golf gti 1800

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

golf gti 1800

Message par rothko62 »

salut a tous,

je me présente dany j'ai 17ans, j'ai récupéré la golf gti 1800 blanche année 83 a mon père (avec ordinateur de bord, j'ai attendu dire qu'il en avait pas sorti beaucoup est ce vraie ?) bref y'a quelque travaux a faire en restauration, j'attend d’être pris en contrat pour avoir l'argent :/ elle n'a pas tourné depuis 2003 suite a la pompe a essence bosch celle a cotés du réservoir donc en se moment je cherche des sites pour des pièces donc si vous en connaissait je suis preneur :)
bon voila je suis pas trop présentation je mettrais surement des photos prochainement.
bonne journée a tous

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: golf gti 1800

Message par Bils »

Bonjour Dany!
Bienvenue sur ce forum, c'est rare à ton age mais j'étais comme toi! Excellent choix que de prendre en charge une voiture familiale. :up:
Toutes les 1800 mis à part les rabbit avaient l'ordinateur de bord (années modèles 83-84).
J'espère que tu garderas cette blanche dans un esprit d'époque ou d'origine (voir la charte)!
Pour les sites fais quelques recherches mais privilégie toujours les piéces d'origine VW (la meilleure qualité et seulement parfois plus cher) ou des marques des accessoiristes connus (réseau AD).

Vivement tes photos!

NB: Essaie de mettre un peu plus de ponctuation dans tes phrases. :wink:

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

bonjours bils,

J'ai quelque travaux a faire sur la voiture niveau carrosserie. Mais je compte la laissé d'origine mon père avait mis extension d'aile et pare-choc avant kamei, et il avais des jantes pirelli. Mais je pense remettre des toles origines.J'ai fais quelques photos pour vous montré l'état et les travaux a faire, mais ne vous inquiété pas je ne compte pas faire du tuning comme les jeunes d'aujourd'hui une golf 1 c'est trop magnifique d'origine :oops:
je poste les photos ce soir car faut que je regarde comment faire sur le forum.

bonne soirée a tous

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: golf gti 1800

Message par GTI47 »

Bonjour, et bienvenue sur passion rothko62.

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Merci GTI47

je poste les photos de ma golf gti 1800, pour vous montré l'état et les travaux que j'ai a faire.
Golf1Gti.png
Golf1Gti.png (176.94 Kio) Vu 4368 fois
golf1.jpg
golf1.jpg (151.6 Kio) Vu 4368 fois
golfgti 1800.jpg
golfgti 1800.jpg (36.69 Kio) Vu 4368 fois

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: golf gti 1800

Message par Tony »

Sympa le cadeau du paternel :bravo:

Bienvenue sur le forum jeune passionné :wink: A priori, rien de laborieux pour une remise en état ! L'arrêt du moteur n'est pas forcément inquiétant si quelques précautions ont été prises depuis 2003... Par contre, niveau carrosserie, rien d'alarmant ? Comment était-elle stockée ?

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Dehors a l'abri sous une bâche, quelques points de rouilles au niveau du joint de carreaux arrière gauche ! Le moteur veut démarré mais l'essence n'arrive pas!
Et j'aimerais savoir comment on démonte le réservoir car il y a de la rouille dedans? Faut-il démonté le train arrière ?

Merci et bonne soirée

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: golf gti 1800

Message par Gilloo »

Salut,

Pour le réservoir, oui il faut en partie sortir le train arrière.
Certains ne le démontent pas entièrement, juste en faisant la partie avant fixée sous la caisse, le réservoir peut sortir.
Par contre, je pense qu'il faut malgré tout déposer les flexibles de freins arrière (et ça c'est chiant quand c'est bien rouillé) pour qu'il descende suffisamment.

