une GTI 1800 tout simplement
Re: une GTI 1800 tout simplement
Donc voici la RM en question :
Elle a été sablée profondément car très rayée par un ancien propriétaire pas très soigneux : j'ai l'impression quil a voulu la décaper avec un forèt à béton...
(Merci Noël pour cette opération!)
La galette d'origine en 15"
On mesure la largeur qu'il faut obtenir :
Puis sur la RM : il y a 7cm de trop!
En regardant bien, les 7cms tombent sur des presques plats de la jante
Je mets les marques...
J'installe sur l'équilibreuse...
Je faits tourner et à l'aide d'un feutre, je trace les traits...
J'essaie ensuite la coupe à la disqueuse...
Résultat, pas beaucoup de copeau, et ça coupe rien... Donc j'y vai à la scie sauteuse...
Et là, nickel, mais faut toujours bien lubrifier!
Et voilà la première coupe
Puis la deuxième
Les deux parties à conserver
Et la partie en trop
Je me retrouve donc avec deux morceaux avec un énorme jeu entre eux
J'ai donc fait faire un anneau intermédiaire...
Pour réaliser la pièce, j'ai pris les mesures au mètre ruban, alors je vous raconte pas la précision.... eh ben vous allez peut-être pas me croire, mais tout s'est emmanché à merveille! et par dilatation...
Je chauffe l'anneau récepteur pour le faire dilater
Et je pose dessus l'anneau froid vite fait au maillet
Puis au tour du reste...
On rechauffe...
Je refroidi le centre dans l'eau de puit fraiche (env 8°)
Et j'assemble au maillet
Lorsque l'ensemble à refroidi, l'alu grinçait par la rétractation du métal. Tout est maintenu ensemble solidement sans aucune vis ou autre!
Et voici avec un voile monté à blanc...
On retrouve la dimension de la galette d'origine! Claasssssssssss
Voilà, prochaine étape la soudure.... A bientot!
Elle a été sablée profondément car très rayée par un ancien propriétaire pas très soigneux : j'ai l'impression quil a voulu la décaper avec un forèt à béton...
(Merci Noël pour cette opération!)
La galette d'origine en 15"
On mesure la largeur qu'il faut obtenir :
Puis sur la RM : il y a 7cm de trop!
En regardant bien, les 7cms tombent sur des presques plats de la jante
Je mets les marques...
J'installe sur l'équilibreuse...
Je faits tourner et à l'aide d'un feutre, je trace les traits...
J'essaie ensuite la coupe à la disqueuse...
Résultat, pas beaucoup de copeau, et ça coupe rien... Donc j'y vai à la scie sauteuse...
Et là, nickel, mais faut toujours bien lubrifier!
Et voilà la première coupe
Puis la deuxième
Les deux parties à conserver
Et la partie en trop
Je me retrouve donc avec deux morceaux avec un énorme jeu entre eux
J'ai donc fait faire un anneau intermédiaire...
Pour réaliser la pièce, j'ai pris les mesures au mètre ruban, alors je vous raconte pas la précision.... eh ben vous allez peut-être pas me croire, mais tout s'est emmanché à merveille! et par dilatation...
Je chauffe l'anneau récepteur pour le faire dilater
Et je pose dessus l'anneau froid vite fait au maillet
Puis au tour du reste...
On rechauffe...
Je refroidi le centre dans l'eau de puit fraiche (env 8°)
Et j'assemble au maillet
Lorsque l'ensemble à refroidi, l'alu grinçait par la rétractation du métal. Tout est maintenu ensemble solidement sans aucune vis ou autre!
Et voici avec un voile monté à blanc...
On retrouve la dimension de la galette d'origine! Claasssssssssss
Voilà, prochaine étape la soudure.... A bientot!
Re: une GTI 1800 tout simplement
Et comment c'est possible ça !!?? :stock:
trop fort
trop fort
Modifié en dernier par Xtof le dim. 20 nov. 2011 15:47, modifié 1 fois.
Re: une GTI 1800 tout simplement
J'avais donc envoyé l'ensemble au soudeur alu...
Je l'ai donc reçu quelques jours plus tard... du travail de qualité, et une finition parfaite
Un grand merci à mon ami Manu16V qui m'a fourni une galette, avec pneu neuf de G60 (en 15" donc)
Dépose du pneu
Et un bon nettoyage!
