Probleme freinage (Résolu)

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Probleme freinage (Résolu)

Message par Jiti aïe »

Salut à tous,
voilà mon auto derniérement avait besoin que l'on pompe ,une fois au moins la pedale pour bien freiner.
Donc je decide de changer le MC,normalement mon fournisseur n'as pas du se trompé,j'avoue quand je l'ai changé ,oups j'ai pas verifier :oops: ,aprés je purge le circuit roues en l'air,mais aprés reflexion je repurge roues a terre.
Donc résultat la pedale freine loin,et le freinage sec NADA :evil: ,j'ai l'impression d'avoir un ABS mécanique :?:
A votre avis c'est pas le bon MC, ya une merde(ou bulle) dans le circuit arriére(je pense),ou alors serais ce le répartiteur :bizarre:
Pour le MC meme si c'est pas le bon je ne devrait pas avoir de probléme des que je freine sec,j'arrive pas a bloqué les roues,ah si j'ai fait un essai sur un chemin terreu et apparement ça bloque devant.
J'espere mettre fait comprendre :mrgeen: et vous remercie d'avance de vos suggestions ainsi que de votre aide. :wink:
Modifié en dernier par Jiti aïe le sam. 26 nov. 2011 23:21, modifié 1 fois.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Probleme freinage

Message par Ducatiboy »

Bonjour

2 choses a verifier
Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .

Pour la purge , loque mecaniquement ton repartiteur ouvert , et purge bien bien .

Que le maitre cylindre soit pas le bon ( diamêtre par exemple ) ne devrait pas avoir cet effet la .

Ducatiboy

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Probleme freinage

Message par Gilloo »

Ducatiboy a écrit : Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .
Hello,

C'est très intéressant ça, j'ai ce souci là sur l'EV, et malgré les différentes purges, rien n'y fait, ça freine mais la course est longue, et le frein à main est très peu efficace, même après réglage.

Je vais peut-être regarder mes roulements arrière.

Merci pour cette info Ducat' :wink:

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: Probleme freinage

Message par Jiti aïe »

Salut,et Merci de votre attention. :wink:
A propos du M.C il me semble bien qu'i n'était pas en cause :roll: ,
pour le frein a main,c'est vrai il a vraiment jamais était terrible comparé a ma Golf 1 :lol: ,mais en le tirant de quelques crans il me semble que ça fait pas mieux :| ,
:bizarre: :bizarre: Par contre quand tu dis loquer ouvert ,c'est sur roues par terre,j'appuie ou je tire vers moi le répartiteur :mrgeen:
Pour les purges je l'ai fait trois fois,les roues en l'air avec la machine,a terre en purge manuel,a terre en purge avec la machine,grosse bulles ou pas :?: :?: :?:
Au sujet des roulements ça m'interpelle :Oh: mais je verifierais quand meme :wink:
:coucou: :coucou: :coucou: mais que fait t'on de mon freinage sec,la voiture freine pas du tout. :aaah: :aaah:
Hélas vu le temps en ce moment,et le disponibilité d'un pont (pour les roues par terres)ça ne seras pas dans l'immédiat. :(
Modifié en dernier par Tony le ven. 4 nov. 2011 12:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Probleme freinage

Message par Gilloo »

Pour le limiteur de freinage, il suffit de te glisser sous la voiture et regarder/imaginer comment la patte agit sur celui-ci quand tu charges ou allège le train arrière.
En gros il faut que tu pousses la patte du limiteur dans le sens correspondant à une forte charge sur le train arrière.

Ce n'est pas très clair, désolé, mais je ne me souviens plus comment il est foutu. De mémoire, je glisse du carton au-dessus de la patte pour tirer celle-ci vers l'arrière, mais je ne suis pas très sûr... :roll:

Avatar du membre
Jiti aïe
Messages : 144
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:49
Localisation : Ardéche

Re: Probleme freinage(Résolu)

Message par Jiti aïe »

Gilloo a écrit :
Ducatiboy a écrit : Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .
Hello,

C'est très intéressant ça, j'ai ce souci là sur l'EV, et malgré les différentes purges, rien n'y fait, ça freine mais la course est longues, et le frein à main est très peu efficace, même après réglage.

Je vais peut-être regarder mes roulements arrière.

Merci pour cette info Ducat' :wink:
Donc voilà le probléme de freinage est résolu,c'était une petite négligence de ma part :portnawak: ,dans le mastervac il y a un genre de pointeau retenu par 4 griffes ,le MC fait appui dessus,et donc il y avait ces griffes qui soutenaient trés mal ce pointeau,qui ma abimé mon MC :aaah: .
Alors j'ai arrangé le bout de mon MC,bien calé ce poiteau avec ces griffes,fait une purge mécanique et nickel :woohoo: .
J'espére que vous avez bien suivi,et merci encore de votre avis :top: .
Cordialement Jiti Aïe :wink:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Probleme freinage (Résolu)

Message par Kaderlechat »

Alors voila l'équation : J'ai un PB de 91 donc disque 239 mm à l'AV et étriers AR en ¤ 38 mm dont la réfection à maintenant plus de 2 ans ...

Je viens de changer le répartiteur de freinage (dont la course est très faible en comparaison de l'ancien dont le joint n'était plus étanche mais pas grippé)

Et j'ai profité de la purge pour changer le MC par un que je venais de récupérer sur une Audi 80 (motorisation inconnue)

Le MC d'origine est bien en 20 mm mais sur le nouveau pas d'inscription :? (Lucas très propre de 11/91 sans abs). Après une rapide recherche, j'imaginais naïvement que cela correspondait à un 22.2 identique au G2 16S en 256 mm ...

Au pied à coulisse impossible de mesurer le diamètre du piston rien ne correspond au 20 mm affiché ou au 22 espéré !

Euphorique je monte le nouveau, purge au RBF 600 et roule pédro. :penseur:

A la pédale, les sensations sont bien meilleures qu'avec l'ancien DOT qui commençait à être un peu cracra (2 an 1/2), la voiture freine en ligne. Parfait ...

Sauf qu'à peine 200 bornes plus tard, les étriers AV semblent grippé, ça pue, ça fume :suspect:

Je pousse un peu mes investigations pratiques & théoriques et je me rend compte que celui de l'Audi pourrait être un modèle en 23.8 mm ?!? ça commence à faire beaucoup ! :|

ça vous parait-il logique que mes freins chauffent avec un MC trop gros ou dois je commencé par vérifier mes étriers ? De toute façon je suis bon pour refaire ma purge mais le nouveau MC semble en super état même si celui d'origine ne présente pas de faiblesse apparente.

PS : fait ch...r, j'ai fait le plus dur (joint de culasse) et c'est l'alternateur & les freins qui m'empêchent de repartir sereinement :ouille: :ouarg: :cassegueule:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mar. 31 mars 2015 10:10, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Probleme freinage (Résolu)

Message par halley »

Roues levées, celles-ci tournent-elle librement ? La couleur de tes disques à t'elle virée au bleu ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Probleme freinage (Résolu)

Message par Bill Blue »

Il serait intéressant de voir des photos des 2 MC, le nouveau demande peut-être une tige de contact plus courte, ce qui fait que tu es en permanence en train de freiner, d'où la surchauffe.

Peut-être serait-il opportun d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de venir dans un sujet au problème résolu !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre