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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Tony
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Message par Tony »

Si, si... excusez-moi, mais 28 ans c'est très jeune ! En effet, qui peut aujourd'hui se targuer de quitter ses obligations professionnelles avant 30 ans ?
Il n'y a que dans le domaine automobile que, de nos jours, tout va plus vite : conception, carrière, mise au rebut... Nos amis Belges l'auraient même classée "ancêtre" en pleine force de l'âge ! ;)

Avec ce sujet, je veux vous faire partager le nouveau volet de la vie de ma GTI et ce que je lui réserve pour la remercier de tous ces kilomètres de bonheur à son volant. :bisoux:

C'est donc le grand jour pour celle qui est depuis des années une maîtresse, une amie bienveillante, une déménageuse, une coach sportive... Tant de qualificatifs qui vont comme un gant à celle, multiforme, qui tour à tour sans sourciller m'a trimballé de la maison au boulot, du boulot à l'apéro, de la nationale à la piste. Celle qui, banquette rabattue ou ôtée, a servi de break ou pick-up pour transporter vélo, meubles, cartons, placo... Celle qui entretient le galbe de mes jambes avec ses commandes fermes et la force de mes bras avec une direction que les jeunes d'aujourd'hui traiteraient de "camionnesque".

Image

Le temps est venu de rendre hommage au travail et au génie des ingénieurs de chez VW qui nous ont pondu une voiture formidable à conduire et à l'épreuve du temps ! Et de témoigner mon admiration pour celle qui ne m'a jamais laissé tomber malgré le peu de soins que j'ai pu lui dispenser ces dernières années. Le triste sort d'un daily citadin, nouveau mulet de l'homme moderne, qui dormait dans la rue, dégustait quotidiennement son lot de routes défoncées, de nids-de-poule, de dos-d'ânes, patientait dans les embouteillages surchauffés des routes du sud et devait défendre ardemment sa griffe GTI parmi la horde sauvage de TDI de moins en moins urbains. :jmerend:

Comment aurais-je pu lui en vouloir pour ses quelques bruits parasites, ce compteur inopérant(plus de jauge, d'indicateurs ni de compte-tours), cette commande de plein-phares HS, le cligno avant droit démissionnaire, le klaxon aux abonnés absent et le chauffage bloqué en position ouverte ? Pourquoi lui aurais-je tenu rigeur pour cet étrier un jour déserré, ce câble d'accélérateur maintenu avec le chouchou de ma moitié ou cette cloque de rouille qui pointe sous le joint de sa custode arrière gauche ? :peur:

Il faudrait être ingrat pour lui reprocher ce carter d'huile qui fuit, faisant écho à son homologue recouvrant la culasse ou bien encore la tête d'allumeur fêlée qui tient par je ne sais quel miracle... :sage:

Bref, vous l'aurez compris ou vécu avant moi, les VW de cette époque, c'est du "Zolide" ! :bravo:

La tâche quotidienne du transport revenant désormais à la jeune garde (Cabriolet Sportline '92), la GTI a gagné un abri où l'attendent un repos mérité, et accessoirement quelques belles pièces nécessaires à sa mutation hivernale. Dans quelques mois, cette furie rouge retrouvera le macadam pour aller tâter de la piste, goudronnée ou gravilloneuse, des circuits et autres courses de côte.

Image

:vroum:

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Tony
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Mesdames, Messieurs, demandez le programme !

Je me suis rarement étalé sur l'accastillage actuel de ma Golf, respect de la Charte oblige. Mais aujourd'hui, l'optique est différente et nous discutons d'une voiture qui est désormais destinée aux routes fermées. L'objectif est de parfaire, de transcender le rejeton de Wolfsburg grâce à l'utilisation d'un maximum de pièces issues du groupe V.A.G et de quelques pièces taillées pour la compétition. Et de me faire plaisir... :wink:

Image

Voici donc la liste des éléments qui sont installés ou que je compte adapter avec le coût d'achat ou de revient (dépendant de ma mémoire) :

