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IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 10:54
par JUJU 37
Voilà j'ai loupé l'achat groupé concernant la Barre anti-rapprochement inférieur IRESA qui avait été réalisé en 2008 :P . Mais visiblement "la bête" est pas mal du tout..........alors j'aimerais en avoir une :D .
Seul hic si on l'achète en inox à ce jour elle coûte 290 euros ttc et la même en acier zingué est à 253 euros ttc.
Ils ont un partenaire "We bolide" qui propose celle en inox et Mecatechnic qui propose celle en acier zingué .

Cela fait pas mal de temps que je souhaite l'acheté mais le prix retard mon achat.

Alors j'ai passé un petit coup de téléphone à IRESA et après un petit moment de discussion, la personne que j'ai eu au téléphone propose un tarif de 160 euros ttc pour la barre en acier zingué si il y a une commande de 8 barres mini!!!!!!!!

Alors qui est motivé???

voici à quoi ça ressemble : http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=6366 pour ceux qui ne visualise pas!

@+

Juju

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 11:00
par Gilloo
Salut,

Ça ressemble effectivement aux tarifs qu'on avait eus en 2008 il me semble.
Etant déjà équipé, je ne suis pas intéressé, mais tu devrais trouver du monde assez rapidement. :wink:

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 11:24
par Bill Blue
On en a en effet fait 21 pages en 2008-2009. http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 7&p=352001

Pour ma part, si la barre anti écartement est efficace, le tirant supplémentaire est complètement inutile, sauf si tes silent blocks sont complètement out.

- Il y a déjà 4 fixations du groupe moteur-boîte.

- Jamais je ne l'ai vue utilisée en compét.

- Sur la Golf 2, GrA il fallait obligatoirement utiliser le nombre de fixations d'origine, soit 3. Celles d'origine étant fragile, on utilisait le montage G1 sur les longerons plus un tirant reliant l'arrière du bloc à la traverse moteur, il n'y en avait que 3 et ça tenait en WRC d'époque!

Enfin, "chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît" !

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 11:44
par andy
billb a écrit : Pour ma part, si la barre anti écartement est efficace, le tirant supplémentaire est complètement inutile, sauf si tes silent blocks sont complètement out.

- Jamais je ne l'ai vue utilisée en compét.
Effectivement et j'ajouterais même que ce tirant ne sert qu'à casser le carter de la boîte en cas de choc ! :roll: :triste:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté ce modèle de barre !

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 12:09
par Tony
Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 12:17
par JUJU 37
Tony a écrit :Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

C'est fait. J'ai mis ce même post chez nos amis du "club golf gti série 1".

Mais avec le retour d'expérience de "Bilb" et "Andy" :? je me pose des questions sur cette barre :roll: .

Sinon ce n'est pas une "refabrication" car elle est de nouveau dispo depuis 2008. C'est juste que si il y a une commande groupée IRESA veut bien faire un prix. Pour info je n'ai pas de preuve écrite mais bon faut être confiant!

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 12:24
par Gilloo
Il est possible qu'on ait un plan par l'intermédiaire d'un autre forum, pour avoir une refabrication pour beaucoup moins cher de cette barre.
Cela a déjà été fait mais je n'ai pas encore tous les détails, mais le prix était de 75€ pour de l'acier thermolaqué. Tu peux entrer en contact avec Ducatiboy qui peut t'en dire plus.

Un moyen de partager des bons plans, refabrications et de s'allier à d'autres forums/communautés est à l'étude en ce moment afin de répondre plus facilement à ce genre de problématique, dans le but de pouvoir peser plus facilement sur les professionnels du marché, ta demande s'inscrit dans cette idée.

Tony peut aussi nous en dire plus, mais pour l'instant, c'est en période de maturation, nous communiquerons sur le sujet quand nous serons décidés sur la marche à suivre :wink:

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 13:05
par polo40g
JUJU 37 a écrit :
Tony a écrit :Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

C'est fait. J'ai mis ce même post chez nos amis du "club golf gti série 1".

Mais avec le retour d'expérience de "Bilb" et "Andy" :? je me pose des questions sur cette barre :roll: .

Sinon ce n'est pas une "refabrication" car elle est de nouveau dispo depuis 2008. C'est juste que si il y a une commande groupée IRESA veut bien faire un prix. Pour info je n'ai pas de preuve écrite mais bon faut être confiant!
que ça ne sert a rien effectivement , mais rien que le nom iresa dessus devrait t'aider a trouver des coaquereurs :mrgeen:

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 15:19
par Tony
Je ne suis pas d'accord sur son inutilité :nontsstss: Son installation se ressent d'entrée de jeu, enfin si on a une conduite plutôt sportive.

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 16:07
par Gilloo
Quoiqu'il en soit, peu importe l'utilité ou non du tirant, reste que cette barre existe avec et sans chez Iresa.
Sans, elle est à 76€HT.

Si billb et Andy ont une utilisation que l'on peut qualifier d'extrême, il n'en est pas de même pour tout le monde non plus en on risque pas tous de casser le carter de boîte :wink:

Le tirant s'il n'apporte pas grand-chose doit malgré tout aider à faire durer les autres supports moteur en évitant au moteur de tourner sur lui-même.

La partie la plus importante reste cependant la barre en elle-même qui évite aux cornes des triangles de s'écarter et/ou se rapprocher.

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 16:09
par Ivan
je crois que l'on parle de l'inutilité du tirant supplémentaire, pas de la barre en elle même :bizarre:

Re: IRESA

Posté : mer. 16 nov. 2011 17:25
par polo40g
oui le tirant pas la barre qui d'ailleurs est encore plus importante qu'une superieur

Re: IRESA

Posté : jeu. 17 nov. 2011 12:59
par Tony
Ok, cela m'étonnait aussi que vous soyez si négatifs à son sujet ! :lol:

Re: IRESA

Posté : jeu. 17 nov. 2011 16:27
par Ray-2.0
Mon retour sur cette barre :

La mienne est à vendre !!

je l'avais mise avec le tirant, je trouvais effectivement qu'avec des supports moteur d'origine la commande de boite était mieux guidée (en conduite extrême sur circuit).

mais depuis que je suis passé en silent blocs dur, j'ai enlevé le tirant, il ne sert plus à rien.

du coup, je vais remettre ma barre inférieur d'Oettinger.

:coucou:

Re: IRESA

Posté : mar. 6 déc. 2011 10:16
par Ducatiboy
Bonjour

C'est une copie en alu mais a ce prix .... c'est imbattable .

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... olf-I.html

Ducatiboy