Page 1 sur 1

Probleme freinage (Résolu)

Posté : mar. 1 nov. 2011 00:36
par Jiti aïe
Salut à tous,
voilà mon auto derniérement avait besoin que l'on pompe ,une fois au moins la pedale pour bien freiner.
Donc je decide de changer le MC,normalement mon fournisseur n'as pas du se trompé,j'avoue quand je l'ai changé ,oups j'ai pas verifier :oops: ,aprés je purge le circuit roues en l'air,mais aprés reflexion je repurge roues a terre.
Donc résultat la pedale freine loin,et le freinage sec NADA :evil: ,j'ai l'impression d'avoir un ABS mécanique :?:
A votre avis c'est pas le bon MC, ya une merde(ou bulle) dans le circuit arriére(je pense),ou alors serais ce le répartiteur :bizarre:
Pour le MC meme si c'est pas le bon je ne devrait pas avoir de probléme des que je freine sec,j'arrive pas a bloqué les roues,ah si j'ai fait un essai sur un chemin terreu et apparement ça bloque devant.
J'espere mettre fait comprendre :mrgeen: et vous remercie d'avance de vos suggestions ainsi que de votre aide. :wink:

Re: Probleme freinage

Posté : jeu. 3 nov. 2011 10:21
par Ducatiboy
Bonjour

2 choses a verifier
Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .

Pour la purge , loque mecaniquement ton repartiteur ouvert , et purge bien bien .

Que le maitre cylindre soit pas le bon ( diamêtre par exemple ) ne devrait pas avoir cet effet la .

Ducatiboy

Re: Probleme freinage

Posté : jeu. 3 nov. 2011 11:03
par Gilloo
Ducatiboy a écrit : Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .
Hello,

C'est très intéressant ça, j'ai ce souci là sur l'EV, et malgré les différentes purges, rien n'y fait, ça freine mais la course est longue, et le frein à main est très peu efficace, même après réglage.

Je vais peut-être regarder mes roulements arrière.

Merci pour cette info Ducat' :wink:

Re: Probleme freinage

Posté : jeu. 3 nov. 2011 16:11
par Jiti aïe
Salut,et Merci de votre attention. :wink:
A propos du M.C il me semble bien qu'i n'était pas en cause :roll: ,
pour le frein a main,c'est vrai il a vraiment jamais était terrible comparé a ma Golf 1 :lol: ,mais en le tirant de quelques crans il me semble que ça fait pas mieux :| ,
:bizarre: :bizarre: Par contre quand tu dis loquer ouvert ,c'est sur roues par terre,j'appuie ou je tire vers moi le répartiteur :mrgeen:
Pour les purges je l'ai fait trois fois,les roues en l'air avec la machine,a terre en purge manuel,a terre en purge avec la machine,grosse bulles ou pas :?: :?: :?:
Au sujet des roulements ça m'interpelle :Oh: mais je verifierais quand meme :wink:
:coucou: :coucou: :coucou: mais que fait t'on de mon freinage sec,la voiture freine pas du tout. :aaah: :aaah:
Hélas vu le temps en ce moment,et le disponibilité d'un pont (pour les roues par terres)ça ne seras pas dans l'immédiat. :(

Re: Probleme freinage

Posté : jeu. 3 nov. 2011 18:09
par Gilloo
Pour le limiteur de freinage, il suffit de te glisser sous la voiture et regarder/imaginer comment la patte agit sur celui-ci quand tu charges ou allège le train arrière.
En gros il faut que tu pousses la patte du limiteur dans le sens correspondant à une forte charge sur le train arrière.

Ce n'est pas très clair, désolé, mais je ne me souviens plus comment il est foutu. De mémoire, je glisse du carton au-dessus de la patte pour tirer celle-ci vers l'arrière, mais je ne suis pas très sûr... :roll:

Re: Probleme freinage(Résolu)

Posté : sam. 26 nov. 2011 23:17
par Jiti aïe
Gilloo a écrit :
Ducatiboy a écrit : Etat des roulements arriere , tout jeu affecte la course a la pédale .
Pour vérifier tires le frein a main et regardes si la course a la pédale change .
Hello,

C'est très intéressant ça, j'ai ce souci là sur l'EV, et malgré les différentes purges, rien n'y fait, ça freine mais la course est longues, et le frein à main est très peu efficace, même après réglage.

Je vais peut-être regarder mes roulements arrière.

Merci pour cette info Ducat' :wink:
Donc voilà le probléme de freinage est résolu,c'était une petite négligence de ma part :portnawak: ,dans le mastervac il y a un genre de pointeau retenu par 4 griffes ,le MC fait appui dessus,et donc il y avait ces griffes qui soutenaient trés mal ce pointeau,qui ma abimé mon MC :aaah: .
Alors j'ai arrangé le bout de mon MC,bien calé ce poiteau avec ces griffes,fait une purge mécanique et nickel :woohoo: .
J'espére que vous avez bien suivi,et merci encore de votre avis :top: .
Cordialement Jiti Aïe :wink:

Re: Probleme freinage (Résolu)

Posté : dim. 29 mars 2015 21:01
par Kaderlechat
Alors voila l'équation : J'ai un PB de 91 donc disque 239 mm à l'AV et étriers AR en ¤ 38 mm dont la réfection à maintenant plus de 2 ans ...

Je viens de changer le répartiteur de freinage (dont la course est très faible en comparaison de l'ancien dont le joint n'était plus étanche mais pas grippé)

Et j'ai profité de la purge pour changer le MC par un que je venais de récupérer sur une Audi 80 (motorisation inconnue)

Le MC d'origine est bien en 20 mm mais sur le nouveau pas d'inscription :? (Lucas très propre de 11/91 sans abs). Après une rapide recherche, j'imaginais naïvement que cela correspondait à un 22.2 identique au G2 16S en 256 mm ...

Au pied à coulisse impossible de mesurer le diamètre du piston rien ne correspond au 20 mm affiché ou au 22 espéré !

Euphorique je monte le nouveau, purge au RBF 600 et roule pédro. :penseur:

A la pédale, les sensations sont bien meilleures qu'avec l'ancien DOT qui commençait à être un peu cracra (2 an 1/2), la voiture freine en ligne. Parfait ...

Sauf qu'à peine 200 bornes plus tard, les étriers AV semblent grippé, ça pue, ça fume :suspect:

Je pousse un peu mes investigations pratiques & théoriques et je me rend compte que celui de l'Audi pourrait être un modèle en 23.8 mm ?!? ça commence à faire beaucoup ! :|

ça vous parait-il logique que mes freins chauffent avec un MC trop gros ou dois je commencé par vérifier mes étriers ? De toute façon je suis bon pour refaire ma purge mais le nouveau MC semble en super état même si celui d'origine ne présente pas de faiblesse apparente.

PS : fait ch...r, j'ai fait le plus dur (joint de culasse) et c'est l'alternateur & les freins qui m'empêchent de repartir sereinement :ouille: :ouarg: :cassegueule:

Re: Probleme freinage (Résolu)

Posté : lun. 30 mars 2015 21:08
par halley
Roues levées, celles-ci tournent-elle librement ? La couleur de tes disques à t'elle virée au bleu ?

Re: Probleme freinage (Résolu)

Posté : mar. 31 mars 2015 08:02
par Bill Blue
Il serait intéressant de voir des photos des 2 MC, le nouveau demande peut-être une tige de contact plus courte, ce qui fait que tu es en permanence en train de freiner, d'où la surchauffe.

Peut-être serait-il opportun d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de venir dans un sujet au problème résolu !!!