Page 1 sur 2

vincent38

Posté : mar. 7 sept. 2010 21:09
par vincent38
salut à tous,

et bien, je suis Vincent de Grenoble, et dans la golf depuis .......... et oui !!! 24 ans, avec toujours avec la même golf 1, qui a migré d'auto de tous les jours en auto loisir pour la piste et pour la montagne ... en 1 mot, une auto pour le plaisir :vroum:

Entre temps, j'ai eu aussi un golf 2 16S, avec prépa Roumiguier en 2 litres, et aussi beaucoup de plaisir avec !

@+

Re: vincent38

Posté : mar. 7 sept. 2010 21:41
par klem
Bienvenue voisin isérois :coucou: :coucou:

Des photos :?: :mrgeen:

Re: vincent38

Posté : mar. 7 sept. 2010 22:49
par vincent38
et une golf 1 !

Image

Re: vincent38

Posté : mar. 7 sept. 2010 23:14
par Jos
welcome vincent 8)

Re: vincent38

Posté : dim. 19 sept. 2010 10:12
par julien 38
salut vincent :coucou:

on va au circuit le 3 octobre :wink:

Re: vincent38

Posté : dim. 19 sept. 2010 11:00
par Thomas
Salut.

Très belle ta Golf. Tu doit bien t'amuser. En plus proprio depuis 24ans :bravo: :up:

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 09:17
par mr-Cobra
:coucou: Salut !

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 21:06
par vincent38
julien 38 a écrit :salut vincent :coucou:

on va au circuit le 3 octobre :wink:
j'essayerai de venir faire un petit coucou :coucou:

Thomas a écrit :Très belle ta Golf. Tu doit bien t'amuser. En plus proprio depuis 24ans :wink:
et c'est vrai que depuis tout ce temps, ce n'est que du bonheur :hourra:

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 21:42
par joel
Bienvenue Vincent

par curiosité, pourrais-tu nous parler un peu plus de la prépa Roumiguier du KR ?

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 22:10
par vincent38
joel a écrit :Bienvenue Vincent

par curiosité, pourrais-tu nous parler un peu plus de la prépa Roumiguier du KR ?
c'était un KR à la base, avec vilebrequin à course plus longue et pistons plus gros, préparation culasse dans les règles (polissage conduits, tulipage des soupapes, rabotage de la culasse pour augmenter le rapport volum.) arbres à came retaillés, avec poulies réglables sur les 2 (qui, malheureusement n'ont jamais été bien réglés - j'avais un trou vers 4500tr, et lorsque j'ai remis les origines, une plage d'utilisation maxi de 2500 à 7000 tr très agréable, et redoutable en montagne !) pression d'injection revue, et je pense qu'on a du faire le tour !
Bien sur le châssis était revu en conséquence pour digérer le surplus : frein G60, barre anti roulis de G devant (que j'ai viré pour de l'origine 16S pour revenir à un équilibre entre l'AV et l'AR qui me convient) amortisseurs, ressorts, etc ...

de très bon souvenir avec cette auto, avec laquelle j'ai fait plus de 200Mkm avec ! (qui dis qu'on ne peut pas faire beaucoup de km avec une prépa !!! :roll: )

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 22:21
par joel
Merci de l'explication Vincent

avais-tu passé cette voiture au banc ?

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 22:31
par vincent38
j'avais la fiche du passage au banc ! (mais je n'arrive plus a remettre la main dessus !!)

Re: vincent38

Posté : mar. 21 sept. 2010 22:32
par joel
de mémoire, çà donnait quelle puissance à quel régime ?

Re: vincent38

Posté : mer. 22 sept. 2010 00:27
par Tony
Bonjour Vincent et bienvenue !

J'ai déjà vue ta Mk1 plusieurs fois en photo mais je ne savais pas que tu avais possédé une rareté telle que ta 16s Roumiguier ! Cela fait plaisir d'en entendre parler. Car à part les sempiternelles prépas Oettinger, ABT, et autres cousins germains, on n'entend peu parler des réalisations hexagonales ! :bravo:

A réserver ceci-dit à l'espace Performance... :wink:

Re: vincent38

Posté : mer. 22 sept. 2010 10:14
par vincent38
joel a écrit :de mémoire, çà donnait quelle puissance à quel régime ?
de mémoire, il me semble que c'était 183, ???? Cv vers les 6500tr/mn

Re: vincent38

Posté : mer. 22 sept. 2010 10:31
par vincent38
Tony a écrit :Bonjour Vincent et bienvenue !

J'ai déjà vue ta Mk1 plusieurs fois en photo mais je ne savais pas que tu avais possédé une rareté telle que ta 16s Roumiguier ! Cela fait plaisir d'en entendre parler. Car à part les sempiternelles prépas Oettinger, ABT, et autres cousins germains, on n'entend peu parler des réalisations hexagonales ! :bravo:

A réserver ceci-dit à l'espace Performance... :wink:
merci, c'est sympa à entendre :D

Re: vincent38

Posté : mer. 22 sept. 2010 11:31
par Steph2A
Bienvenue vince 38, elle est superbe ta noire. :up:

Re: vincent38

Posté : mer. 18 juin 2014 08:33
par vincent38
une petite vidéo d'une journée à Alès, avec 3 golf 1.
On y retourne le 18 juillet ...


Re: vincent38

Posté : mer. 18 juin 2014 13:27
par yannvw
8) 8) 8)

le train arrière de la noir voyage pas mal ?

Re: vincent38

Posté : mer. 18 juin 2014 14:40
par thomas02
Sympa le circuit!