Passage du 1600 au 1800
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Passage du 1600 au 1800
(Dans attribu j'ai mi DX mais ca concerne aussi les EG)
J'ai un 1600 à la place du 1800 et je voudrai remettre un 1800, donc j'ai quelque question même si d'après ce que j'ai déjà lu c'est plug&play:
Y a il une différence entre l'injection du 1600 et du 1800, si oui comment les reconnaitre ?
Les faisceau est il le même ou y a-t-il des modifs à faire (mon injecteur de départ à froid n'est plus branché par exemple ) ?
En gros avant de me lancer dans l'achat d'un 1800, je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement (à part le moteur bien-sure): ca sert à rien que j'en cherche un complet (faisceau, injection...) si j'ai déjà tout sur la mienne
merci de votre aide
J'ai un 1600 à la place du 1800 et je voudrai remettre un 1800, donc j'ai quelque question même si d'après ce que j'ai déjà lu c'est plug&play:
Y a il une différence entre l'injection du 1600 et du 1800, si oui comment les reconnaitre ?
Les faisceau est il le même ou y a-t-il des modifs à faire (mon injecteur de départ à froid n'est plus branché par exemple ) ?
En gros avant de me lancer dans l'achat d'un 1800, je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement (à part le moteur bien-sure): ca sert à rien que j'en cherche un complet (faisceau, injection...) si j'ai déjà tout sur la mienne
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- joel
- Blonde niçoise
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Re: Passage du 1600 au 1800
Hello mister-Snake
de plus compétents que moi vont certainement te répondre d'ici peu..........mais à priori aucune modif importante pour passer du 1600 au 1800.
l'injection est la même, le faisceau également.....peut-être éventuellement une broche ou deux à modifier (et encore, c'est pas sûr).
au pif, comme çà......je dirais que la seule légère modif concerne les durites d'eau : la pipe côté moteur n'est pas au même endroit.....mais c'est vraiment un détail
de plus compétents que moi vont certainement te répondre d'ici peu..........mais à priori aucune modif importante pour passer du 1600 au 1800.
l'injection est la même, le faisceau également.....peut-être éventuellement une broche ou deux à modifier (et encore, c'est pas sûr).
au pif, comme çà......je dirais que la seule légère modif concerne les durites d'eau : la pipe côté moteur n'est pas au même endroit.....mais c'est vraiment un détail
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Passage du 1600 au 1800
Genial !!!
de toutes façons toutes les durite vont être remplacée par des neuves, donc si y'a que ca
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- Gilloo
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Re: Passage du 1600 au 1800
Il faut peut-être regarder du côté de la prise de MFA s'il y a des différences.
La tête du doseur porte une référence différente mais ça ne semble pas poser de problème a priori.
La tête du doseur porte une référence différente mais ça ne semble pas poser de problème a priori.
- joel
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Re: Passage du 1600 au 1800
Attend quand même d'avoir la confirmation des pro de la mécanique tels que Promotor, Marignan, Andy, Bilb.....ou d'autres
mais dans les années 90....j'avais fait remplacer le 1600 fatigué de ma Scirocco GLI, par un 1800........et mon pote mécano n'y avait passé qu'une grosse demi-journée.
j'en avais donc déduit qu'il devait y avoir très peu de modifs
mais dans les années 90....j'avais fait remplacer le 1600 fatigué de ma Scirocco GLI, par un 1800........et mon pote mécano n'y avait passé qu'une grosse demi-journée.
j'en avais donc déduit qu'il devait y avoir très peu de modifs
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- marignan83
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Re: Passage du 1600 au 1800
Bonsoir,
Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur" C'est rare !!!!
Effectivement les seuls différences sont l'allumeur, le doseur distributeur, les injecteurs et la durit de sortie culasse.
Il y a aussi le diamètre du disque d'embrayage, celui du DX faisant 210 mm.
Il est fréquent que ceux qui mettent un EG à la place d'un DX et inversement ne prennent pas la peine de remplacer ces accessoires là donc au pire, tu as toujours ceux du DX.
Si le faisceau et/ou le connecteur de l'allumeur n'a pas été modifié, il y a des chances que l'allumeur soit le bon.
Et si tu as le capteur MFA sur le capillaire de dépression, c'est encore mieux.
Pour le reste, il faudrait les références mais j'ai la flemme de chercher...
Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur" C'est rare !!!!
Effectivement les seuls différences sont l'allumeur, le doseur distributeur, les injecteurs et la durit de sortie culasse.
Il y a aussi le diamètre du disque d'embrayage, celui du DX faisant 210 mm.
Il est fréquent que ceux qui mettent un EG à la place d'un DX et inversement ne prennent pas la peine de remplacer ces accessoires là donc au pire, tu as toujours ceux du DX.
Si le faisceau et/ou le connecteur de l'allumeur n'a pas été modifié, il y a des chances que l'allumeur soit le bon.
Et si tu as le capteur MFA sur le capillaire de dépression, c'est encore mieux.
Pour le reste, il faudrait les références mais j'ai la flemme de chercher...
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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- joel
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Re: Passage du 1600 au 1800
c'était juste pour marquer des pointsOh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
mais vaut quand même mieux que tu te penche sur le cas de Cobra.......tant que t'es dans le coin
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- marignan83
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Re: Passage du 1600 au 1800
Bonsoir,
Ben... Oui mais ça c'est sur la boite, pas sur le moteur.papa2a a écrit :prise de marche arriere peut etre ?
