Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
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- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Bonsoir à tous,
J'ai été voir dans mon grenier et y ai trouvé les amortisseurs Koni jaune arrières que se trouvaient sur la bleue quand je l'ai achetée.
Voulant du full origine (surtout au niveau de la hauteur pour passer partout facilement), j'ai remis des sachs gaz avec des spidans type origine.
J'ai lu dernièrement qu'un certain Aurélien avait un ensemble Koni jaune et ressorts origines sur sa Gti noire et qu'il trouvait ça super.
Mais quand je regarde mes Sachs et mes Koni jaunes, les Koni sont beaucoup plus court.
Y a t il un model Koni jaune spécial ressorts court ou bien ça passera avec de l'origine?
D'avance, merci
J'ai été voir dans mon grenier et y ai trouvé les amortisseurs Koni jaune arrières que se trouvaient sur la bleue quand je l'ai achetée.
Voulant du full origine (surtout au niveau de la hauteur pour passer partout facilement), j'ai remis des sachs gaz avec des spidans type origine.
J'ai lu dernièrement qu'un certain Aurélien avait un ensemble Koni jaune et ressorts origines sur sa Gti noire et qu'il trouvait ça super.
Mais quand je regarde mes Sachs et mes Koni jaunes, les Koni sont beaucoup plus court.
Y a t il un model Koni jaune spécial ressorts court ou bien ça passera avec de l'origine?
D'avance, merci
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Salut,
Ivan a du Koni jaune réglable en ressort d'origine sur la sienne je crois, tu peux lui demander ce qu'il en pense.
Ivan a du Koni jaune réglable en ressort d'origine sur la sienne je crois, tu peux lui demander ce qu'il en pense.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Mp envoyé, merci
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Bonjour, il y a plusieurs référence dans les Koni jaunes.
Pour ma part, j'ai des Koni jaunes réglables de l'extérieur, avec des ressorts d'origine.
Je les utilise réglés au plus doux pour la route de tous les jours, et les sorties sur les petites routes. Du coup, ce n'est pas tape cul et la voiture (tout comme mon dos) ne souffre pas.
Je les met presque au plus dur pour l'arsouille et le circuit: ça devient très ferme, mais pas béton, et la voiture continue de prendre un peu de roulis. Ce n'est donc pas super efficace, mais ça permet tout de même d'exploiter la voiture un minimum (du genre raidillon de Spa à fond avec des michelin energy )
Pour résumer, c'est une configuration "confortable" mais qui permet quand même de se faire plaisir en cas d'arsouille
Je peux comparer avec ces configurations:
- Decarbon haute pression + eibach -3cm -> trop béton, c'est le châssis qui travaille tout de suite, et il y a trop de détente. Inconduisible sur route normale
- Bilstein B4 + Eibach -3cm: trop tape cul sur route normale, mais la détente est plus adaptée
- Bistein B4 + ressorts d'origine: confort, mais trop mou. La voiture prends trop de roulis, inadaptée à la conduite sportive (voir mon avatar )
Attention, ces amortos ne supporte pas un traitement extrême, Andy avait eu des soucis avec, il pourra peut être nous en parler.
Pour ma part, j'ai des Koni jaunes réglables de l'extérieur, avec des ressorts d'origine.
Je les utilise réglés au plus doux pour la route de tous les jours, et les sorties sur les petites routes. Du coup, ce n'est pas tape cul et la voiture (tout comme mon dos) ne souffre pas.
Je les met presque au plus dur pour l'arsouille et le circuit: ça devient très ferme, mais pas béton, et la voiture continue de prendre un peu de roulis. Ce n'est donc pas super efficace, mais ça permet tout de même d'exploiter la voiture un minimum (du genre raidillon de Spa à fond avec des michelin energy )
Pour résumer, c'est une configuration "confortable" mais qui permet quand même de se faire plaisir en cas d'arsouille
Je peux comparer avec ces configurations:
- Decarbon haute pression + eibach -3cm -> trop béton, c'est le châssis qui travaille tout de suite, et il y a trop de détente. Inconduisible sur route normale
- Bilstein B4 + Eibach -3cm: trop tape cul sur route normale, mais la détente est plus adaptée
- Bistein B4 + ressorts d'origine: confort, mais trop mou. La voiture prends trop de roulis, inadaptée à la conduite sportive (voir mon avatar )
Attention, ces amortos ne supporte pas un traitement extrême, Andy avait eu des soucis avec, il pourra peut être nous en parler.
In golf we trust!
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
La référence de ceux arrière que j'ai est 80 2307spd3.
Donc pas de soucis de montage avec des ressorts origine si je comprends bien ?
Donc pas de soucis de montage avec des ressorts origine si je comprends bien ?
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- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
J'ai 4 jaunes réglables extérieur sur ressorts d'origine, c'est parfait pour moi.
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Et par rapport à des Bilstein B6 et ressorts d'origine?
Une idée?
Une idée?
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Un amis a des bilstein b6 et j'en ai eu également, et à l'arrière c'est plus souple qu'une golf d'origine qui a 300000km... Je comprend pas l’intérêt de les monter dur devant et qu'a l'arrière ce soit aussi souple..
Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Vous avez les références des Koni jaunes?
Je pensais d'ailleurs qu'ils ne se montaient qu'avec des ressorts courts. Un peu comme des Bistein B8.
Merci par avance.
Julien
Je pensais d'ailleurs qu'ils ne se montaient qu'avec des ressorts courts. Un peu comme des Bistein B8.
Merci par avance.
Julien
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
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Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine
Je n'ai plus la référence.
Mais j'avais monté des Eibach en complément des Koni jaunes réglables: tape-cul et trop de détente.
J'ai remis les ressorts d'origine après même pas 500 km.
Mais j'avais monté des Eibach en complément des Koni jaunes réglables: tape-cul et trop de détente.
J'ai remis les ressorts d'origine après même pas 500 km.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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