Soucis ralenti GTI 8S "GZ"
Posté : jeu. 29 sept. 2011 18:24
Bonjour a tous !
J'ai utilisé ma ptite '86 recemment ( GTI 8S suisse type GZ , 112ch ) , pour un long parcours ( 100km aller retour ) , puisqu'elle ne roule que très peu ( restau en cours )
Ralenti nickel vers 900/950tr comme d'hab .
Une fois bien chaud , j'ai accéléré progressivement , jusqu'a carrément 6.500/6.700tr le temps de 10 secondes maxi ( pas de rupteur ?!
) pour sa toute première fois .
D'habitude , le peu de km que je fais avec , c'est autour de 4.000tr maxi .
Jusque là , toujours nickel . Puis environ 15 minutes plus tard , près de chez moi , arrèt a un feu rouge , le ralenti se calle a 2.000tr environ , et en roulant sur le couple elle ne broute pas du tout .
Tous les voyants ok , temperature huile nickel ( environ 90° ) , l'eau un poil plus haut que d'habitude ( pile au milieu jusqu'a maintenant ) .
En mettant le chauffage a fond , l'eau revient a sa position habituelle au centre , mais le ralenti reste jusqu'a maintenant toujours a 1500/2.000tr .
Tous les niveaux sont bons aussi , j'ai refait le léger complément d'eau . ( et l'huile+filtre est neuve , moins de 100km )
Donc depuis , chaque fois que je la redémarre , le ralenti se recalle automatiquement entre 1.500 et 2.000tr
Votre avis sur mon petit soucis siouplé ?
Merci !
J'ai utilisé ma ptite '86 recemment ( GTI 8S suisse type GZ , 112ch ) , pour un long parcours ( 100km aller retour ) , puisqu'elle ne roule que très peu ( restau en cours )
Ralenti nickel vers 900/950tr comme d'hab .
Une fois bien chaud , j'ai accéléré progressivement , jusqu'a carrément 6.500/6.700tr le temps de 10 secondes maxi ( pas de rupteur ?!

D'habitude , le peu de km que je fais avec , c'est autour de 4.000tr maxi .
Jusque là , toujours nickel . Puis environ 15 minutes plus tard , près de chez moi , arrèt a un feu rouge , le ralenti se calle a 2.000tr environ , et en roulant sur le couple elle ne broute pas du tout .
Tous les voyants ok , temperature huile nickel ( environ 90° ) , l'eau un poil plus haut que d'habitude ( pile au milieu jusqu'a maintenant ) .
En mettant le chauffage a fond , l'eau revient a sa position habituelle au centre , mais le ralenti reste jusqu'a maintenant toujours a 1500/2.000tr .
Tous les niveaux sont bons aussi , j'ai refait le léger complément d'eau . ( et l'huile+filtre est neuve , moins de 100km )
Donc depuis , chaque fois que je la redémarre , le ralenti se recalle automatiquement entre 1.500 et 2.000tr
Votre avis sur mon petit soucis siouplé ?
Merci !
