GOLF GTI EV 1984 full origine
GOLF GTI EV 1984 full origine
Bonjour a tous
Je me presente je m appelle Goulven, j ai 25 ans,pacsé et futur papa d'un petit garcon.(a l heure actuelle il est au chaud dans le ventre de sa maman)
Concernant ma passion pour les voitures j'ai eu entre mes mains une 205 XS, xsara coupe (??), une ibiza tdi 110 sport plus, une golf tdi 100 match2, une leon top sport tdi 130 noire, une leon top sport tdi 130 rouge, une leon tdi 170 fr, une 206 s16, une Golf plus sportline tdi 140 avec le kit exclusive vw (le daily de madame) , une opel corsa sport (ex daily) et une fiesta 1.7d qui est mon daily actuel.
Ayant ete marqué profondement par les golf 2 gtd de mes deux freres ainés dans les années 90 j ai toujours voulu avoir mon collector a moi.Etant aussi marqué par la porsche 356 speedster je me suis dis qu'un model Golf 2 d epoque serait certainement moins cher que la petite speedster de chez Porsche.Premiere etape avant d acquerir le bien, avoir un boulot stable et un toit sur la tete.Chose faite desormais puisque la maison est a 80% finie, je me mets en quete du Graal.
Objectif : trouver une golf peu kilometré pour la garder un bon moment et surtout un carnet d entretien a jour et des factures!!!!!!
Apres avoir laisse de peu passer par trop d hesitation une Golf GTI 16s Match quasi d origine mais sans factures d'ou mon hesitation, je me mets a fond dedans en me disant que la prochaine sera la bonne.Assidu de "leboncoin" je tombe sur la Golf GTI 1984 d Anthony alias Toni78 dans un etat que vous connaissez tous , la je ne me laisse depasse par personne et je bondis sur le telephone.
Cheque de reservation arrive a destination il ne me reste plus qu a attendre que la belle passe son CT pour aller la chercher.
Je n en reviens pas de l etat dans lequel la belle est. bravo Toni78
Seule modification serait (au conditionnel) peut etre de changer la monte pneumatique pour avoir moins de flanc de pneu ce qui je pense serait plus esthetique.
Est ce une bonne idee a vous de me le dire.
Toujours est il que j attends le feu vert pour aller la chercher...
Je compte suivre le travail entrepris par Toni78
Je me presente je m appelle Goulven, j ai 25 ans,pacsé et futur papa d'un petit garcon.(a l heure actuelle il est au chaud dans le ventre de sa maman)
Concernant ma passion pour les voitures j'ai eu entre mes mains une 205 XS, xsara coupe (??), une ibiza tdi 110 sport plus, une golf tdi 100 match2, une leon top sport tdi 130 noire, une leon top sport tdi 130 rouge, une leon tdi 170 fr, une 206 s16, une Golf plus sportline tdi 140 avec le kit exclusive vw (le daily de madame) , une opel corsa sport (ex daily) et une fiesta 1.7d qui est mon daily actuel.
Ayant ete marqué profondement par les golf 2 gtd de mes deux freres ainés dans les années 90 j ai toujours voulu avoir mon collector a moi.Etant aussi marqué par la porsche 356 speedster je me suis dis qu'un model Golf 2 d epoque serait certainement moins cher que la petite speedster de chez Porsche.Premiere etape avant d acquerir le bien, avoir un boulot stable et un toit sur la tete.Chose faite desormais puisque la maison est a 80% finie, je me mets en quete du Graal.
Objectif : trouver une golf peu kilometré pour la garder un bon moment et surtout un carnet d entretien a jour et des factures!!!!!!
Apres avoir laisse de peu passer par trop d hesitation une Golf GTI 16s Match quasi d origine mais sans factures d'ou mon hesitation, je me mets a fond dedans en me disant que la prochaine sera la bonne.Assidu de "leboncoin" je tombe sur la Golf GTI 1984 d Anthony alias Toni78 dans un etat que vous connaissez tous , la je ne me laisse depasse par personne et je bondis sur le telephone.
Cheque de reservation arrive a destination il ne me reste plus qu a attendre que la belle passe son CT pour aller la chercher.