Chassis :
- Barres anti-rapprochement avant supérieure & inférieure (Home Made)
- Barres anti-roulis Eibach (150€ / Le Bon Coin)
- Silent-Blocs moteur et chassis Urethane (125€ / Le Bon Coin)
- Soudures renforcées des triangles avant et du train arrière
- Amortisseurs Koni Sport Av/Arr réglables
- Ressorts Eibach Pro-Kit (130€ / Aluformproducts.com)
- Jantes Ronal R8 6*15 ET38 (250€ / CSG)
- Toyo R888 GG en 195-50/15 (150€ / Allo-Pneus.com)
______________________________________________________________
805€


Freinage :
- Disques Av. 256mm Gr.N / Arr 220mm ( € / Oreca)
-> passage en 280mm Av sur bol aluminium ?
- Etriers Lucas 54 ( 180€ / AD)
- Maître-cylindre 23mm (Golf GTI III/ Casse Auto)
- Master-Vac de Golf 2 16s
- Durits renforcées Goodridge (50€ / Oreca)
- Plaquette Ferodo 2500DS (115€ / Oreca)
______________________________________________________________
565€


Moteur :
- Culasse KR préparée à la sauce Oettinger par Dr Gio : AàC Echapp. retaillé pour remplacer celui de l'admission (300€ moteur KR tout complet+boîte 2Y)
- Poulie d'arbre à cames réglable VW/ABT (90€ / Le Bon Coin)
- Pignon déphasage AàC réglable (70€ / PGG)
- Bloc 9A 2.0L (450€ pour moteur complet+faisceau+boite)
- Joint renforcé de culasse ABF
- Carter alu HRT
- Pompe à huile retarée
- Plaque anti-barbotage
- Joint de carter ABF
- Durits Samco
- Radiateur Golf 2 faisceau 675mm Valéo (122€ / Oscaro)
- Volant-moteur allégé
- Collecteur 4/1 Iresa
- Ligne Gr.N Momo
______________________________________________________________
1082€ + M.O


Transmission :
- Tringlerie inox sur routules Unibal (33€ / DIY)
- Boîte FM
-> Changement de carter avec AUG pour bénéficier des noix de cardans en 100mm ?
- Volant-moteur allégé
- Disque d'embrayage renforcé
______________________________________________________________
33€


Habitacle :
- Arceau d'époque aluminium 6 points (300€ / Le Bon Coin)
- Moquette, mobilier et banquette ôtées
- Recaro de Sportline
- Manomètre pression Huile VDO (échangé contre modèle Veglia en ma possession)
______________________________________________________________
300€


Carrosserie :
- Spoiler avant de Rabbit GTI (115€+FdP / Le Bon Coin)
- Aileron de toit Kamei 3 parties
______________________________________________________________
130€



Le montant global des achats s'élève donc à environ 2805€ (+/- 10%), étalés entre 2005 (Arceau) et nos jours, avec comme vous avez pu le constater une veille active sur les sites de petites annonces et les promos (radiateur Valéo -50% par exemple)... Les dépenses ne sont hélas pas terminées mais la vente de quelques accessoires ou pièces moteur devrait faire retomber un peu le coût (genre bloc KR, culasse 9A et boite Corrado 2.0L, etc...)

Je remercie déjà les membres du forum qui sont une source inépuisable de connaissances, de bons plans et de savoir exhaustif, tout comme je veux remercier particulièrement mon mangeur de pâtes préféré, qui m'a déjà beaucoup aidé et qui n'en a pas encore fini avec moi :P , j'ai nommé "il Dottore Giovanni" :bravo:

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Tony
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Message par Tony »

Donc, pour débuter notre nouveau chapitre, nous sommes partis faire un dernier tour ensemble avant l'hivernage de Madame pour un dernier brin de toilette, histoire d'enlever la crasse de la route quotidienne et de travailler un peu plus proprement...

