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Couleur fil électrique
Posté : mer. 23 nov. 2011 18:36
par Yann.
Bonjour,
J'ai toujours mes petits soucis electriques, un coup j'démarre, un coup j'démarre pas ...
Bon, ça c'est fait
Je suis à la recherche desepéré maintenant des couleur des fils pas des schémas (cela je les ai), mais bien des couleurs et de l'endroit où ils se branchent :
genre le cable rouge/ jaune c'est la pompe à essence qui va de la pompe à la platine porte fusible sur le relais
est-ce que cela existe ?
Merci d'avance, car ça m'embete vraiment de la filer à un électricien qui va me prendre 200/300 pour p't etre trouver un truc de M****

Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 23 nov. 2011 19:25
par jdny
Bonjour.
Sue les shémas électriques que l'on trouve sur les revues techniques , il y a les couleurs des fils (et la section en mm²). Ce sont des combinaisons de lettres.
Sur la revue technique de la Golf GTI 2, page 46, il y a les codes :
ge = jaune (gelb en allemand)
ws = blanc (weiss)
ro = rouge (rot)
li = lilas (?)
bl = bleu (blau)
gr = gris (grau)
gn = vert (grün)
br = brun (braun)
sw = noir (schwartz)
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 23 nov. 2011 22:53
par papa2a
bonsoir, pour moi aussi la lecture d'un schéma n'est pas evidente. notre ami cherche une photo des branchements.
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 23 nov. 2011 23:29
par Yann.
oui

Re: Couleur fil électrique
Posté : jeu. 24 nov. 2011 12:38
par Gilloo
Salut,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux exactement.
Sur les schémas de Raphaël, tu as les couleurs ainsi que les bornes où ils sont branchés, les points de masse, etc.
C'est ce qu'il y a de plus complet.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... f_GTI-GLI/
De quelle année est ton EG ?
Quel est le souci exactement ?
Ta pompe ne tourne pas à chaque fois, tu as isolé la pompe comme étant le souci, ou tu ne connais pas exactement la source du problème ?
Re: Couleur fil électrique
Posté : jeu. 24 nov. 2011 12:50
par Yann.
Merci de ton lien, je l'ai déjà celui-ci, mais je n'y comprends rien : je dois etre une quiche
La pompe je l'ai isolé, et lorsque je mets le contact, elle s'actionne, donc elle n'est pas en cause.
Ensuite j'ai plusieurs choses qui ne fonctionnent pas :
elle ne démarre pas,
l'éclairage intérieur
l'eclairage du tableau de bord
les clignotants
les mano (horloge et volmètre)
j'ai une connectique qui se balade dans le compartiment moteur qui se raccorde à chépaquoi
et je crois que c'est tout ...
Le plus chiant c'est qu'elle ne démarre pas ...
Alors j'ai pensé à l'injection mais je ne l'ai pas touché, et avant elle démarrait. je n'ai touché qu'aux cables en retirant des vitres electriques, une condamnation centralisée et le poste cis HP.
Mais de plus en plus je pense à l'ectricité. Parfois, alors que je n'ai touché à rien, elle démarre puis cale et ne re démarre pas .. elle est au moins aussi chiante que ma femme
Donc je souhaitais reprendre les faisceaux et les branchements pour que tout fonctionne correctement (j'ai une golf dans mon garage qui prend la poussière et mon moral en prend un coup ...)
La voiture est une 17EG2 de mai 82
Ce week end je change la platine porte fusible car peut etre en cause, mais après je sèche
Voila mes soucis !
Re: Couleur fil électrique
Posté : jeu. 24 nov. 2011 15:16
par Gilloo
A défaut de pouvoir te faire des photos, tu peux lire ceci pour mieux comprendre les schémas :
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_01.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_02.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_03.jpg
En gros, en haut tu as la platine porte-relais et les numéros correspondent aux connexions à l'arrière de celle-ci (les gros connecteurs)
En bas tu as des numéros qui permettent de retrouver un parcours de courant interrompu (les petits carrés jaunes que tu vois parfois).