Je n en reviens pas de l etat dans lequel la belle est. bravo Toni78
Seule modification serait (au conditionnel) peut etre de changer la monte pneumatique pour avoir moins de flanc de pneu ce qui je pense serait plus esthetique.
Est ce une bonne idee a vous de me le dire.
Toujours est il que j attends le feu vert pour aller la chercher...
Je compte suivre le travail entrepris par Toni78
Modifié en dernier par GLOOVEN le lun. 12 déc. 2011 22:01, modifié 4 fois.
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Salut et bienvenue de la part d'un autre Anthony
Si tu achetais cette belle et désirable citrouille et que tu poursuivais dans la veine de ce qu'a entrepris Toni78 jusqu'ici, ta place serait toute trouvée sur ce forum destiné aux GTI de 1ère et 2nde génération d'origine.
Pas de soucis pour une monte pneumatique majorée, tant que tu restes dans les codes stylistiques et les accessoires contemporains de ta future acquisition
Tu as d'ailleurs un article disponible sur la page d'accueil du site (a contrario du forum) qui détaille toutes les jantes dispo pour nos VW du temps où elles étaient encore en concession...
Bonne route ici
Si tu achetais cette belle et désirable citrouille et que tu poursuivais dans la veine de ce qu'a entrepris Toni78 jusqu'ici, ta place serait toute trouvée sur ce forum destiné aux GTI de 1ère et 2nde génération d'origine.
Pas de soucis pour une monte pneumatique majorée, tant que tu restes dans les codes stylistiques et les accessoires contemporains de ta future acquisition
Tu as d'ailleurs un article disponible sur la page d'accueil du site (a contrario du forum) qui détaille toutes les jantes dispo pour nos VW du temps où elles étaient encore en concession...
Bonne route ici
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4524
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Salut à toi,
Tu es tombé sur une belle EV, pour l'avoir vu il n'y a pas longtemps à Bailly, elle est vraiment dans un bel état, un coup de polish, un petit coup sur l'accroc à la portière droite et elle sera parfaite
Prends en bien soin et si tu veux la passer en 15 pouces, tu n'as que l'embarras du choix pour lui mettre de belles jantes d'époque.
De belles BBS RA par exemple, avec pourquoi pas le centre doré
Tu es tombé sur une belle EV, pour l'avoir vu il n'y a pas longtemps à Bailly, elle est vraiment dans un bel état, un coup de polish, un petit coup sur l'accroc à la portière droite et elle sera parfaite
Prends en bien soin et si tu veux la passer en 15 pouces, tu n'as que l'embarras du choix pour lui mettre de belles jantes d'époque.
De belles BBS RA par exemple, avec pourquoi pas le centre doré
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Merci pour votre accueil plein d'enthousiasme
ca ne fait que renforcer le mien et mon impatience a aller chercher la belle
ca ne fait que renforcer le mien et mon impatience a aller chercher la belle
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Salut et bienvenue parmis nous
Très bon choix que cette EV qui est dans un bel état. Pour tes jantes tu n'as que l'embarras du choix pourvus que tu choisisses des modèles contemporain à son époque de commercialisation.
Très bon choix que cette EV qui est dans un bel état. Pour tes jantes tu n'as que l'embarras du choix pourvus que tu choisisses des modèles contemporain à son époque de commercialisation.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4524
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Un truc comme ça par exemple.
Désolé pour la photo, j'ai pas pris la meilleure...
Désolé pour la photo, j'ai pas pris la meilleure...
- Fichiers joints
-
- Untitled-1.jpg (237.44 Kio) Vu 2502 fois
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Bienvenue à toi l'ami sur ce forum qui pour moi est simplement la référence dans le domaines des g1 et g2 gti!!
Tu y trouveras des avis de vrai mordus et tous les conseils qu'il te faudra pour continuer le travail que j'avais entrepris sur ce petit bijou...
J'espère que tu seras toujours aussi enthousiaste quand tu l'auras devant toi très prochainement... Certains membres du forum l'ont vu récemment et ont été plutôt séduits, donc vu leur exigence, je ne pense pas que tu sera déçu...