Image

Une fois rentrés, la partie de jambes en l'air a commencé et l'effeuillage préliminaire en premier lieu ! :porno:
On enlève donc ses habits pour ne voir et ne se concentrer que sur la beauté intérieure... :roll: :mrgeen:

Image

Cela m'a pris plus de temps que je ne le pensais, en autre avec l'isolant placé entre la caisse et la moquette : complètement desséché, il partait en poussière. Pas équipé pour gratter ça, j'y suis allé à la main et en me servant de ce qui racler le plus autour de moi. Une brosse à poils durs et une sorte de détergent lambda viendront prochainement à bout des dernières traces récalcitrantes... Mais je dois avouer que le résultat en fin de journée, postérieur à cette photo) était satisfaisant et le rendu plutôt propre :up:

Une fois tous les ceintures arrières, les supports de haut-parleurs et divers plastiques ôtés, je me suis chargé de dégager le plan de travail au niveau de la proue de mon Joujou...

Image

Le but étant de déposer le moulin petit à petit : ôter tous les périphériques, déculasser puis sortir le bloc et la boîte ! :zen:

D'un autre côté, je dois dépecer le 9A pour l'amener au sorcier de mon village qui le coiffera de la culasse une fois celle-ci finalisée (agrandissement des conduits, pose d'un AàC d'échappement en lieu et place de l'admission et installation des poulies réglables).

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Tony
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Message par Tony »

Salut les gars ! :bizarre: Bizarre cette histoire de photos, pour moi, aucun soucis même depuis le PC d'un collègue ! :moui: Je vais peut-être me trouver un autre hébergeur...

@ Joël : oui, pour des raisons de budget. Dans l'idéal, j'aimerais me payer une rénovation de la boîte et un autobloquant. Des rapports plus courts ou rapprochés serait un luxe ultime dont je ne ressens pas aujourd'hui le besoin, mais que je ne peux surtout pas m'offrir ! J'imagine que la rénovation + l'autobloquant feraient déjà une belle facture aux alentours de 2000 de nos Sesterces ! :jmerend:

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Tony
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Bon, normalement, j'ai résolu le problème d'affichage des images...

Sinon, voici une illustration du montage opéré il y a un peu plus d'un an, constitué de chapes d'étriers de Scirocco 16s (ou Audi 100 Quattro d'avant 87 si ma mémoire est bonne), de disques de 256mm Gr.N, d'étriers Lucas/Girling 54 (montage dernières G2 16s et G60) et de plaquettes Ferodo DS 2500.

Image

Actuellement associé à un master-vac et un maitre-cylindre d'origine ainsi que de durits avia Goodridge, ce montage m'apporte entière satisfaction :up:

Ceci-dit, j'hésite à passer à un montage en 280mm, en décalant ces gros étriers grâce à une cale de type Epytec :
Image

Je bénéficierais ainsi du montage intégral du freinage de G60 et d'une puissance de freinage royale pour un coût très contenu ! Le point noir : l'augmentation des masses non-suspendues, d'où mon désir de prendre des disques montés sur bols aluminium, mais je dois trouver un fournisseur et gérer l'augmentation du budget !

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joel
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Re: Une jeune retraitée...

Message par joel »

@ Joël : oui, pour des raisons de budget. Dans l'idéal, j'aimerais me payer une rénovation de la boîte et un autobloquant. Des rapports plus courts ou rapprochés serait un luxe ultime dont je ne ressens pas aujourd'hui le besoin, mais que je ne peux surtout pas m'offrir !

tout aspect financier mis à part......je peux par expérience t'assurer que dans la préparation d'une voiture de course, la boîte est un élèment bien plus important que le moteur.

préparer un moteur, lui donner couple et puissance, c'est bien entendu souhaitable.....mais sans un bon étagement pour l'exploiter, çà ne sert strictement à rien. Surtout avec des roues en 15", sur un circuit comme Le Luc.....tu vas rouler souvent en 3...un peu en 4......mais ton pignon de 5 va rester définitivement neuf :lol:

rien ne t'oblige à monter une pignonnerie courte.....un couple court te rendra satisfaction le temps de trouver le budget pour une "vraie boîte".....et pour pas cher, on va dire dans les 400 €.....tu auras une boîte avec certes l'étagement d'origine, mais plus courte, donc exploitable.

concernant l'autobloc......honnêtement çà serait vraiment le truc que je monterais en dernier à ta place.
d'abord parce qu'avec des roues en 15, une Golf motrice suffisamment bien (en tout cas avec 150 ou 160 cv).........et ensuite et surtout, parce que sans direction assistée, tu vas te retrouver au volant d'un Berliet des années 70.

