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Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : dim. 20 nov. 2011 11:34
par jcc914
Hello,
Voici un petit sujet sur ma p'tit GTI j'en suis devenu amoureux
Mon but est de la conserver, de la préserver des attaques inexorables du temps et de rouler en Rallyes Historiques.
Alors voilà, grosse attaque :
il me semblait qu'il ni avait que les 914 qui étaient sensibles au cancer
Après traitements et soudures / anti graveling et peinture Acryl
et on attaque les corps creux en suivants le schéma trouvé sur cet excellent forum
et comme tout est démonté, j'attaque les freins et roulement Arrières.
Au démontage des tambours on remarque un petite fuite d’huile au niveau du cylindre de freins et les billes de roulements légèrement aplaties suite à une longue immobilisation.
Donc changement des roulements et des cylindres de freins. L'état des tambours confirme qu'elle est peu kilométrée
Et bien que la pompe à essence a été remplacée mais que j'ai toujours des problèmes de démarrage à chaud avant d'aller plus loin
et comme dit je ne sais plus qui sur le forum il faut procéder par élimination je remplace l'accumulateur de pression
Le Maître vérifie le travail de l'élève
A suivre Bien à vous JCC

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 21 nov. 2011 00:59
par Okrasa82
Merci pour ces photos,vivement la suite.
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 21 nov. 2011 21:54
par moyo
Un demarrage a chaud difficile peut venir d'une pompe a essence qui fatigue ?
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 21 nov. 2011 21:59
par andy
De son clapet anti-retour... oui !
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 21 nov. 2011 22:19
par moyo
Vous venez de depanner ma gti en direct... Trop fort

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 09:53
par jcc914
moyo a écrit :Un demarrage a chaud difficile peut venir d'une pompe a essence qui fatigue ?
Je l'ai changée, elle a 500 km et quand j'ai reçu le nouveau accumulateur et en le comparent au nouveau et bien il y a quelque chose de détaché dedans.
je pense l'ouvrir pour voir et faire des photos
A suivre JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 10:03
par jcc914
Andy a écrit :De son clapet anti-retour... oui !
Et le clapet anti-retour, il est ou ???
Autre question concernant le montage de phares additionnels sur le pc avant
comment retirer le cache plastique noir sans retirer le PC de la voiture je pense monter des phares boules comme sur la 914, pas sur le capot
mais à l'endroit des phares LP sur une calandre 4 phares.
Pas évident du tout toutes les idée sont les bienvenues.
Par avance merci Andy. JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 11:15
par andy
Le clapet anti-retour se trouve fixé sur la sortie d'essence de la pompe. Le banjo du tuyau d'essence vient se fixer sur le clapet.
Concernant le pare-choc. Il n'est pas possible d'enlever seulement le plastic sans déposer tout le pare-choc.
Le plastic est clipsé sur le support en acier. Il existe un outil spécial pour l'enlever, mais avec beaucoup de patience et de doigté il est possible de l'enlever sans l'outil spécial.
Mais pourquoi l'enlever ?

pour monter les phares, il suffit de forer à travers le plastic et le support (comme j'ai d'ailleurs fait sur ma voiture de rallye).
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 13:45
par Bils
Salut,
Tout autant que la rouille sur la double tôle pour maintenir la ceinture droite, tout comme ma 1600 de 81 tu as le "ticket de contrôle qualité" en dessous de l'étiquette du code couleur dans ton coffre. Cool!
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 13:54
par jcc914
Bils a écrit :Salut,
Tout autant que la rouille sur la double tôle pour maintenir la ceinture droite, tout comme ma 1600 de 81 tu as le "ticket de contrôle qualité" en dessous de l'étiquette du code couleur dans ton coffre. Cool!
Cet endroit est vraiment un point noir à surveiller plus plus. je vienss de souder une tôle à l'intérieur pour refermer le tout
Reste plus cas retrouver le point encrage de la ceinture et bourrer du CCC dedans
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 13:59
par jcc914
Andy a écrit :Le clapet anti-retour se trouve fixé sur la sortie d'essence de la pompe. Le banjo du tuyau d'essence vient se fixer sur le clapet.
Concernant le pare-choc. Il n'est pas possible d'enlever seulement le plastic sans déposer tout le pare-choc.
Le plastic est clipsé sur le support en acier. Il existe un outil spécial pour l'enlever, mais avec beaucoup de patience et de doigté il est possible de l'enlever sans l'outil spécial.
Mais pourquoi l'enlever ?

