Une jeune retraitée...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Une jeune retraitée...
garde ton sandwitch pour manger
une contre plaque sous la caisse suffit avec les pattes de ton arceau , ta caisse va pas se tordre
la plaque , si tu peux la souder c'est encore mieux
espero que ta testà o pa re
une contre plaque sous la caisse suffit avec les pattes de ton arceau , ta caisse va pas se tordre
la plaque , si tu peux la souder c'est encore mieux
espero que ta testà o pa re
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
Tony, ce type de montage est nécessaire uniquement si tu envisages un jour de faire homologuer ta voiture en VHC . (ce dont je doute, car pas mal d'autres détails de ta préparation ne sont pas "homologables")
donc ne t'emboucane pas : si les contreplaques t'ont déjà valu un trauma crânien rien que pour le montage de l'arceau....évite de prendre d'autres risques inconsidèrés
donc ne t'emboucane pas : si les contreplaques t'ont déjà valu un trauma crânien rien que pour le montage de l'arceau....évite de prendre d'autres risques inconsidèrés
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Une jeune retraitée...
tu veux dire que pour vos MH, peu importe l'assemblage, l'essentiel est un CT
Tant que ça marche, touche à rien !
-
En ligneandy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une jeune retraitée...
Personnellement, je considère que le travail de souder une contre-plaque n'est vraiment pas fastidieux !
Ce (petit) travail permet d'améliorer considérablement la sécurité. Sans la contre-plaque, le tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher et alors ... à quoi bon tout simplement de mettre un arceau si on considère que la sécurité n'est que secondaire !
En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
Et une non-conformité évidente représente bien évidemment une moins-value à la revente (éventuelle) de la voiture !
Ce (petit) travail permet d'améliorer considérablement la sécurité. Sans la contre-plaque, le tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher et alors ... à quoi bon tout simplement de mettre un arceau si on considère que la sécurité n'est que secondaire !
En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
Et une non-conformité évidente représente bien évidemment une moins-value à la revente (éventuelle) de la voiture !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
Jos a écrit :tu veux dire que pour vos MH, peu importe l'assemblage, l'essentiel est un CT
peu importe l'assemblage ?????
mais Antoine, 80% des voitures participant à des MH n'ont même pas d'arceau
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
là t'es un peu pessimiste : c'est vrai que c'est une éventualité....mais bon : un peu extrême quand mêmele tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher
pas fastidieux pour toi....avec tout le matériel et les compétences que tu asje considère que le travail de souder une contre-plaque n'est vraiment pas fastidieux !
mais mets-toi à la place d'un gars comme Tony, qui bricole dans un simple box...déjà pour commencer, il trouver où un MIG ?
de plus....même si j'ai toujours fait souder mes contreplaques (bien obligé niveau réglementation).....je me suis toujours demandé à quoi çà sert
la plaque, elle est en sandwich entre l'arceau et la caisse, et elle est traversée par 4 boulons de 10.....elle va pas se sauver, hein
Tony est en train de préparer une voiture qui...une fois terminée, sera exactement dans le même cas que la mienne : moteur non conforme, trains non conformes, freins non conformes, etc....En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
alors les contreplaques....le commissaire technique n'aura même pas besoin d'aller jusque là pour renvoyer le pôvre Tony à la maison
en outre....pour être conforme à des vérifs...Tony devrait s'équiper de baquets homologués, harnais homologués, casque homologué, Hans, combinaison.....je n'ai pas cru comprendre qu'il avait l'intention de gaspiller 2000 € là-dedans
Mais dans l'optique "épreuve FIA".....bien entendu tu as raison
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
En ligneandy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une jeune retraitée...
A condition que tous les critères sur les éléments de sécurité soient respectés (dont principalement l'arceau), il existe chez nous une catégorie pour rouler officiellement en Historic pour les véhicules NON CONFORMES FIA.joel a écrit :Tony est en train de préparer une voiture qui...une fois terminée, sera exactement dans le même cas que la mienne : moteur non conforme, trains non conformes, freins non conformes, etc....En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
alors les contreplaques....le commissaire technique n'aura même pas besoin d'aller jusque là pour renvoyer le pôvre Tony à la maison
Il s'agit de la catégorie Prov'Historic S/R. Joël, ... ta voiture est tout à fait éligible pour rouler dans cette catégorie. !
