g2 gti EV

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

g2 gti EV

Message par florian »

bonjour a tous , voila je vien vous presenter ma petite golf avec la quelle je me fait plaisir sur circuit , j'ai attaquer la prepa il y a trois ans , et oui c'est long mais bon le budget n'etait pas toujours au rendez vous , bref ca fait maintenant un ans que je roule avec , c'est une EV de 86 qui avait 250 000kms , je l'ai mis a poil pour une resto integrale , soudage de la caisse refection complete du moteur , culasse retravailler , 4en1 supersprint , train avant urethane , amortisseur bilstein B6 , ressort eibach , trois barres anti rappro , arceaux OMP , baquet RRS , frein gr A OMP , embrayage 4 patins OMP , et j'en passe , mais je vais plutot vous mettre quelque photos pour mieux cerner l'auto et le boulot quia etait fait :





Image




Image





Image





Image





Image





Image


Image




je saute un peut les etapes car j'ai telement de photos que je peut pas toute les mettres , je continurai demain ! :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: g2 gti EV

Message par andy »

Beau boulot ! :up: :)

Vivement de la voir en piste ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

merci andy , aller quelque photos de la renov moteur :






Image




Image


Image






Image




Image













Image




voila l'embrayage OMP :


Image



donc comme je vous le disait , il n'y a pas de grosse prepa , surtout une grosse remise a neuf , juste la culasse un peut retoucher et un gros travail sur le chassis , et par mafois ca va pas mal , aller quelque photo de l'interieur :




Image





Image




et la voila en action au cirucit e la chatre :



Image




Image



Image



voila , mon but est de la faire evoluer pour faire de la cote , donc il faut que je me colle au reglement , et bien sur par la suite l'idée me vient de mettre un 16S , que j'ai deja d'ailleurs , me manque plus que les carbu mais bon l'auto va pas mal deja , et je pense que pour commencer c'est bien , il me manque aussi et surtout une bonne boite , mais la dessus je suis pas tres fort , j'aurai peut etre besoin de vos conseil , sur l'ancien forum j'avait pas mal embeter billb avec toute mes question sur les couple court etc .... !!
enfin vous en saver un peut plus sur l'auto !!! :wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: g2 gti EV

Message par Thomas »

Chouette projet, avec un 16s retravaillé elle va être au top :up: :bravo:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: g2 gti EV

Message par Châtelain »

Jolie projet et sujet.

Pour la boite, tu peux en parler avec Promotor. Il faudra peut être une FM OU FF. L'une des 2 est courte. Boite de 1600 je crois :bizarre: Mais si tu passes en KR, il faudra ouvrir la boite pour la renforcer (virer les rivets) ;) Dommage de refaire un moteur pour en changer :( Et aussi changer le freinage avant et le train...

Tu as quoi comme culasse sur ton 8 ? Poussoir hydro ou méca ?

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

poussoir meca , meme si je change le moteur il ne sera pas perdu pour autant , j'en ai d'autre qui attende que ca un moteur tout neuf ! :wink:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: g2 gti EV

Message par joel »

peut-être pas une préparation très évoluée (comme tu le dis toi-même).....mais en tout cas, très jolie voiture, et très bien réalisée

Bravo :up:

quels renseignements recherches-tu sur les boîtes ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: g2 gti EV

Message par Châtelain »

Je ne sais pas si je dois le dire, mais un bas moteur de golf 3 type 2E avec ta belle culasse à grosse soupape, un AAC de 288° ou + et une belle ligne de 16s, ça commencera déjà à chanter ;) Et je crois que tu peux même mettre des injecteurs qui pissent plus (genre audi 100 de mémoire) :bizarre:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: g2 gti EV

Message par Jos »

sympa cette préparation pour se faire plaisir 8)

elle me fait penser, à quelques détails près, au résultat que je vise avec mon eg2 Image
Tant que ça marche, touche à rien !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

merci a vous , ben en ce qui concerne la boite , je saver pa trop quoi mettre au debut car pas beaucoup experience en cote ,les couple court quand je voyer les differente dimension je saver pas trop de quoi on me parler , puis billb m'a expliquer un peut le truc puis j'ai mi le nez dedans correctement , et maintenant j'y comprend mieux , en gros il me faut une boite plus courte bien sur mais pas trop pnon plus , style 140 km/h en 5 a 8000 tours c'est trop court , alors je pense que je vais me procurer un couple pour monter ca dans ma boite avec l'aide de mon beau frere parce que moi les boites c'est pas trop mon truc , bref je vous tiendrai au courant de la suite !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: g2 gti EV

Message par Steph2A »

Bien faite cette golf 2 de piste :up: :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

merci , la je viens de finir les panneau de porte mais j'ai pas encore pris de photos !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

bonjours a tous , je viens vous demander une fois de plus votre avis , voila ce week end j'ai rouler sur le circuit de la chatre , on a fait des cession de 10 minutes et de fois 15 , au bout de 15 minutes a fond , je suis a 140 de temperature d'huile , ma question est , est ce qu'un radiateur d'huile serai plus efficace qu'un separateur ?
y'a t'il d'autre combine pour faire baisser la temperature d'huile , car la je trouve que ca fait beaucoup , qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: g2 gti EV

Message par Tony »

Outre une pompe à huile avec un tarage plus élevé, le radiateur est LA solution ! A récupérer sur une G1(en complément de l'échangeur eau-huile) ou en adaptable auprès des revendeurs de pièces racing :wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: g2 gti EV

Message par Thomas »

Comme le dit Tony, le radiateur en plus de l'échangeur. Tu peux trouver des plaques "sandwich" à installer entre le filtre à huile et l'échangeur. :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: g2 gti EV

Message par Steph2A »

Salut, achètes toi un vrai radiateur d'huile, chez oreca bps...., celui de la golf 1, ça ou rien c'est pareil.
Un de plus qui tourne à La Chatre. :up: :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

ok , merci pour ces reponse , j'avais cru lire que combiner les deux faisait trop chutter la pression d'huile , je pense que je vais opter pour un bon radiateur , je vais regarder ce qui ce fait et je vous demanderai peut etre conseil avant de faire des achat !


aller une ou deux photo de ce week end :





Image





Image




Image




Image





effectivement steph2a , ca fait la troisieme sortie que je fait a la chatre avec le castel racing team , j'aime bien ce circuit car super technique et sa ce prete tre bien a nos auto , on se surprend a faire de meilleur chrono que certaine bmw ou autre subaru j'adore !!!! :D

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: g2 gti EV

Message par Thomas »

Tu sors la grosse attaque :bravo: :bravo:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: g2 gti EV

Message par Ray-2.0 »

tu devrais peut être virer les eibach pour des ressorts plus dur...

il y a un peu trop de roulis là non ??

:?:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: g2 gti EV

Message par florian »

effectivement j'y pense mais je sais pas trop quoi mettre , j'ai un pote qui connais tres bien chez viarouge , je vais voir si ils peuvent quelque chose pour moi !

Répondre