Sinon en ce qui me concerne, je rachèterai une one gti ou une vieille porsche lorsque je partirai m'installer en province, la ou je pourrais avoir un vrai garage fermé et plusieurs places de stationnement... d'ici la j'espère que tu prendras bien soin de cette petite rouge (c'est le plus rapide d'après la majorité des membres de ce forum!! ).
Tu y trouveras des avis de vrai mordus et tous les conseils qu'il te faudra pour continuer le travail que j'avais entrepris sur ce petit bijou...
J'espère que tu seras toujours aussi enthousiaste quand tu l'auras devant toi très prochainement... Certains membres du forum l'ont vu récemment et ont été plutôt séduits, donc vu leur exigence, je ne pense pas que tu sera déçu...
Sinon en ce qui me concerne, je rachèterai une one gti ou une vieille porsche lorsque je partirai m'installer en province, la ou je pourrais avoir un vrai garage fermé et plusieurs places de stationnement... d'ici la j'espère que tu prendras bien soin de cette petite rouge (c'est le plus rapide d'après la majorité des membres de ce forum!! ).
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Je confirme !
Bonne continuation à chacun de vous dans vos vies respectives de passionnés automobiles
Bonne continuation à chacun de vous dans vos vies respectives de passionnés automobiles
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Merci a Tony,a Tony78 et les autres pour vos commentaires
quand tu dis une porsche tu parles d un model en particulier?
en ce qui concerne la rouge je ne pense sincerement pas etre deçu , je te remercie encore du dossier photo tres complet
et surtout des photos des differents elements a revoir...
Concernant les jantes, les pirelli me plaisent de par leur dessin original et du fait de la serie special qu elle represente a savoir la version polie et laquee noir.Ma question etait la suivante: est il possible de garder les jantes tout en changeant la taille des pneus?en gardant la largeur mais en changeant la hauteur de flanc,je pense que ce pourrait etre un agrement esthetique,non?
les BBS RA ne sont pas mal effectivement mais les pirelli sont vraiment dans le ton de la voiture egalement...
a suivre bientot bientot
quand tu dis une porsche tu parles d un model en particulier?
en ce qui concerne la rouge je ne pense sincerement pas etre deçu , je te remercie encore du dossier photo tres complet
et surtout des photos des differents elements a revoir...
Concernant les jantes, les pirelli me plaisent de par leur dessin original et du fait de la serie special qu elle represente a savoir la version polie et laquee noir.Ma question etait la suivante: est il possible de garder les jantes tout en changeant la taille des pneus?en gardant la largeur mais en changeant la hauteur de flanc,je pense que ce pourrait etre un agrement esthetique,non?
les BBS RA ne sont pas mal effectivement mais les pirelli sont vraiment dans le ton de la voiture egalement...
a suivre bientot bientot
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
une question c est quoi ces jantes? des BBS RM?
hormis le fait que la voiture soit posee par terre je la trouve propre cette EV
hormis le fait que la voiture soit posee par terre je la trouve propre cette EV
Modifié en dernier par Tony le jeu. 10 nov. 2011 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Afin de ne pas alourdir le forum et éviter la figuration de voitures trop rabaissées, j'ai édité ton message et viré 3 photos. Merci de ta compréhension ;)
Raison : Afin de ne pas alourdir le forum et éviter la figuration de voitures trop rabaissées, j'ai édité ton message et viré 3 photos. Merci de ta compréhension ;)
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Des répliques de BBS RS en 17' certainement... mais comme tu vas le découvrir en parcourant le forum, le style "Razmoket" ou "Flymo" n'est pas la tasse de thé des membres de ce forum, pourtant non-affilié à la Fédération des Kinésithérapeutes-Orthodontistes.
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Avant de vouloir changer la taille des pneus, attends de la voir en vrai l'ami...
Le top serait de mettre des BBS RM en 15" (c'est trop beau mais cher), avec au pire un léger rabaissement en bilstein b4 (-30mm).
Sinon, le style stock avec par exemple des BBS Mahle en 14", c'est pas moche non plus!!
Tony, j'adore ton expression "Flymo"!! La G2 deux en un c'est qd même top!! Mi tondeuse mi voiture!!