pour monter les phares, il suffit de forer à travers le plastic et le support (comme j'ai d'ailleurs fait sur ma voiture de rallye).
Parce que j'ai envie de souder les écrous de fixation des pattes sur le renfort en métal pour un démontage rapide et souder avec le plastique c'est un peu
Haaaaa j'ai rien entre la pompe et le tuyau ..... ou alors il est dans la sortie de la pompe ?
T'as pas une photos du montage de tes phares mon bon Andy
Par avance merci JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 15:15
par andy
En fait j'ai foré le pare-choc à 3 endroits et soudé par l'intérieur sur la traverse en acier 3 boulons qui dépassent en permanence sur le haut du pare-choc.
Il suffit alors de faire une rampe qui est ensuite boulonnée sur ces "goujons" qui dépassent.
On aperçoit ces boulons qui dépassent sur la photo suivante.
Lorsque la rampe n'est pas fixée, je place un petit morceau de tuyau en caoutchouc sur les goujons pour les masquer un peu.
Dans ce post tu peux voir plusieurs photos de la voiture avec la rampe montée.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=435
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 18:29
par jcc914
Merci pour les informations et les photos...
Pas de problème de chauffe avec la rampe devant le radiateur ???
Pour ma part voici ou j'en suis aujourd'hui, cela avance doucement mais surement ...
Les harnais sont montés

et les attaches capot aussi
reste le coup circuit mais je vois pas bien ou le placer !
A suivre JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : mer. 23 nov. 2011 21:15
par andy
Pourquoi un Brantz ET un Rétrotrip ? Ca ne fait pas double emploi ?
Et pourquoi également 2 chronos ?
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : jeu. 24 nov. 2011 09:07
par jcc914
Andy a écrit :Pourquoi un Brantz ET un Rétrotrip ? Ca ne fait pas double emploi ?
Et pourquoi également 2 chronos ?
Hello, dans certains rallye "surtout en France" le Brantz à affichage digital est interdit.
donc pour pas tout démonter et remonter en catastrophe ....
Alors pour les deux chronos nous avons opté pour le temps au changement de direction
Le chrono près de moi me permets de mieux me caler dans le temps .... enfin normalement
A plus JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : jeu. 24 nov. 2011 10:55
par andy
Ok, merci !

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : dim. 4 déc. 2011 12:38
par jcc914
Hello, voici la suite des travaux pour cette semaine :lol!:
Avant
Pendant
Après
et après j'ai fabriqué ....
et monté
voici ce que cela donne
Vendredi je suis monté chez Stéphane " un grand Monsieur plein de gentillesse et de connaissances" pour moi ce fut une rencontre plein d'apprentissages
et j'ai trouvé une barre anti rapprochement, un vide poche côté volant
et
un arceau à boulonner... merci Stéphane pour toutes les informations donnée Rendez vous en Janvier et prend bien soins de toi
Et pour la rampe de phares
:lol!: C'est décidé ce sera 4 phares comme sur l'EX PROMOTOR
mais pour dire de sortir de l'ordinaire des boules Cibié à l'emplacement des phares LP de la calandre

bonjour la fabrication des attaches
donc j'ai sorti du fonds d'une armoire ceci qui était normalement destiné à la 914
Bon je retourne planché sur le comment fixer mes boules
A suivre JCC
Et pour la rampe de phares
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : dim. 4 déc. 2011 21:30
par andy
Beau travail, mais je ne trouve pas le choix de l'emplacement du coupe-circuit très judicieux !
Il est très exposé en cas de choc frontal et son gros câble d'alimentation risque de provoquer un gros court-circuit et un incendie de la voiture.

Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 5 déc. 2011 09:04
par jcc914
Andy a écrit :Beau travail, mais je ne trouve pas le choix de l'emplacement du coupe-circuit très judicieux !
Il est très exposé en cas de choc frontal et son gros câble d'alimentation risque de provoquer un gros court-circuit et un incendie de la voiture.

Pour le coup circuit je suis entièrement d'accord avec toi Andy mais j'ai pas trouver d'autre place, nous avons cherché pendant un bon moment pour trouver l'endroit idéal mais NADA.
Si tu as une idée ou photo tout est bienvenu puisqu'il n'est pas encore raccordé.
Par avance merci JCC
Re: Objectifs la maintenir en état et rouler en Historique.
Posté : lun. 5 déc. 2011 13:19
par andy
Ici tu peux trouver des photos où j'ai placé le mien.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=150
Sur la voiture de mon fils, entièrement d'origine, il est placé au même endroit, mais je n'ai pas retrouvé de photos.