Mais bon....peut-être qu'Andy, Bilb, Golf Racing, ou d'autres.....ont également un avis sur la question :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Tony
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Message par Tony »

Merci Gilloo ! Il faut bien que je mette toutes les chances de mon côté pour vous arriver à la cheville lors de la prochaine édition de Spa ! :lol:

Au passage, voici la photo des barres anti-roulis Eibach qui viendront remplacer les modèles d'origine. J'en rêvais depuis des années et je suis passé à l'achat grâce à une belle opportunité :

Image

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Message par Tony »

@ Joël : intéressant, c'est vrai que je ne pensais pas au bénéfice du montage seul d'un couple court, et du coup, je suis surpris par le prix relativement "abordable". Concernant l'autobloquant, je n'en ai aucune expérience mais je me suis dit naïvement que si Oettinger en avait installé un ersatz sur son interprétation de la GTI, cela devait être forcément utile. Mais je rejoints parfaitement ton point de vue sur la bonne motricité intrinsèque de notre petit démon !

Concernant les freins, j'ai aussi les disques à l'arrière comme tu le sais, ce qui équivaut au montage d'une G2 16s mais sur une caisse plus légère, d'où ma réelle satisfaction sur son efficacité. Le passage en 280mm me paraît aujourd'hui -à tort peut-être- plus utile qu'un répartiteur dont je n'ai aujourd'hui aucune idée du bénéfice de son montage. Doit-on forcément enlever le répartiteur d'origine si on en monte un réglable ?

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Re: Une jeune retraitée...

Message par joel »

Le passage en 280mm me paraît aujourd'hui -à tort peut-être- plus utile qu'un répartiteur dont je n'ai aujourd'hui aucune idée du bénéfice de son montage. Doit-on forcément enlever le répartiteur d'origine si on en monte un réglable ?

je dirais même que si tu as les disques arrières......j'espère que tu as neutralisé le répartiteur d'origine. Parce qu'il est prévu pour la puissance de freinage des tambours...pas pour des disques.

le répartiteur réglable de l'intérieur....çà permet de règler selon les conditions de route, d'avantage sur l'avant, ou sur l'arrière. A noter qu'en fait, le terme de répartiteur qu'on utilise habituellement, est inaproprié : il s'agit d'un limiteur sur l'arrière, qui n'agit en rien sur l'avant. Le modèle le plus performant, en vente dans toutes les bonnes crèmeries automobiles, et la manette à 7 positions...et le moins performant (celui que j'ai :roll: ) la molette simple.

et pour le FAM hydrau........je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin : c'est juste pour qu'on se fasse une bataille d'avatars :lol: :lol:
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Re: Une jeune retraitée...

Message par joel »

je me suis dit naïvement que si Oettinger en avait installé un ersatz sur son interprétation de la GTI, cela devait être forcément utile.
un VRAI autobloquant......c'est-à-dire un truc à disques, çà coûte environ 1000 € neuf
d'occasion, je ne conseille pas vraiment, car les disques s'usent...l'autobloc perd de son efficacité.....et pour retrouver cette efficacité, il faut les remplacer : donc autant en acheter un neuf (sauf si tu en trouves un à 300 €)
Pour schématiser...on va dire qu'un autobloc neuf à 40% (ce qui est déjà "viril" sur une traction)......si tu l'achètes d'occase au bout de 2 saisons.....il est à 10 ou 15%.....donc symbolique.

l'autobloc à galets.....en général si le vendeur est honnête, il te vend avec la panoplie de Hulk :shock: :shock:
....et les mecs qui te suivent téléphonent direct aux flics, en leur disant qu'un mec zig-zague devant eux avec minimum 3 grammes :oops:

