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Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : jeu. 6 oct. 2011 18:59
par jloiret
Bonjour,

mon moteur de 8000km est malade.

Je crois que les compression sont trop elevées.

En 5ème j'entends des cliquetis.

De l'huile s'évacue par les cache culbuteur que j'ai changé après avec vidangé tous les fluides. J'ai l'impression que la pipe d'admission fuit.

J'ai redemarré et là grosse fumée!! frayeur!!!

Je pense à une avance d'allumage mal réglée.

Qu'en pensez-vous

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : ven. 7 oct. 2011 18:51
par @lber
Salut,

as-tu vérifié l'état de ton capteur de cliquetis et de sa connexion ?
Refais aussi le réglage de base de l'allumage bien sûr.
Tu ne consommes pas d'huile ?

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : dim. 9 oct. 2011 17:10
par jloiret
non, j'ai pas vérifier ca. La capteur de cliquetis est positionnez ou?

En haut de culasse coté droite face au moteur c'est le capteur basse pression d'huile.

salut,

alors pour la pipe, pas encore démontée mais pas contre la fumée provient de l'espace entre la pipe et le collecteur.

J'ai démonté les bougies et remarqué un phénomène bizarre. Mes bougies on 3 pattes. Sur chaques bougies, une des pattes tire sur le noir quand les 2 autres sont blanches!!! alors là, je trouve pas d'explication mais y'a un problème dans la combustion.

Je n'ai plus de perte d'huile au niveau du cache culbu mais y'en a en dessous.

De l'huile qui sortirait de la pipe, peu probable!!
De l'huile qui sortirait de l'échappement, peu probable!!!
De l'huile qui sortirait du joint de culasse, ouep mais ca explique pas qu'il y'en ait au dessus.

Puis y'a autre chose, très gros cliquetis à froid. C'est pas normal.

J'ai vraiment besoin de piste.

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : dim. 9 oct. 2011 19:11
par Bill Blue
Salut,

Si tu as une compression trop élevée c'est que tu as modifié ton moteur, sinon, ton avance n'est pas bonne.

Munis-toi de la RTA pour ta voiture et vérifie.

Pour moi, le capteur de cliquetis se trouve sur le bloc moteur, mais je n'ai pas de PB devant moi.

Le cliquetis peu aussi provenir du fait d'aspirer et brûler de l'huile dans ton moteur.

Alors, je conçois que tu aies envie de résoudre ton problème, mais il n'est absolument pas nécessaire de citer ton texte puis d'essayer de le remonter, le tout sur 3 minutes! Un peu de patience que diable !

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : dim. 9 oct. 2011 19:41
par TILOULOU
bonjour,

sur un PB, le détecteur de cliquentis est sur le bloc moteur entre la pompe a eau et le filtre à huile
Attention il doit etre serré avec un certain couple
la maladie c'est que son cable fond et devient malade

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : lun. 10 oct. 2011 01:07
par jloiret
ok, quand j'ai remonter le détecteur de cliquetis, je ne l'ai pas vissé à un couple en particulier. c'est une simple vis entourée de plastique.

Pour le reste, je sais plus. J'ai bien envie de laisser tomber et de la vendre pour pièces. J'ai jamais eu autant de problème qu'avec cette caisse.

Elle coute trop chère pour ce que c'est. VW m'a soigné. Je ne rachèterait plus cette marque.

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : lun. 31 oct. 2011 15:46
par jloiret
nouveaux tests.

J'ai un doute su la bobine. J'ai lu que certain des mes problèmes peuvent être dues à une bobine fatiguées. Néanmoins, il y'a des étincelles côté bougies. J'ai changé le tête de delco, respecté le 1342, et plus rien. Elle ne démarre plus.

une bobine faible peut-elle produire cela?

Re: Fuite d'huile, fumée, cliquetis.

Posté : lun. 31 oct. 2011 16:30
par jloiret
J'ai fais ce que conseillais ce connaisseurs et ca redémarre!!!! Merci mon gars!!


par golfiste31 sur Mar 18 Mar 2008 19:22

salut

le 1 3 4 2 correspond bien aux cylindres.
le cylindre 1 est celui coté distribution .
il faut le faire en tournant le moteur a la main
donc tu te mes le cylindre 1 au point mort haut, c est a dire
quand le piston a fini de monté et qui commence a décendre.
tu peut faire ca avec une très longue tige que tu mes a la place de la bougie ( pour voir la monté et la décente du piston).
quand il est en haut (le piston), tu démonte ta tête d allumeur ( le boîtier rouge) et tu regarde ou es ton doit d allumeur.
il doit se trouvé en face d une des quatre sortie de la tête d allumeur, donc a cette sortie tu mes ton fil de bougie du cylindre 1 a cet emplacement ensuite dans le sens des aiguille d une montre. donc la deuxième sortie va au cylindre 3 ensuite la troisième sortie au cylindre 4 et pour finir quatrième position le cylindre 2


Maintenant, ca fume toujours au bout de 1 min.

Voulez vous une vidéo?
Sachant que le problème apparait depuis la vidange et pour laquelle j'avais maladroitement trop mis d'huile, 1 verre, puis-je avoir cassé quelque chose? J'ai pas roulé entre temps, juste démarré.
Après vivite de quelque uns de vos posts, une bobine défaillante pourrait provoquer des anomalies tel qu'une mauvaise combustion ainsi qu'une surfauche. Qu'en pensez vous?