réglages moteur dx
Posté : mer. 23 nov. 2011 20:42
Bonjour à tous!
je viens vers vous car après mes soucis sur ma gti (coussinets et claquements), j'ai déposé le moteur en vue d'une réfection complète.
Cependant pour pouvoir continuer a rouler avec ma titine, j'ai trouvé un moteur dx a poussoir hydrauliques, faible kilométrage en provenance d'un cabriolet que j'ai acheté, a bas prix car le propriétaire n'a jamais pu le régler correctement, et je crois que moi aussi je baisse les bras....
Donc je résume, c'est un dx qui a à peine 120000km, enfin c'est le chiffre du compteur.....dessus j'ai refait la distribution pour être sur de la fiabilité de la courroie et du galet, pompe a eau et huile neuve, pas de claquements suspect, bonne compression.
J'en viens au but, dessus lors du changement des joints de haut moteur, j'ai trouvé un arbre a cames catcams ref 7650012 !!!! voici les caractérisques : clearance [cl] 0.00mm 0.00mm
duration [0.1mm+cl] 280° 278°
duration [1.0mm+cl] 240° 240°
valve lift [cl=0] 11.65mm 11.65mm REQUIRED PARTS
cam lift - -
peak angle 107° 113° followers: O.E.M.
timing [1.0mm+cl] 13/47° 53/ 7° retainers: O.E.M.
lift at TDC [cl=0] 2.55mm 1.70mm springs: O.E.M.
Donc je pense que le soucis de réglage vient de là, car avec le réglage d'avance origine pas moyen d'avoir du ralenti, l'injection est d'origine, ele fonctionnait a merveille avec l'ancien moteur, a part un papillon golf 2 mais je ne pense pas que ça joue sur les ratatouillage du ralentit.
Si je mets l'avance au point du volant moteur, rien, pas de ralentit, si j'augmente cette avance jusqu'au repère de limite d'avance (le gros carré sur le vm), c'est instable mais ça fonctionne, pas rond mais j'ai un semblant de ralentit. Si je dépasse ce point j'ai un ralentit stable.
D'après les données de cet aac, je pense que c'est un asymétrique, donc je ne sais pas si c'est bon ou si je dois l'enlevé, je préfèrerais bien sur le laisser mais bon....
je n'ai pas encore fait d'essais en roulant, peur de tout casser si j'entends pas le cliquetis, pour l'instant, la richesse est réglé a l'oreille pour avoir le meilleur ralentit possible et l'avance est au point de limite, soit 12° de mémoire d'après les informations que j'ai trouvé sur le site.
Je comprendrais de ne pas recevoir d'aide puisque ce n'est pas un poussoir méca et que l'aac n'est pas d'origine, mais je voudrais vraiment pouvoir rouler avec ma gti.....
si ce sujet n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse et ferait le nécessaire pour le mettre où il faut.
Merci à tous, Pierre.
je viens vers vous car après mes soucis sur ma gti (coussinets et claquements), j'ai déposé le moteur en vue d'une réfection complète.
Cependant pour pouvoir continuer a rouler avec ma titine, j'ai trouvé un moteur dx a poussoir hydrauliques, faible kilométrage en provenance d'un cabriolet que j'ai acheté, a bas prix car le propriétaire n'a jamais pu le régler correctement, et je crois que moi aussi je baisse les bras....
Donc je résume, c'est un dx qui a à peine 120000km, enfin c'est le chiffre du compteur.....dessus j'ai refait la distribution pour être sur de la fiabilité de la courroie et du galet, pompe a eau et huile neuve, pas de claquements suspect, bonne compression.
J'en viens au but, dessus lors du changement des joints de haut moteur, j'ai trouvé un arbre a cames catcams ref 7650012 !!!! voici les caractérisques : clearance [cl] 0.00mm 0.00mm
duration [0.1mm+cl] 280° 278°
duration [1.0mm+cl] 240° 240°
valve lift [cl=0] 11.65mm 11.65mm REQUIRED PARTS
cam lift - -
peak angle 107° 113° followers: O.E.M.
timing [1.0mm+cl] 13/47° 53/ 7° retainers: O.E.M.
lift at TDC [cl=0] 2.55mm 1.70mm springs: O.E.M.
Donc je pense que le soucis de réglage vient de là, car avec le réglage d'avance origine pas moyen d'avoir du ralenti, l'injection est d'origine, ele fonctionnait a merveille avec l'ancien moteur, a part un papillon golf 2 mais je ne pense pas que ça joue sur les ratatouillage du ralentit.
Si je mets l'avance au point du volant moteur, rien, pas de ralentit, si j'augmente cette avance jusqu'au repère de limite d'avance (le gros carré sur le vm), c'est instable mais ça fonctionne, pas rond mais j'ai un semblant de ralentit. Si je dépasse ce point j'ai un ralentit stable.
D'après les données de cet aac, je pense que c'est un asymétrique, donc je ne sais pas si c'est bon ou si je dois l'enlevé, je préfèrerais bien sur le laisser mais bon....
je n'ai pas encore fait d'essais en roulant, peur de tout casser si j'entends pas le cliquetis, pour l'instant, la richesse est réglé a l'oreille pour avoir le meilleur ralentit possible et l'avance est au point de limite, soit 12° de mémoire d'après les informations que j'ai trouvé sur le site.
Je comprendrais de ne pas recevoir d'aide puisque ce n'est pas un poussoir méca et que l'aac n'est pas d'origine, mais je voudrais vraiment pouvoir rouler avec ma gti.....

Merci à tous, Pierre.