....et le visco-machin, c'est juste le gadget psychologique pour rassurer les blondes, qui ont peur de dérapper dans une bouse de vache :roll:

Donc globalement........soit tu investis 1000 € dans un truc sérieux....avec DA obligatoire

soit tu te résignes à avoir la roue avant intérieure qui va cirer un peit poil sous la pluie, en sortie d'épingle
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Tony
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Concernant mon répartiteur, il est toujours opérationnel, sauf preuve du contraire. Mais, pour moi, il n'agissait qu'en fonction de la charge sur l'essieu arrière pour augmenter la force du freinage arrière. Ce qui peut-être problématique avec des disques arrières et des diques avant en 239 (risque de tête-à-queue) me paraît résolu avec des modèles en 256, et a fortiori définitivement sans risque avec des modèles en 280... :bizarre:

Pour le FàM Hydro, j'avais bien saisi mais j'ai peur de ne pas avoir ton élégance ni ton coup de main ! :lol:

Enfin, pour le limiteur (effectivement c'est plus juste), en fait je n'arrive pas à me figurer comment le comportement du freinage peut-être transfiguré et ce que cela peut concrètement t'apporter de notable sur une traction ? :jmerend:

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Re: Une jeune retraitée...

Message par joel »

Mais, pour moi, il n'agissait qu'en fonction de la charge sur l'essieu arrière pour augmenter la force du freinage arrière.
c'est vrai que le limiteur d'origine, fixé à la traverse arrière, agit en priorité avec la charge sur l'essieu arrière.

.....mais aussi par rapport à l'assiète de la voiture, entre autres au freinage, où le maximum de poids se transfert sur les roues avant......surtout dans le cas d'une voiture dont l'arrière est plus lèger que l'origine, comme la tienne.
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Bill Blue
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Bill Blue »

Pour l'autobloquant, ils ont un Torsen qui va bien chez Quaife ou TSR Performance +/- 650£, il est efficace et ne se sent pas au volant.

Pour les freins arr, garde tes tambours, les disques freinent trop fort, même avec un limiteur fermé au max, j'ai dû passer les plaquettes à la disqueuse pour en diminuer la surface (- 30%). (Voir le post sur l'Oettinger).

Tous les anciens qui ont roulé en circuit te diront qu'il faut pouvoir faire tourner les roues arr. à la main lorsque la pédale est enfoncée!
Sinon tête-à-queue garanti.

Le limiteur à visser est beaucoup plus précis que celui à 7 positions, qui est plus conseillé en rallyes avec de fréquents changements d'adhérence. (C'est d'ailleurs un 7P qui a récemment envoyé Andy sur le toit). Je n'ai d'ailleurs jamais apprécié le manque de verrouillage sur les différentes positions du 7P.

J'allais oublier, j'avais aussi 2 demis fers à cheval comme supports de pince pour mes 280 mm, je les ai bien vite changés pour l'autre modèle de chez Epitec, ils s'étaient déformés et venaient toucher les disques.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a

Ceci est une construction plus sérieuse que les demis fers à cheval!

Par contre je suis depuis longtemps à la recherche de supports de pinces de Scirocco 2 16V comme tu as, pour monter du 256 mm, svp ne t'en défais pas sans me prévenir !

Pour terminer, pas sûr que les tulipes de 100 passent sur une FM, GolfRacing en a mis sur une 2Y, c'est normal, ce sont celles d'origine de la 2Y.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Pour la boîte, c'est bien ce qui me semblait... :wink:

Concernant les supports de pinces, je me méfie des fabrications artisanales qu'on peut trouver sur le web et après une recherche fructueuse, j'étais tombé sur le site d'Epytec qui semble être une enseigne plus que sérieuse.
Toujours à propos de freinage, la voiture est équipée de disques depuis que je l'ai achetée et je ne vois pas faire la manipulation inverse pour la passer en tambours. :portnawak:
Je touche du bois, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de blocage intempestif du train arrière :mrgeen: Et je suis loin de tes freinages appuyés : si mon disque se fend un jour, ce sera pour avoir largement dépasser son épaisseur minimum d'usure :moche: Cependant, je garde à l'esprit de sécuriser au maximum l'équilibre du freinage. To be continued... :wink:

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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Et vous pensez donc que garder le répartiteur d'origine est un vrai handicap ?