Je trouverais malencontreux de restreindre considérablement la fourchette d'acheteurs potentiels en cas de revente de la voiture... pour un simple détail de pieds d'arceaux non conformes !
Mais chacun fait... comme il veut veut .... !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
je ne connais pas cette catégorie.Il s'agit de la catégorie Prov'Historic S/R. Joël, ... ta voiture est tout à fait éligible pour rouler dans cette catégorie. !
en France on a le VHC (véhicule devant être conforme aux spécifications d'époque en Gr 1 , Gr 2....etc...) et donc véhicules munis d'un passeport FIA
et le VHRS....qui est en quelques sortes le foutoir du sport auto .....aucune réglementation ni contrainte en terme de sécurité : un extincteur de chez Norauto , un casque de scooter....et roule ma poule
Perso, je ne suis pas trop favorable à ce laxisme permettant de rouler avec une TR 4 décapotée, sans arceau, ni même de harnais.....l'argument étant : "çà n'est pas de la vitesse....c'est de la régularité"
çà c'est la théorie....mais on ne m'enlévera pas de l'idée que dans bien des cas.....le mec qui a des n° sur les portes, un casque sur la tête, et qui roule sur route fermée....il ne se chauffe pas un peu de temps en temps
Donc pour moi....çà devrait être arceau obligatoire.
après bien sûr...je comprends qu'on n'ait pas envie de percer le plancher d'une Jaguar Type E, ou d'une Aston DB 7
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Une jeune retraitée...
personnellement sur ma rouge ou j'ai limiter volontairement le travail de deblaxonnage et de soudure, mon arceau de marque LMT se fixe sur le plancher à l'avant et sur le longeron au milieu
A l'avant j'ai juste pris la tole en sandwich entre 2 plaque de 120 cm² sans soudure (qui n'apporte rien à la resistance dans ce cas)
jamais eu de pb de controle car c'est pas visible !
Au milieu, , j'ai soudé des contre plaques en L sur les longerons avec des ecrous prisonniers sur lesquels se fixent les pieds d'arceau en L également
A l'arriere pour ne pas percer le passage de roue, j'ai modifié les tubes pour me prendre sur la fixation de ceinture en avant de celui ci , la plaque comporte 1 vis de ceinture (en fait un anneau de harnais) et 2 fausses vis
voila les photos mais avec la moquette, pas grand chose à voir , j'ai privilégié un peu l'esthétique compte tenu de l'utilisation semi route potentiel de cette voiture (l'equerre sert à mettre une ceinture routière à la demande)
A l'avant j'ai juste pris la tole en sandwich entre 2 plaque de 120 cm² sans soudure (qui n'apporte rien à la resistance dans ce cas)
jamais eu de pb de controle car c'est pas visible !
Au milieu, , j'ai soudé des contre plaques en L sur les longerons avec des ecrous prisonniers sur lesquels se fixent les pieds d'arceau en L également
A l'arriere pour ne pas percer le passage de roue, j'ai modifié les tubes pour me prendre sur la fixation de ceinture en avant de celui ci , la plaque comporte 1 vis de ceinture (en fait un anneau de harnais) et 2 fausses vis
voila les photos mais avec la moquette, pas grand chose à voir , j'ai privilégié un peu l'esthétique compte tenu de l'utilisation semi route potentiel de cette voiture (l'equerre sert à mettre une ceinture routière à la demande)
Re: Une jeune retraitée...
Les montages de ta rouge sont toujours nickels aussi bien mécanique que finition
Tant que ça marche, touche à rien !
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
Je te rejoins là-dessus Jos et c'est la finition que j'aimerais apporter à la mienne...
Merci Fred pour ce dernier exemple. Comme dit auparavant, je pense opter pour une fixation avec une plaque à l'intérieur et une sous la caisse. Dans tous les cas, ma voiture ne sera pas homologable vu les éléments montés dessus, à commencer par l'arceau d'époque...
Mon but est de sortir une voiture plus performante pour participer occasionnellement aux sorties loisirs locales (MH, journées portes ouvertes sur circuit, etc...), pas une compétitrice respectant les dernières évolutions de la réglementation.