Le top serait de mettre des BBS RM en 15" (c'est trop beau mais cher), avec au pire un léger rabaissement en bilstein b4 (-30mm).
Sinon, le style stock avec par exemple des BBS Mahle en 14", c'est pas moche non plus!!
Tony, j'adore ton expression "Flymo"!! La G2 deux en un c'est qd même top!! Mi tondeuse mi voiture!!
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Pour rendre à César ce qui appartient à César, Ivan est à l'origine de cette expression. Une autre passion sans doute...
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Je ne suis pas trop fan de tondeuses sinon j'aurai pris une john deer.....
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Moi, pour être honnête, une voiture avec de belle BBS et un style "Flymo" je trouve ça très beau, mais selon moi, ce traitement doit être réservé à des voitures modernes ou vraiment courantes... Sur une g1 ou g2 gti en état de collection ça me rends dingue... J'ai moi même roulé en Golf 3 GTI 16v avec des jantes de TT en 17" et un rabaissement assez prononcé, donc je ne peux pas dire que je suis contre dans tous les cas. En tout cas, lorsqu'on rabaisse une voiture avec des combinés filetés, il faut s'attendre à ce que la caisse trinque et que tous les "filtres" (silentblocs etc) morflent sévères... C'est un peu tuer sa caisse en quelque sorte, c'est pour ça que même sur mon a3 le rabaissement max sera fait avec des B4 et des ressorts Eibachs avec un rabaissement raisonnable (-30mm).
Glooven, quand je parlais de Porsche, je pensais à une vielle 911, mais qd j'achète une voiture de ce style, je fonctionne surtout au coup de coeur, je ne me fixe pas sur un modèle précis... Je pourrais aussi tout aussi bien craquer sur un beau combi westfalia, un karmann ghia ou une cox!!
Glooven, quand je parlais de Porsche, je pensais à une vielle 911, mais qd j'achète une voiture de ce style, je fonctionne surtout au coup de coeur, je ne me fixe pas sur un modèle précis... Je pourrais aussi tout aussi bien craquer sur un beau combi westfalia, un karmann ghia ou une cox!!
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Je partage les mêmes goûts stylistiques et j'ai aussi déjà roulé très bas (avec une Aircooled) mais ici, sur ce forum, on privilégie tout à la fois la préservation des espèces en voie de disparition, la tenue de route et la droiture des colonnes vertébrales !
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
bon ben j adhere definitivement a votre esprit.Je suis aussi conscient de la voiture que j adopte
et mon but est de ne pas faire trinquer la caisse ou autre organe que ce soit
le but est simple avoir une voiture passion que je puisse garder le plus longtemps possible.
la garder full stock et surtout surtout qu elle me corresponde et que je prenne un max de plaisir a son volant.
un -15 ou -30mm avec les pirelli est a etudier mais je ne veux pas comme dit plus tot ruiner le chassis et la voiture tout entiere...
et mon but est de ne pas faire trinquer la caisse ou autre organe que ce soit
le but est simple avoir une voiture passion que je puisse garder le plus longtemps possible.
la garder full stock et surtout surtout qu elle me corresponde et que je prenne un max de plaisir a son volant.
un -15 ou -30mm avec les pirelli est a etudier mais je ne veux pas comme dit plus tot ruiner le chassis et la voiture tout entiere...
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Glooven, tu vas être apprécié sur ce forum je pense...
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
C'est bien que cette belle 84' soit tombée dans les mains d'un passionné (et accessoirement qu'on puisse suivre son évolution sur le forum)
@ GLOOVEN si tu continues sur la lancée de Toni78 tu auras une voiture magnifique
@ GLOOVEN si tu continues sur la lancée de Toni78 tu auras une voiture magnifique
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (ex-Toni78)
Attendez, elle est encore chez moi pour le moment!!ju38 a écrit :C'est bien que cette belle 84' soit tombée dans les mains d'un passionné (et accessoirement qu'on puisse suivre son évolution sur le forum)
@ GLOOVEN si tu continues sur la lancée de Toni78 tu auras une voiture magnifique
Il a intérêt à la bichonner oui, sinon