Page 1 sur 1

ou brancher ces conduites ?

Posté : dim. 4 déc. 2011 22:11
par Lulu
Bonsoir,

Je suis en train de remettre en état ma golf et je me demande bien a quoi serve et ou je doit brancher c'est deux petits tuyaux ( de dépression ?)
Image
Image
Le tuyaux de gauche a l'aire d'avoir fondu contre le collecteur d’échappement et celui de droit est complètement absent !

Deuxième interrogation, ou doit se brancher ce câble ?
Image
Image
Je ne sais pas du tout d'ou il vient et ou il va ! je pense qu'il arrive de l'intérieure mais je n'en suis pas sur !

Merci pour vos réponses !!!

Re: ou brancher c'est conduite ?

Posté : mar. 6 déc. 2011 09:46
par Ivan
Tu auras qq réponse dans le cahier technique du KR concernant la depression (faudra d'ailleurs que je fasse une mise à jour pour les KR plus récents).
Pour le câble, je ne voie pas trop. il faudrait que tu nous décrives plus précisément, avec la couleur des fils.
En tout cas, c'est plutôt les câbles du contacteur de saut de pression et de coupure en décélération qui se baladent de ce côté là.

Re: ou brancher c'est conduite ?

Posté : mar. 6 déc. 2011 13:02
par Gilloo
Ptet sur la 8 pour le câble ?

Image

Re: ou brancher c'est conduite ?

Posté : mar. 6 déc. 2011 22:28
par @lber
non, la cosse de la sonde T° huile n'est pas du tout comme ça sur KR.
J'irai plutôt voir du côté indiqué par Ivan.

Re: ou brancher c'est conduite ?

Posté : mer. 7 déc. 2011 00:28
par Lulu
salut,

merci Ivan pour la doc dans le cahier technique, avec le schéma je doit pouvoir retrouver ou sa va ! Sa doit surement venir de la soupape de coupure en décélération ou du contacteur de saut de pression
En ce qui concerne le câble, il est noir et arrive le long tu tablier par le coté conducteur! je sais vraiment pas a quoi y sert !!

Sinon encore une petite question !
Derrière le support de fusibles, j'ai deux câbles qui sont débranché... le 1 cosse femelle et câble gris et jaune et la 2 cosse mâle et câble noir et jaune qui vient se repiquer sur une cosse femelle avec le même câble, qui est juste derrière!
Image
Image
je ne sais pas si vous savez ou y vont ou même si vous les avez sur votre KR ... car mon faisceau électrique a l'aire d'avoir été légèrement bidouiller !

en tous cas merci de vos réponses, sa fait plaisir !

Re: ou brancher ces conduites ?

Posté : mer. 7 déc. 2011 13:08
par Gilloo
Tu es sûr qu'il est d'origine ce KR ?
Ou est-ce un KR monté dans une autre caisse ?
Ton câble me fait penser à une prise de température qui est montée sur l'arrière du couvre-culasse sur mon EV.

Re: ou brancher ces conduites ?

Posté : mer. 7 déc. 2011 21:41
par @lber
C'est soit une sonde (y'a qu'un fil donc c'est pas ce que j'ai dit plus haut) soit un reste de capteur d'alarme (genre détection ouverture de capot...).
Je regarderai si j'ai le temps à la lumière du jour.
Dans le compartiment boite à fusibles, j'ai quelques fils non reliés, mais j'ai un reste de faisceau d'alarme mixé avec le faisceau d'origine.
Tu as tout tes voyants compteur qui fonctionnent ?

Re: ou brancher ces conduites ?

Posté : mer. 7 déc. 2011 23:50
par Lulu
oui je pense bien qu'il est d'origine !! je vérifierai sa demain ! par contre j'ai une cosse sur la bobine d’allumage qui est libre, on pourrait croire que ce câble irait dessus mais il lui manque 3 cm !
en ce qui concerne les tuyaux de dépression, j'ai trouver ou ce branchait l'un des deux, le long tube en plastique venait sur un T en dessous du tube d’admission d'aire qui va de la boite a air au papillon!
sinon ma caisse tourne bien, je pense que tous les voyant fonctionne sur le tableau de bord ! je ne sais pas trop a quoi serve ces cable ! c'est plus le deuxiemme tube de dépression qui me tracasse, il fait une entrée d’aire dans le circuit et y a rien qui fonctionne correctement alors!
sinon ma golf n'attend plus que ces suspensions et ces jantes d'hiver puis elle passe au Control technique! pourrais enfin lui dégourdir les soupapes !