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andy
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Re: Une jeune retraitée...

Message par andy »

Non, je trouve que le répartiteur d'origine fonctionne très bien ! :wink:

D'ailleurs sur mon ancienne Groupe A dans les années 80 (la jaune-orange qui est sur mon avatar), j'avais gardé le répartiteur d'origine.
J'avais supprimé sa liaison avec le train AR et fixé une tige filetée qui traversait le plancher derrière le siège conducteur avec une mollette pour le rendre réglable facilement. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Tony
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

billb a écrit :http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a

Ceci est une construction plus sérieuse que les demis fers à cheval!

Par contre je suis depuis longtemps à la recherche de supports de pinces de Scirocco 2 16V comme tu as, pour monter du 256 mm, svp ne t'en défais pas sans me prévenir !
On en revient toujours au même point, imprécis pour moi : tu dis avoir monté les grosses pinces de G60... certes mais à l'aide de quelles cales ? Pas les supports d'origine G1 ! Pour moi, il y a soit l'artisanal soit le VW via les chapes de Scirocco 16V... :bizarre:

A mon niveau, j'envisage donc de monter les disques 280 et de décaler les étriers en 54mm (montés sur les support Scirocco) via la cale de déport Epytec !

Tout le monde est d'accord avec moi ? 8) :mrgeen:

PS : par conséquent, je n'envisage pas de me séparer des pièces sus-nommée :mrgeen: Désolé Billb et Andy :portnawak:

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Bill Blue
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Re: Une jeune retraitée...

Message par Bill Blue »

Tony a écrit : A mon niveau, j'envisage donc de monter les disques 280 et de décaler les étriers en 54mm (montés sur les support Scirocco) via la cale de déport Epytec !

Tout le monde est d'accord avec moi ? 8) :mrgeen:
Pas vraiment! :oops: sauf pour les étriers de 54 mm.

Les 2 systèmes de "calles" prévues pour monter des disques de 280 mm, (voir les photos) sont à fixer directement sur les porte-moyeux d'origine et supportent les chappes de G60 et rien d'autre. :bizarre:

Il est possible d'y fixer les chappes de G2 16S pour les 256 mm, mais il est impossible de faire entrer la plaquette intérieure. :nontsstss:

Il n'est pas possible non plus d'y fixer les chappes de Scirocco 16V. :nontsstss: et par conséquent, tu ne pourras pas utiliser les pièces sucées-nommées... :ugeek:
PIED DANS LE PHARE !!!

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Re: Une jeune retraitée...

Message par Tony »

Arf, tu remets mon montage en cause mais c'est pour la bonne cause :up: Je croyais à tort que toutes les cales d'adaption étaient prévues pour déporter uniquement l'étrier d'origine sur un disque en 280. Je comprends mieux tes anciens écrits... :roll:

Il faut donc que je me trouve des chappes de G60 :geek: Bon, je recyclerai mon freinage de 16s sur le cab' alors ! :grimace:

Merci encore pour ces ultimes et utiles précisions :sage:

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joel
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Re: Une jeune retraitée...

Message par joel »

Tony.......tu en fais un fromage pour ces foutus freins :lol: :lol: :lol: :lol:

simplifie-toi la vie avec le montage que j'ai sur la mienne.....revends tes machins de Scirocco à Andy ou à Bilb....tiens allez, pour ne pas faire de jaloux, un à chacun :lol: ......et çà te paiera largement les platines permettant de déporter les disques d'origine et passer les disques en 280 :up:

....parce que franchement......les étriers et maître cylindre d'origine, avec les DS 2500 et les disques de G60 (donc ce que j'ai)....çà freine déjà très très fort (surtout que par définition une course de côte.......çà monte :wink: )

....sans compter que les gros freins, c'est pour les vieux comme nous :oops:
à ton âge, 4 tambours, çà devrait suffire :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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