C'est de bonne guère si tu veux rester devant Antoine !!!joel a écrit :c'était juste pour marquer des pointsOh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
...
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Alain de Botton
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Re: Passage du 1600 au 1800
Boites de vitesse d'ailleurs différentes sur les deux autos, la 1600 tirant plus court.
S'il veut repasser dans une configuration full origine c'est à vérifier.
S'il veut repasser dans une configuration full origine c'est à vérifier.
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: Passage du 1600 au 1800
Ma boite correspond bien à celle d'origine d'un 1800 de 84 (9A)
Le doseur, l'allumage par contre je sais pas....
Pour le faisceau y'a un morceau où les fils du faisceau sont sortie de la gaine (on le voit au niveau de l'allumeur) et au niveau de l'injecteur additionnel(coupé à ras)...mais à part ca ca à pas l'air trop bidouillé
Il ressemble à quoi ce capteur de MFA? ( le mien ne fonctionne pas mais je pense que ca vient plutôt de l'afficheur)
voici une photo lors de l'achat:
il a pas changé, à part une batterie et un radiateur neuf et remplacé les durites les plus abimées, j'ai aussi virer les cables de la "sono"......
C'est cool, visiblement j'ai juste à trouver un 1800 complet et peut être un doseur-distibuteur
merci
Le doseur, l'allumage par contre je sais pas....
Pour le faisceau y'a un morceau où les fils du faisceau sont sortie de la gaine (on le voit au niveau de l'allumeur) et au niveau de l'injecteur additionnel(coupé à ras)...mais à part ca ca à pas l'air trop bidouillé
Il ressemble à quoi ce capteur de MFA? ( le mien ne fonctionne pas mais je pense que ca vient plutôt de l'afficheur)
voici une photo lors de l'achat:
il a pas changé, à part une batterie et un radiateur neuf et remplacé les durites les plus abimées, j'ai aussi virer les cables de la "sono"......
C'est cool, visiblement j'ai juste à trouver un 1800 complet et peut être un doseur-distibuteur
merci
- marignan83
- membre du GGCC
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Re: Passage du 1600 au 1800
...,
Prends une photo de l'allumeur et de ses environs, nous te dirons si le capteur MFA y est.
Prends une photo de l'allumeur et de ses environs, nous te dirons si le capteur MFA y est.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Passage du 1600 au 1800
ou tout simplement : dit nous si ton MFA fonctionne
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Passage du 1600 au 1800
Pour ma part ma caisse est une 1600,mais le dernier proprio avait été obligé de changer de moteur ,et opté pour un 1800 ev qu'il avait sous la main avec la boite FM du 1600 ,admission d'origine.
Je n'ai pas trop vu de bidouillages,a part au niveau de l'alternateur,un sucre et des fils coupés
Samedi je vois mon copain ,je lui poserais la question
Je n'ai pas trop vu de bidouillages,a part au niveau de l'alternateur,un sucre et des fils coupés
Samedi je vois mon copain ,je lui poserais la question
Re: Passage du 1600 au 1800
ok, j'essaie de faire une photo de ce w-e
pour le mfa comme je l'ai écrit il ne fonctionne pas, mais ca ressemble plus à un lcd mort car certains des segment s' allument (pas trop fort) mais c'est jamais les mêmes
Tant qu'on est dans le compteur/afficheur, mon indicateur de conso fonctionne uniquement apres quelques minutes à vitesse stabilisée,
par exemple: lorsque je roule à 130, il m'indique environ 7L mais dés que je charge ou que je lâche le pied l'aiguille part en buté et disparait et quand je reste a charge constante elle revient
D'apres ce que j'ai vue, ca ressemble juste un capteur de dépression, ca pourrait être une fuite sur la durite ou autre chose ?
pour le mfa comme je l'ai écrit il ne fonctionne pas, mais ca ressemble plus à un lcd mort car certains des segment s' allument (pas trop fort) mais c'est jamais les mêmes
Tant qu'on est dans le compteur/afficheur, mon indicateur de conso fonctionne uniquement apres quelques minutes à vitesse stabilisée,
par exemple: lorsque je roule à 130, il m'indique environ 7L mais dés que je charge ou que je lâche le pied l'aiguille part en buté et disparait et quand je reste a charge constante elle revient
D'apres ce que j'ai vue, ca ressemble juste un capteur de dépression, ca pourrait être une fuite sur la durite ou autre chose ?
Re: Passage du 1600 au 1800
Une vue général ou on voit le bout de faisceau "dépouillé":
L'allumeur vu de plus prés:
Le doseur/distributeur:
alors c'est des pièces de quoi ?
désolé pour la qualité des photo mais ca manque de lumière pour mon téléphone
L'allumeur vu de plus prés:
Le doseur/distributeur:
alors c'est des pièces de quoi ?
désolé pour la qualité des photo mais ca manque de lumière pour mon téléphone
Re: Passage du 1600 au 1800
ben, c'est des pièces de golf !!!
pourquoi ???
pourquoi ???
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
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Re: Passage du 1600 au 1800
Bravo......belle exemple Monsieur l'Admin
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Passage du 1600 au 1800
Hello, pour le doseur, tu as un petite plaque avec la référence Bosch sur la tête, on saura si c'est un de 1600 ou de 1800
Re: Passage du 1600 au 1800
la p'tite plaque Bosh:
alors 1600 ou 1800 ??? déjà je sais que c'est VW/Audi
alors 1600 ou 1800 ??? déjà je sais que c'est VW/Audi