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Merci, je le ferais surement après mais 3semaine de stage, et je mettrais surement des photos du dessous de la voiture pour vous montré l'état.
Modifié en dernier par Gilloo le ven. 23 sept. 2011 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: golf gti 1800

Message par mr-Cobra »

Salut, :coucou:

visiblement ce n'est pas qu'un 1800 c'est une 1800plus, on distingue mal sur la photo mais elle doit avoir le volant cuir, les vitres teintés, la calandre Hella et le logo GTI1800 :up:
As tu l’étiquette dans le coffre ?

plus d'info ici

bon courage pour la remise en etat

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Oui j'ai bien le volant cuir, les vitre teintés,etc..
Par contre ou se trouve l'etiquette dans le coffre? Sous le capot il y a une étiquette ou c'est marqué le poids et le type de moteur, c'est un dx2!

merci et bonne journée
Modifié en dernier par Gilloo le ven. 23 sept. 2011 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)

Avatar du membre
kevleo
Messages : 28
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 20:15
Localisation : LYON

Re: golf gti 1800

Message par kevleo »

Salut à toi jeune passionné...

Je pense que c'est une bonne base.

Cool de vouloir refaire la voiture de papa!!! :up:
Golf 1 GTI!DAS AUTO!

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

EDIT MODO : merci de ne pas citer le message juste au-dessus pour y répondre, ça ne sert à rien, et ça alourdit les pages, utilise le bouton REPONDRE en bas. Ca fait déjà deux fois en 2 messages.
ATTENTION, la prochaine fois, je sévis ! :gaffeatoi:


salut a toi aussi :)

Oui je veut la refaire car j'ai passé mon enfance sur la banquette arrière donc j'aimerai roulé moi même avec maintenant :D
Modifié en dernier par Gilloo le ven. 23 sept. 2011 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: golf gti 1800

Message par mr-Cobra »

L'étiquette est dans ton coffre en générale entre les deux feux.
mais si tu as tout de la plus(volant,logo.....) y'a des chances que ce en soit une :up:

Ton n° de châssis doit commencer par ZZZZE........ ?

dx c'est le type moteur du 1800

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

j'ai regardé c'est marqué WWWZZZ.... ! je regarderai sur le livre de la voiture.

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: golf gti 1800

Message par gti30 »

Salut et bienvenue rothko :wink:

Sympa que de remettre en route la GTI de ton père. Il doit content de voir qu'elle ne finira pas entre de mauvaises mains. :up: Si c'est une "plus" c'est normal qu'elle est des jantes Pirrelli.
Bon courage et tiens nous au courant 8)

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Oui il est très content surtout que si je veut la refaire c'est pour moi et surtout pour lui.

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: golf gti 1800

Message par oettinger94 »

Salut et bienvenue parmi nous petit jeune :old: ça fait plaisir de constater
que de plus en plus de jeunes s'intéressent enfin au vraies voitures et
oublient tout ce qui commence par D. :tefou: Heureusement que ton père
n' à pas peint l'intérieur en blanc car il à l'air d'aimer cette couleur :lol:
Bon courage pour ta remise en état,elle en vaut la peine.

rothko62
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:29

Re: golf gti 1800

Message par rothko62 »

Oui j'ai toujours aimé les golfs 1 GTI :oops:
C'est le carrossier qui avait peint tout en blanc quand le frère a mon père, c'est planté dans un fossé :(
J'avais une question quelqu'un saurait la réference de la pompe a essence (celle a coté du réservoir) car je ne voudrais pas me trompé en commandant.

merci et bonne soirée

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: golf gti 1800

Message par Tony »

La pompe Bosch peut-être retrouvée sur le Oscaro.com, chez Mécatechnic ou dans les réseaux tels qu'AD...

Avec n minimum de recherche sur le forum, tu aurais pu trouver : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=14280

Pour la bonne démarche du forum, évite donc de citer les messages auxquels tu veux répondre et lance des recherche sur le forum grâce à la fonction idoine ! Aide-toi et PGG t'aidera :mrgeen:

A bon entendeur :wink:

Répondre