Passage du 1600 au 1800

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

ok :up:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

Encore des question sur les différences :mrgeen: :

Le moteur que j'ai trouvé n'a plus d'injecteur ni d'allumeur donc:

Les injecteurs sont ils les mêmes entre 1600 & 1800 ?
L'allumeur ?

Peut on trouver le tout en neuf chez vw et a quel prix ? si vous avez les ref. Je veux bien :wink:

merci

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Gilloo »

Salut,

Voilà à quoi ressemble un poussoir méca :
Fichiers joints
DSCF0108.JPG
DSCF0108.JPG (159.38 Kio) Vu 516 fois

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

C'est bon la culasse est à poile, elle a eut droit a un bon bain et va être métrologé d'ici peu...puis on va jouer du Dremel histoire d'enlever ce qui peu gêner le bon remplissage

Une grosse commande de joints ( :herbe: ....non pas ceux là)....puis remontage.....

Après y'aura plus qu'a faire l'échange 1600/1800 ce sera reparti pour 25 ans :mrgeen:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

personne ne sait pour les injecteurs ?

sur les site de vente on trouve deux réf. avec grosso modo pour explication "regarder le n° des votre" :roll:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

??? personne :peur:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC48000_ ... -1-GTI.htm
ou
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC48001_ ... -1-GTI.htm

Comment savoir lesquels il me faut sachant que je n'ai pas d'injecteurs pour vérifier le n° sur mon nouveau moteur..... :bizarre:

c'est quoi la différence entre les deux ?
SI c'est le filetage de l'arrivée carburant, je reprends les même que ceux qui sont actuellement sur mon 1600...

Toujours personne ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par andy »

La seule différence est le diamètre du filetage du raccord avec le tuyau d'essence.
Si mes souvenirs sont bons, l'un est en 10 mm et l'autre en 12 mm.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par bastianos »

mr-Cobra a écrit :??? personne :peur:
si :mrgeen:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par mr-Cobra »

@Andy: Merci, comme je garde mon doseur/distributeur je prends les mêmes :up:

@Bastien: Merci pour ta présence :grimace:

Répondre