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Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 12:40
par mploufeur
Bonjour,

Une petite question d'ordre général:
Est-ce que "ça se fait" de monter des jantes avec un trou de diamètre supérieur au diamètre du moyeu de roue sans mettre de bague d'adaptation?

Merci pour vos avis...

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 13:10
par Bill Blue
Philippe a donné une adresse récemment, prends la peine de faire une petite recherche !

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 13:15
par mploufeur
Arf, je me suis mal exprimé... :?

Je voulais juste savoir si d'après vous c'était une pratique correcte de ne pas monter de bagues dans ces cas là. :wink:
(Par exemple sur un véhicule familial)

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 14:48
par Bill Blue
Je pensais que si je te renseignais une adresse possible, tu aurais compris que c'était nécessaire!
Sinon pourquoi les constructeurs de voitures et de jantes s'appliqueraient-ils à ajuster les moyeux et les roues si ça ne servait à rien :?:

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 21:21
par golf racing
si tu as des goujons ca ne pose aucun soucis (je roule en circuit avec des jantes renault en 60 de puis plus de 10 ans sans casse ni vibrations)

si tu as des vis c'est galere à mettre la roue mais une fois serré no problem

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 28 nov. 2011 22:20
par joel
golf racing a écrit :si tu as des goujons ca ne pose aucun soucis (je roule en circuit avec des jantes renault en 60 de puis plus de 10 ans sans casse ni vibrations)

si tu as des vis c'est galere à mettre la roue mais une fois serré no problem

Pareil pour moi :wink:

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 5 déc. 2011 08:31
par Philippe
Et bien pour moi, c'est galère.
Avec des vis, tremblement à partir de 120 KM/h et à 140, toute l'auto vibre comme c'est pas possible.
Jantes non voilées, pneus neufs et équilibrage impeccable. Refait une 2ème fois par acquis de conscience. Boulonnerie adaptée.
En Belgique je n'avais trouvé que des bagues 60 -> 57,1, alors qu'il me fallait des 59,1 -> 57,1.
J'ai trouvé ici:

http://www.hubcentric-rings.com/tilaus_ ... 2VWuB28152

Elles seront montées ce samedi et vous tiendrez au courant du résultat. :wink:

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 5 déc. 2011 14:04
par Ray-2.0
golf racing a écrit :no problem
joel a écrit :Pareil pour moi
Je suppose que vous êtes en jantes+vis/goujons avec appui conique ??

Parceque j'ai testé avec des jantes+vis/goujons avec appui sphérique, et c'est le bordel !

sur mes jantes circuit en alésage central renault et appui conique, j'ai mis des bagues de centrage quand même. :wink:

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : lun. 5 déc. 2011 20:39
par golf racing
oui appui conique (jantes type renault)

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : sam. 31 déc. 2011 10:43
par Philippe
Et bien voilà, jantes type Renault et visserie conique: tremblement.

Avec les bagues précitées: impeccable :up:

Re: Bague d'adaptation pour jantes

Posté : mer. 15 mai 2013 09:45
par Philippe
Après mes soucis et l'étonnement de 2 monteurs de pneus en France et en Corse, confirmation de la nécessité du placement des bagues de centrage.

http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608