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Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 14:09
par Xtof
Salut à vous !
Prochaine étape, je souhaiterai monter des disques à l'arrière sur ma Golf... (je n'ai pas trouver de post traitant de ce sujet

)
j'ai entendu dire qu'il fallait monter un train de G2, et le répartiteur ? un ami m'a dit avoir essayé sur la sienne il y a longtemps mais n'avoir jamais réussi à purger le système...
donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je vous demande conseil !!
c'est pas contre la charte au moins ??
merci guys !!
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 14:17
par Gilloo
Xtof a écrit :
c'est pas contre la charte au moins ??
BINGO
Pour une utilisation sur route, si ! C'est justement hors charte.
Pour une utilisation axée compétition c'est autre chose, mais tu ne trouveras personne ici te conseillant dans le cadre d'une utilisation sur route ouverte, pour les mêmes raisons que d'habitude, à savoir que modifier un véhicule est illégal, d'autant plus quand il s'agit d'un organe de sécurité tel que le freinage. Tu ne seras pas couvert non plus par ton assureur en cas d'accident, et si jamais tu as un accident impliquant du corporel, tu risques la prison.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais on ne saurait trop te conseiller de ne pas y toucher. J'avoue que pour une utilisation loisir piste, malgré mon freinage en Zimmermann-Sparco et tambours à l'arrière, ça manque un peu de mordant, mais pour une utilisation route, c'est largement suffisant.
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 14:33
par Xtof
Je vais suivre ce conseil avisé (et pis la prison, ça me botte pas trop !!

)
dans ce cas, comment amélioré mon freinage ? sachant que j'ai déjà des durites renforcées (type aviation, c'est ça ?)
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 15:03
par Gilloo
Déjà le remettre en état, maître-cylindre, régulateur, étriers avant et cylindres arrières.
Mettre des garnitures de marque à l'arrière, de bonnes plaquettes à l'avant avec des disques en bon état.
Rien de plus. Si tu as déjà des durites tressées, c'est un plus, même si pour ma part, je n'ai jamais vraiment senti la différence, pour moi c'est plutôt un plus sur la durée de vie.
Au niveau du liquide de frein, encore une fois, du DOT 4 est largement suffisant pour une utilisation route. Pour ma part je suis en 5.1, mais il vieillit plus vite.
Non, il n'y a pas particulièrement de secret franchement.
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 16:12
par Nnavi
Avec un servo-frein d'une golf automatique il paraît que ça freine mieux mais je n'ai jamais essayé. C'est peut-être juste une légende...
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 16:48
par wil
hello Xtof tu as reçu les meilleurs conseils pour avoir un freinage en parfait état..sauf , si cest pour passer en compétition ... la golf gti freine correctement !! ..

.Donc tu conduis ta belle en fonction de ce paramétre ... bonne route !!!

Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 17:01
par Bill Blue
wil a écrit :..sauf , si cest pour passer en compétition ... la golf gti freine correctement !!
Même en compétition, je me casse la tête pour essayer de réduire le freinage sur l'arrière, une Golf à besoin de très peu de freins derrière.
Tout ce que tu risques c'est d'en avoir trop et te retrouver contamment à la limite du tête à queue en freinant fort !!!
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 17:28
par Gilloo
Oui, pour moi, la première amélioration à apporter serait une augmentation du diamètre du maître-cylindre, mais je me base sur mon ressenti avec un MC qui n'est plus tout jeune...
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 18:16
par Ducatiboy
Bonjour
Gilloo un maitre cylindre va seulement reduire l'effort a la pédale , mais n'améliore pas la distance de freinage ni l'endurance des freins . Le système d'origine est pas mal quand il est en état , bon l'endurance est moyen , et un choix judicieux de disques/plaquettes et un bon liquide de frein aide déja pas mal . Comme le dis billb l'arrière est plus un stabilisateur qu'un réel frein .
Montage d'origine et en jante de 13 il y a pas le choix que ce montage . On est loin du freinage des premières GTI 1.6 avec les petites plaquettes ou c'était limite ....

.
Ducatiboy
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 18:29
par polo40g
j'aime bien ce coté mauvaise foi sur ce forum il m'amuse
apres je comprend aussi , n'etant pas taliban du strict origine mais il faut aussi trouver un juste milieu ( comme par ex monter un aac plus performant sur le moteur d'origine , tres bien expliqué sur le cahier technique de ce site

) et ne pas tomber dans l'exces ( dans le style kr ou 20vt dans une serie 1 ou rabaisser dans le seul but que ça racle le sol )
donc oui d'abord s'assurer que tout ton systeme de freinage est en bon etat , les mesure effectuée au CT t'aideront , par la suite le freinage arriere si en bon etat et avec de bonne garniture de qualité ( cf : giloo ) cela et amplement suffisant , verifier que le repartiteur fonctionne bien car trop souvent oublié ( tu m'etonne faut ce rouler sous la caisse

) pour l'avant origine bon etat ou apres la modifs " simple " et peut visible c'est maitre cylindre plus gros et encore pas obligatoire , mastervac golf cab apres 90 ( le mastervac et surtout utile si tu as de frele mollets ) support d'etrier scirocco gtx ( plus dispo en concession ) d'ou le simple entre guillemets , etrier et plaquette g60 et disque en 256 ( tu as de tres bon modele sport de la marque ate ( monte d'origine chez vw ) sur oscaro a moins de 100€ , de bon flexible et une bonne purge et voila simple et efficace , seul hic , y en faut un , passage des jantes en 14 pouces obligatoire ( des classiques pirelli ou de rare uniroyal feront l'affaire )
petite parenthese un bon freinage c'est aussi de bon trains roulants et une bonne geometrie
a toi de voir et penser que modifier une auto c'est etre hors la loi mais tu l'est deja car des durite dites avia ne sont pas homologué sur route ouverte ( c'est marqué sur l'emballage au cas ou tu l'aurait loupé ) mais tu est aussi hors la loi en telechargeant des film gratuitement sur le net ( loi adopi ) , ou en passant a un stop sans marquer un arret totale de 3s ( code de la route )
voila cher voisin

Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 18:56
par golf racing
pas besoin de changer le train, les fusées de trains arriere à disques se montent sans aucune modif à la place .
Il faut prendre les cables de G2 à disques et pour les durites , il vaut mieux passer en durite inox , c'est beaucoup plus simple
par contre apres , tu auras trop de frein sur l'arr (blocage systematique)donc, soit tu vires le ressort du repartiteur d'origine, soit tu en mets un manuel dans l'habitable (mais il faut modifier toutes les durites) mais la on es dejà dans une utilisation tres racing...
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 19:10
par Gilloo
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est notre rôle en plus de l'orientation du site et du forum de mettre en garde les gens.
Pour info, les durites aviation recouvertes d'un revêtement caoutchouc (c'est le cas des kits Goodridge) sont bien homologuées sur route
Mais bon, Xtof, si tu veux plus d'infos, tu trouveras des infos dans la rubrique performance, mais comme on te l'a dit, monter des disques amène un déséquilibre de freinage qui n'est vraiment pas le bienvenu sur route.
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 19:17
par Xtof
Bon, alors si je comprends bien, soit je reste dans la légalité (faut que je vire le raccourci de wawa-mania sur mon ordi

)
et je me contente d'un freinage "d'origine" soit je risque de gros emmerdes si je change le moindre truc sur mes freins...
c'est quand même dingue que le fait d'améliorer et pas l'inverse nous plonge dans l'illégalité... (on va pas refaire le monde)
alors, mes disques sont neufs, les plaquettes en bon état et les garnitures également... (tout changé par l'ancien proprio)
Je peut éventuellement m'assuré d'avoir du DOT4, faire une bonne purge et peut être prendre des plaquettes genre "ferodo racing" ou un truc dans le genre ??
et puis il faut que fasse de la muscu des mollets (en plus des 8h de sport que je me tape déja chaque semaine...)
merci pour les infos les gars

Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 19:23
par polo40g
en gros l'argent economisé pour des disques arr peu utile en usage courant te permettras de bien revoir le systeme de freinage complet

Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 19:31
par Xtof
il est vrai que pour rouler tous les jours, ça peut suffire...
mais moi, je voulais que ça freine fort !! (il m'arrive d'avoir un petit 1/4 d'heure de folie de temps à autres...)
il faut dire aussi que j'ai pris de mauvaises habitudes avec toutes ces voitures modernes qui vous colle le nez au pare-brise au moindre coup de patins !!
il va falloir réapprendre à anticiper !
Re: Disques arrières sur G1
Posté : ven. 25 nov. 2011 21:26
par polo40g
je dirais que le plus dur sur la golf n'est pas de freiner fort mais de surtout ne pas bloquer
et sur le ct ça donne quoi le freinage ??? , efficacité , desequilibre
resorbe tes ennuie de trains avant , fait une bonne geometrie et apres voit , fait mettre le carrossage a 1° et non a 0.5° comme prevu
ps : au cas ou tu ne l'aurais pas vu sur depanauto j'organise un resto de fin d'année le 11.12 si cela te dit , mais fait vite fin des reservations dimanche j'appelle le resto pour confirmer le nombre lundi
Re: Disques arrières sur G1
Posté : sam. 26 nov. 2011 20:28
par Xtof
je croyais que le carrossage était à -0,33°
il me semble que sur la golf 1 il doit être négatif, non ?
Re: Disques arrières sur G1
Posté : dim. 27 nov. 2011 09:51
par Bill Blue
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=2228
Ce sont les règlages.
Juste 2 dernières info concernants les disques arr:
- les voitures sur lesquelles ils sont montés ont nettement plus de poids que la G1 sur les roues arr.; sur la mienne j'ai dû déplacer la batterie à l'arr, couper dans les plaquettes d'origine 30% de leur surface et serrer le limiteur manuel au maximum pour ne plus avoir trop de blocages arr en utilisation circuit.
- Pour règler correctement les freins arr des Golf 1 de course, il fallait que lorsque quelqu'un poussait sur les freins, une autre personne soit capable de faire tourner les roues arr.
Si après toutes ces infos, tu penses que tu n'as pas assez de freins sur l'arrière, il est toujours possible de règer la tension de ton limiteur asservi à la charge, fais le agir comme si ta voiture était plus chargée, tu sentiras vite que l'arr veut dépasser l'avant sur les "gros" freinages , surtout dans les courbes à Dr puisque le limiteur est à G et dépend de l'écrasement de la suspension G..
Re: Disques arrières sur G1
Posté : dim. 27 nov. 2011 21:49
par andy
Re: Disques arrières sur G1
Posté : lun. 28 nov. 2011 13:46
par Xtof
Aïe !!
en meme temps, la c'est particulier, tu avait "tout" sur l'arrière !!
j'aimerai comprendre un truc tout de même...
il me semblait que d'avoir des disque permettait justement de ne pas bloquer les freins contrairement à des tambours et que si le réglage est bien fait, normalement ça doit apporter un + en matière de sécurité...?
or d'après ce que vous dites tous, il serait + dangereux d'avoir des disques à l'arrière que des tambours... dans ce cas, pourquoi les constructeurs ont ils mis des disques à l'arrière si ce n'est pour faire progresser le freinage ?
je n'ai que de petites connaissances en mécanique, par contre ça me semble illogique