Si tu as un fil qui se termine par un carré jaune avec un nombre dedans, il faut que tu ailles voir le numéro correspondant en bas dans la frise jaune pour voir à quoi c'est raccordé.
Enfin, le mieux est de lire attentivement le premier lien, c'est mieux expliqué.
Essaye de voir si un des points de masse est commun à tous les éléments qui ne fonctionnent pas chez toi (nombre dans un rond en bas des schémas).
Re: Couleur fil électrique
Posté : dim. 27 nov. 2011 13:04
par Yann.
Alors newz :
J'ai changé la platine porte fusible et hop elle démarre tout le temps
Manque plus que quelques contacts qui ne se font pas, mais elle démarre dès que je veux !
Re: Couleur fil électrique
Posté : mar. 24 janv. 2012 22:03
par scottYZ59
bon ben j'ai un probleme similaire au tiens: la voiture c'est coupé pour ne plus jamais demarrer! je venais de l'acheter a un gars qui la laissé trainer dans sont jardin
en gros j'ai plus d'allumage, plus d'etincelle au bougies
j'ai du 12 volts a la bobine d'allumage mais par contre il me semble ne pas avoir de courant a la grosse bobine qui est fixer sur le chassis de la voiture(un fil antiparasite par de cette endroit pour allez a la tete de delco) vous pensez que cette fameuse bobine est hs?
merci
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:08
par jcc914
hello,µ
tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS
A plus JCC
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:50
par Yann.
Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 10:05
par jcc914
Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause
A plus JCC
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:44
par scottYZ59
jcc914 a écrit :Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause
A plus JCC
daccord, j'ai pas un moyen pour tester la platine de fusible?
car si ma tete de delco et alimenter en courant jcomprends pas que ma bougie ne le soit pas
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:45
par scottYZ59
jcc914 a écrit :hello,µ
tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS
A plus JCC
"au 1 de la grosse bobine" tu parle de quoi car j'ai du mal a comprendre
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 20:57
par scottYZ59
alors j'ai du 12volts sur le "1" et le "15" de chaque cotés du file hautes tensions. (12volts arrivé) ce file haute tension branché a la masse ne fait pas "d'eclair d'allumage"
par contres les 2 files noirs ce trouvaient sur la borne 15, et les autres files vert ... étaient branché sur la borne 1
voici une photos de ma bobine
Uploaded with
ImageShack.us
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ImageShack.us
pour finir: file rouge et vert: sur le plot 1 et les 2 noirs sur le 15,
pour les files noirs: 1 sur 2 a du 12 volts ce qui est normale
pour le rouge et vert il y a une tension residuelle de 3 - 4 volts
qu'en pensez vous
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 21:43
par Jos
Yann. a écrit :Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
la platine est le point faible du circuit électrique (avec le relais de pompe). Les contacts du circuit de pompe et relais vieillissent très mal à l'usage avec le temps. C'est le premier point à vérifier pour ce type de problème.
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 22:48
par scottYZ59
je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 23:30
par Jos
Ça sera pas suffisant, il faut retirer la cosse et gratter les contacts, aussi bien les mâles que les femelles
Regarde aussi les 2 partes sur lesquelles est monté le fusible de pompe à essence.
Re: Couleur fil électrique
Posté : mer. 25 janv. 2012 23:53
par PROMOTOR
scottYZ59 a écrit :je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches
ça ne sert à rien. Défectueux = Remplacer par du neuf de préférence.
Re: Couleur fil électrique
Posté : mar. 31 janv. 2012 22:38
par scottYZ59
salut
pour finir c'etait une masse qui n'était pas branché du coup plus d'allumage
truc tout bete! et c'est la que je me dit qu'il y aura du taf sur cette voiture
la masse du compteur MFA ce trouve pres de la boite a fusibles c'est bien ca? car mon compteur fait nimporte quoi