C'est peut-être dommage mais cela correspondra à mon temps libre disponible et aux moyens financiers que j'y allouerai...
Dans tous les cas, merci pour vos nombreux renseignements qui vont m'aider, c'est certain !
Dans un autre contexte, le bloc moteur devrait être logiquement peint ce week-end. J'ai pris un pot chez Restom (gris alu) mais je me tâte à en recommander un en noir finalement...
Merci Fred pour ce dernier exemple. Comme dit auparavant, je pense opter pour une fixation avec une plaque à l'intérieur et une sous la caisse. Dans tous les cas, ma voiture ne sera pas homologable vu les éléments montés dessus, à commencer par l'arceau d'époque...
Mon but est de sortir une voiture plus performante pour participer occasionnellement aux sorties loisirs locales (MH, journées portes ouvertes sur circuit, etc...), pas une compétitrice respectant les dernières évolutions de la réglementation.
C'est peut-être dommage mais cela correspondra à mon temps libre disponible et aux moyens financiers que j'y allouerai...
Dans tous les cas, merci pour vos nombreux renseignements qui vont m'aider, c'est certain !
Dans un autre contexte, le bloc moteur devrait être logiquement peint ce week-end. J'ai pris un pot chez Restom (gris alu) mais je me tâte à en recommander un en noir finalement...
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Une jeune retraitée...
tu as raison , un bloc alu ca fait un peu kitch je trouve
Re: Une jeune retraitée...
oui, garde ton pot de gris pour ton kit malossi
en noir, même la boite
en noir, même la boite
Tant que ça marche, touche à rien !
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
Salut les p'tits Clous !
Alors si quelqu'un cherche de la peinture moteur grise, j'ai un pot Restom tout neuf !
Après commande d'une dose de noir satiné et du diluant adapté, voici à quoi ressemble le futur coeur de ma retraitée : un vrai morceau de charbon !
Que mon père soit ici publiquement remercié pour ses talents de photographe et de peintre en bâtiment Et s'il passe par ici, qu'il sache que je compte bien lui amener d'autres pièces au fur et à mesure !
Bon, il va falloir maintenant que j'achète les joints moteur pour refiler tout ça à mon préparateur adoré...
Alors si quelqu'un cherche de la peinture moteur grise, j'ai un pot Restom tout neuf !
Après commande d'une dose de noir satiné et du diluant adapté, voici à quoi ressemble le futur coeur de ma retraitée : un vrai morceau de charbon !
Que mon père soit ici publiquement remercié pour ses talents de photographe et de peintre en bâtiment Et s'il passe par ici, qu'il sache que je compte bien lui amener d'autres pièces au fur et à mesure !
Bon, il va falloir maintenant que j'achète les joints moteur pour refiler tout ça à mon préparateur adoré...
-
En ligneandy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une jeune retraitée...
On peut dire ... que tu n'as pas peur d'en mettre partout ! (les 2 faces latérales ne doivent en principe pas être peintes ! )
Au fait ... tu vas mettre une direction assistée (au vu de ta double poulie) ?
Au fait ... tu vas mettre une direction assistée (au vu de ta double poulie) ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Une jeune retraitée...
Je n'avais pas donné de précisions à mon père pour la peinture du bloc mais pour ma gouverne, peux-tu me dire en quoi cela est gênant ?
La double-poulie est celle d'origine (Corrado) et sera enlevée pour être remplacée par celle que j'avais jusqu'à présent.
La double-poulie est celle d'origine (Corrado) et sera enlevée pour être remplacée par celle que j'avais jusqu'à présent.
-
En ligneandy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une jeune retraitée...
Je n'ai jamais dis que c'est gênant ! (Mais personnellement, ça me "gênerait" de faire un "tel travail" ! )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Une jeune retraitée...
moi je peins toujours les cotés, je prefére une peinture pas d'origine à la rouille d'origine
-
En ligneandy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une jeune retraitée...
Ce sont les moteurs de tracteurs agricoles que l'on peint ainsi !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Une jeune retraitée...
je te classerais volontiers dans la catégorie des maris infidèlesAndy a écrit :Je n'ai jamais dis que c'est gênant ! (Mais personnellement, ça me "gênerait" de faire un "tel travail" ! )
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering