Hélas pas la mienne.......
Posté : sam. 26 nov. 2011 23:30
.......mais celle de mon pote Jean-Claude, que certains habitués des sorties CSG connaissent
à défaut de la conduire.....et encore moins d'être titulaire de sa carte grise
......j'ai eu au moins le plaisir de la décorer ce week-end.
C'est un modèle paraît-il assez rare.......produit dans cette configuration (compétition-client à l'époque) à 13 exemplaires. Et celle-ci est le n° 1
Elle a été achetée neuve par un certain "Von Opel"....vivant outre-Rhin, et tirant l'essentiel de ses revenus de la vente d'Astra, Corsa et autres Calibra.....elle a roulé sur circuit pendant quelques saisons.....puis est passée de mains en mains, avant d'entamer une pré-retraite en Italie....là où mon copain est allé la dénicher, et a décidé de la faire un peu rouler de nouveau.
Le modèle, c'est 400 GT Trophy....motorisée par un V6 3,0 L bi-turbo (la même base que les vilains p'tits canards de l'époque : 605, Safrane et Alpine V6 turbo).
408 cv pour environ 1000 kg.....boîte 5 à crabots Sadev, autobloc évidemment.....avec un couple assez long destiné au circuit (probablement trop long pour les épreuves de par-ici....la voiture devant approcher les 300 km/h en pointe
).....jantes OZ écrou central, freins carbone (qui ont été démontés mais mis de côté)....bref du matos qui dans les années 85/90, venait parfois troubler la suprématie des Porsche ou Ferrari.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dedans (même pas à l'arrêt
).....mais d'après son proprio, qui roulait un peu en circuit il y a 2 ans avec une GT3.....c'est beaucoup plus violent que la Porsche...et surtout moins homogène.
Mais bon.....vu qu'il recherche d'avantage les "émotions" que l'efficacité d'un chrono.....il va être servi
Si certains méridionaux veulent venir voir l'engin....voire monter à côté de Jean-Claude pour quelques tours de circuit.......les premiers tours de roue sont prévus au Luc dimanche prochain (pas demain...l'autre), à l'occasion du Téléthon.
Voici la bête hier après-midi :

.....et la voici aujourd'hui vers 17 h :









à défaut de la conduire.....et encore moins d'être titulaire de sa carte grise

C'est un modèle paraît-il assez rare.......produit dans cette configuration (compétition-client à l'époque) à 13 exemplaires. Et celle-ci est le n° 1
Elle a été achetée neuve par un certain "Von Opel"....vivant outre-Rhin, et tirant l'essentiel de ses revenus de la vente d'Astra, Corsa et autres Calibra.....elle a roulé sur circuit pendant quelques saisons.....puis est passée de mains en mains, avant d'entamer une pré-retraite en Italie....là où mon copain est allé la dénicher, et a décidé de la faire un peu rouler de nouveau.
Le modèle, c'est 400 GT Trophy....motorisée par un V6 3,0 L bi-turbo (la même base que les vilains p'tits canards de l'époque : 605, Safrane et Alpine V6 turbo).
408 cv pour environ 1000 kg.....boîte 5 à crabots Sadev, autobloc évidemment.....avec un couple assez long destiné au circuit (probablement trop long pour les épreuves de par-ici....la voiture devant approcher les 300 km/h en pointe

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dedans (même pas à l'arrêt

Mais bon.....vu qu'il recherche d'avantage les "émotions" que l'efficacité d'un chrono.....il va être servi



Si certains méridionaux veulent venir voir l'engin....voire monter à côté de Jean-Claude pour quelques tours de circuit.......les premiers tours de roue sont prévus au Luc dimanche prochain (pas demain...l'autre), à l'occasion du Téléthon.
Voici la bête hier après-midi :

.....et la voici aujourd'hui vers 17 h :







