: une histoire de pneus.....
Posté : mar. 11 oct. 2011 22:58
par Ray-2.0
j'ai déjà tenté le coup !
j'ai acheté 4 Michelin N21 d'occas sur mikado.
verdict : 1 bon, 1 lardassé (profond)et 2 crevaisons lentes (sur les flancs)......
300€ pour rien !
donc, je ne retenterais plus l'expérience....