En attendant, dépose d'un voile en bon état d'une RM001...
Et retour de la galette du peintre (epoxy cuite au four)
Nettoyage des taraudages à l'aide du taraud M7
Les vis chromées neuves
Je pose le pneu avant la pose du voile...
Et repose du voile
Le cache qui va bien
Le résultat intermédiaire...
Mais pour ressembler à une vraie galette, fallait un peu de jaune...
Et voilà le résultat final
Et la mise en situation aux days...
Je l'ai donc reçu quelques jours plus tard... du travail de qualité, et une finition parfaite
Un grand merci à mon ami Manu16V qui m'a fourni une galette, avec pneu neuf de G60 (en 15" donc)
Dépose du pneu
Et un bon nettoyage!
En attendant, dépose d'un voile en bon état d'une RM001...
Et retour de la galette du peintre (epoxy cuite au four)
Nettoyage des taraudages à l'aide du taraud M7
Les vis chromées neuves
Je pose le pneu avant la pose du voile...
Et repose du voile
Le cache qui va bien
Le résultat intermédiaire...
Mais pour ressembler à une vraie galette, fallait un peu de jaune...
Et voilà le résultat final
Et la mise en situation aux days...
Re: une GTI 1800 tout simplement
T'es trop un fou !! mais faut avouer que c'est la grande classe
- Tony
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Re: une GTI 1800 tout simplement
Je crois que je vais aller de ce pas me servir un truc fort... Genre la poire de Papy qui est décédé en 88 !
- Gilloo
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Re: une GTI 1800 tout simplement
T'es vraiment un grand malade
Re: une GTI 1800 tout simplement
Tony a écrit :Je crois que je vais aller de ce pas me servir un truc fort... Genre la poire de Papy qui est décédé en 88 !
Un pour moi aussi!
Re: une GTI 1800 tout simplement
Oui, on m'a déjà dit!Gilloo a écrit :T'es vraiment un grand malade
Re: une GTI 1800 tout simplement
J'ai refait faire mes BBS RM (pour ma G1 GTI ... oui,je sais c'est pas contemporain...m'en fous...) à neuf par Laubscher en Suisse...
Je me suis emm... à en retrouver une cinquième pour ma roue de secours.
T'en referais pas une pour moi... ... Non, je déconne... Trop beau ce que t'as fait
Je me suis emm... à en retrouver une cinquième pour ma roue de secours.
T'en referais pas une pour moi... ... Non, je déconne... Trop beau ce que t'as fait
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Re: une GTI 1800 tout simplement
superbe cette "galette" , on aurait presqu'envie d'une crevaison , juste pour le plaisir de la sortir du coffre...
Re: une GTI 1800 tout simplement
steffandevw a écrit :superbe cette "galette" , on aurait presqu'envie d'une crevaison , juste pour le plaisir de la sortir du coffre...
Oui, mais même si je crève, je la monterai pas! Trop peur de l'abimer! C'est pour ça que j'ai toujours une bombe anti-crevaison avec moi...
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Re: une GTI 1800 tout simplement
ha d'accord... , dommage que bbs n'ai pas commercialisé ce type de galette....
Re: une GTI 1800 tout simplement
C'est clair, mais qui y aurait mis le prix pour avoir un truc qui est caché dans le coffre?steffandevw a écrit :ha d'accord... , dommage que bbs n'ai pas commercialisé ce type de galette....
Re: une GTI 1800 tout simplement
Bon, j'ai pu règler mon train avant... la voiture tirait d'un coté...
Re: une GTI 1800 tout simplement
Ensuite, décrassage au niveau des feux arrières
Re: une GTI 1800 tout simplement
Ensuite je me suis occupé du toit ouvrant...
L'ensemble est juste sale, sauf aux niveau des deux trous d'évacuation...
Après démontage...
Après décrassage
Le panneau intérieur qui se décolle, comme tous
Donc je recolle
J'en profite pour traiter la tole
Et j'ai erradiqué cette ruoille au sablage...
Et j'en ai profité pour réparer 3 petites coupures au ciel de toit, en confectionnant des rustines de tissus, collées à la colle à pare-brise...
Ensuite remontage de l'ensemble
Et enfin remonté les plaques définitives!
Voilà pour aujourd'hui
Modifié en dernier par yangra le ven. 25 nov. 2011 14:07, modifié 1 fois.