Passage du 1600 au 1800

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mr-Cobra
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Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

(Dans attribu j'ai mi DX mais ca concerne aussi les EG)

J'ai un 1600 à la place du 1800 et je voudrai remettre un 1800, donc j'ai quelque question même si d'après ce que j'ai déjà lu c'est plug&play:

Y a il une différence entre l'injection du 1600 et du 1800, si oui comment les reconnaitre ?
Les faisceau est il le même ou y a-t-il des modifs à faire (mon injecteur de départ à froid n'est plus branché par exemple :bizarre: ) ?

En gros avant de me lancer dans l'achat d'un 1800, je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement (à part le moteur bien-sure): ca sert à rien que j'en cherche un complet (faisceau, injection...) si j'ai déjà tout sur la mienne

merci de votre aide :wink:

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joel
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par joel »

Hello mister-Snake

de plus compétents que moi vont certainement te répondre d'ici peu..........mais à priori aucune modif importante pour passer du 1600 au 1800.
l'injection est la même, le faisceau également.....peut-être éventuellement une broche ou deux à modifier (et encore, c'est pas sûr).

au pif, comme çà......je dirais que la seule légère modif concerne les durites d'eau : la pipe côté moteur n'est pas au même endroit.....mais c'est vraiment un détail
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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mr-Cobra
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

:up: Genial !!!
de toutes façons toutes les durite vont être remplacée par des neuves, donc si y'a que ca :hourra: :hourra:

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Gilloo
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Gilloo »

Il faut peut-être regarder du côté de la prise de MFA s'il y a des différences.

La tête du doseur porte une référence différente mais ça ne semble pas poser de problème a priori.

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joel
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par joel »

Attend quand même d'avoir la confirmation des pro de la mécanique tels que Promotor, Marignan, Andy, Bilb.....ou d'autres


mais dans les années 90....j'avais fait remplacer le 1600 fatigué de ma Scirocco GLI, par un 1800........et mon pote mécano n'y avait passé qu'une grosse demi-journée.

j'en avais donc déduit qu'il devait y avoir très peu de modifs :wink:
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marignan83
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur" :shock: :o :Oh: :yaisse: C'est rare !!!! :up: :D

Effectivement les seuls différences sont l'allumeur, le doseur distributeur, les injecteurs et la durit de sortie culasse.
Il y a aussi le diamètre du disque d'embrayage, celui du DX faisant 210 mm.

Il est fréquent que ceux qui mettent un EG à la place d'un DX et inversement ne prennent pas la peine de remplacer ces accessoires là donc au pire, tu as toujours ceux du DX.

Si le faisceau et/ou le connecteur de l'allumeur n'a pas été modifié, il y a des chances que l'allumeur soit le bon.
Et si tu as le capteur MFA sur le capillaire de dépression, c'est encore mieux.

Pour le reste, il faudrait les références mais j'ai la flemme de chercher...
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papa2a
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par papa2a »

prise de marche arriere peut etre ?
bande de passionné, va!

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joel
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par joel »

Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
c'était juste pour marquer des points :lol: :lol:


mais vaut quand même mieux que tu te penche sur le cas de Cobra.......tant que t'es dans le coin :wink:
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marignan83
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par marignan83 »

Bonsoir,
papa2a a écrit :prise de marche arriere peut etre ?
Ben... Oui mais ça c'est sur la boite, pas sur le moteur. :) :wink:

joel a écrit :
Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
c'était juste pour marquer des points :lol: :lol:
... :wink:
C'est de bonne guère si tu veux rester devant Antoine !!! :lol: :up: :sage:
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Steph2A
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Steph2A »

Boites de vitesse d'ailleurs différentes sur les deux autos, la 1600 tirant plus court.
S'il veut repasser dans une configuration full origine c'est à vérifier. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

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mr-Cobra
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

Ma boite correspond bien à celle d'origine d'un 1800 de 84 (9A) :wink:

Le doseur, l'allumage par contre je sais pas....
Pour le faisceau y'a un morceau où les fils du faisceau sont sortie de la gaine (on le voit au niveau de l'allumeur) et au niveau de l'injecteur additionnel(coupé à ras)...mais à part ca ca à pas l'air trop bidouillé :roll:

Il ressemble à quoi ce capteur de MFA? ( le mien ne fonctionne pas mais je pense que ca vient plutôt de l'afficheur)

voici une photo lors de l'achat:
Image

il a pas changé, à part une batterie et un radiateur neuf et remplacé les durites les plus abimées, j'ai aussi virer les cables de la "sono"......

:up: C'est cool, visiblement j'ai juste à trouver un 1800 complet et peut être un doseur-distibuteur :up:

merci :wink:

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marignan83
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par marignan83 »

...,

Prends une photo de l'allumeur et de ses environs, nous te dirons si le capteur MFA y est. :wink:
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Jos »

ou tout simplement : dit nous si ton MFA fonctionne ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Jiti aïe »

Pour ma part ma caisse est une 1600,mais le dernier proprio avait été obligé de changer de moteur ,et opté pour un 1800 ev qu'il avait sous la main avec la boite FM du 1600 8) ,admission d'origine.
Je n'ai pas trop vu de bidouillages,a part au niveau de l'alternateur,un sucre et des fils coupés
Samedi je vois mon copain ,je lui poserais la question :wink:

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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

ok, j'essaie de faire une photo de ce w-e

pour le mfa comme je l'ai écrit il ne fonctionne pas, mais ca ressemble plus à un lcd mort car certains des segment s' allument (pas trop fort) mais c'est jamais les mêmes :mrgeen:

Tant qu'on est dans le compteur/afficheur, mon indicateur de conso fonctionne uniquement apres quelques minutes à vitesse stabilisée,
par exemple: lorsque je roule à 130, il m'indique environ 7L mais dés que je charge ou que je lâche le pied l'aiguille part en buté et disparait et quand je reste a charge constante elle revient :bizarre:
D'apres ce que j'ai vue, ca ressemble juste un capteur de dépression, ca pourrait être une fuite sur la durite ou autre chose ?

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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

Une vue général ou on voit le bout de faisceau "dépouillé":
Image
L'allumeur vu de plus prés:
Image
Le doseur/distributeur:
Image

alors c'est des pièces de quoi ? :mrgeen:


désolé pour la qualité des photo mais ca manque de lumière pour mon téléphone :roll:

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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Ray-2.0 »

ben, c'est des pièces de golf !!!

pourquoi ???

:jmecasse:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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mr-Cobra
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

Bravo......belle exemple Monsieur l'Admin :roll: :roll:



:lol: :lol:

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Gilloo
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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Gilloo »

Hello, pour le doseur, tu as un petite plaque avec la référence Bosch sur la tête, on saura si c'est un de 1600 ou de 1800 :wink:

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Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

la p'tite plaque Bosh:
Image

alors 1600 ou 1800 ??? déjà je sais que c'est VW/Audi :mrgeen:

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