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Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 12:03
par mr-Cobra
(Dans attribu j'ai mi DX mais ca concerne aussi les EG)
J'ai un 1600 à la place du 1800 et je voudrai remettre un 1800, donc j'ai quelque question même si d'après ce que j'ai déjà lu c'est plug&play:
Y a il une différence entre l'injection du 1600 et du 1800, si oui comment les reconnaitre ?
Les faisceau est il le même ou y a-t-il des modifs à faire (mon injecteur de départ à froid n'est plus branché par exemple

) ?
En gros avant de me lancer dans l'achat d'un 1800, je voudrais savoir ce qu'il me faut exactement (à part le moteur bien-sure): ca sert à rien que j'en cherche un complet (faisceau, injection...) si j'ai déjà tout sur la mienne
merci de votre aide

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 12:13
par joel
Hello mister-Snake
de plus compétents que moi vont certainement te répondre d'ici peu..........mais à priori aucune modif importante pour passer du 1600 au 1800.
l'injection est la même, le faisceau également.....peut-être éventuellement une broche ou deux à modifier (et encore, c'est pas sûr).
au pif, comme çà......je dirais que la seule légère modif concerne les durites d'eau : la pipe côté moteur n'est pas au même endroit.....mais c'est vraiment un détail
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 13:29
par mr-Cobra

Genial !!!
de toutes façons toutes les durite vont être remplacée par des neuves, donc si y'a que ca

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 13:54
par Gilloo
Il faut peut-être regarder du côté de la prise de MFA s'il y a des différences.
La tête du doseur porte une référence différente mais ça ne semble pas poser de problème a priori.
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 13:58
par joel
Attend quand même d'avoir la confirmation des pro de la mécanique tels que Promotor, Marignan, Andy, Bilb.....ou d'autres
mais dans les années 90....j'avais fait remplacer le 1600 fatigué de ma Scirocco GLI, par un 1800........et mon pote mécano n'y avait passé qu'une grosse demi-journée.
j'en avais donc déduit qu'il devait y avoir très peu de modifs

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 18:10
par marignan83
Bonsoir,
Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"

C'est rare !!!!
Effectivement les seuls différences sont l'allumeur, le doseur distributeur, les injecteurs et la durit de sortie culasse.
Il y a aussi le diamètre du disque d'embrayage, celui du DX faisant 210 mm.
Il est fréquent que ceux qui mettent un EG à la place d'un DX et inversement ne prennent pas la peine de remplacer ces accessoires là donc au pire, tu as toujours ceux du DX.
Si le faisceau et/ou le connecteur de l'allumeur n'a pas été modifié, il y a des chances que l'allumeur soit le bon.
Et si tu as le capteur MFA sur le capillaire de dépression, c'est encore mieux.
Pour le reste, il faudrait les références mais j'ai la flemme de chercher...
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 18:22
par papa2a
prise de marche arriere peut etre ?
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 18:34
par joel
Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
c'était juste pour marquer des points
mais vaut quand même mieux que tu te penche sur le cas de Cobra.......tant que t'es dans le coin

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 20:32
par marignan83
Bonsoir,
papa2a a écrit :prise de marche arriere peut etre ?
Ben... Oui mais ça c'est sur la boite, pas sur le moteur.
joel a écrit :Oh ! oh ! Joel dans la rubrique "moteur"
c'était juste pour marquer des points
...

C'est de bonne guère si tu veux rester devant Antoine !!!

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 20:47
par Steph2A
Boites de vitesse d'ailleurs différentes sur les deux autos, la 1600 tirant plus court.
S'il veut repasser dans une configuration full origine c'est à vérifier.

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 22:18
par mr-Cobra
Ma boite correspond bien à celle d'origine d'un 1800 de 84 (9A)
Le doseur, l'allumage par contre je sais pas....
Pour le faisceau y'a un morceau où les fils du faisceau sont sortie de la gaine (on le voit au niveau de l'allumeur) et au niveau de l'injecteur additionnel(coupé à ras)...mais à part ca ca à pas l'air trop bidouillé
Il ressemble à quoi ce capteur de MFA? ( le mien ne fonctionne pas mais je pense que ca vient plutôt de l'afficheur)
voici une photo lors de l'achat:
il a pas changé, à part une batterie et un radiateur neuf et remplacé les durites les plus abimées, j'ai aussi virer les cables de la "sono"......

C'est cool, visiblement j'ai juste à trouver un 1800 complet et peut être un doseur-distibuteur
merci

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 22:44
par marignan83
...,
Prends une photo de l'allumeur et de ses environs, nous te dirons si le capteur MFA y est.

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mer. 8 sept. 2010 23:51
par Jos
ou tout simplement : dit nous si ton MFA fonctionne

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : jeu. 9 sept. 2010 00:53
par Jiti aïe
Pour ma part ma caisse est une 1600,mais le dernier proprio avait été obligé de changer de moteur ,et opté pour un 1800 ev qu'il avait sous la main avec la boite FM du 1600

,admission d'origine.
Je n'ai pas trop vu de bidouillages,a part au niveau de l'alternateur,un sucre et des fils coupés
Samedi je vois mon copain ,je lui poserais la question

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : jeu. 9 sept. 2010 09:23
par mr-Cobra
ok, j'essaie de faire une photo de ce w-e
pour le mfa comme je l'ai écrit il ne fonctionne pas, mais ca ressemble plus à un lcd mort car certains des segment s' allument (pas trop fort) mais c'est jamais les mêmes
Tant qu'on est dans le compteur/afficheur, mon indicateur de conso fonctionne uniquement apres quelques minutes à vitesse stabilisée,
par exemple: lorsque je roule à 130, il m'indique environ 7L mais dés que je charge ou que je lâche le pied l'aiguille part en buté et disparait et quand je reste a charge constante elle revient
D'apres ce que j'ai vue, ca ressemble juste un capteur de dépression, ca pourrait être une fuite sur la durite ou autre chose ?
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mar. 14 sept. 2010 09:54
par mr-Cobra
Une vue général ou on voit le bout de faisceau "dépouillé":

L'allumeur vu de plus prés:

Le doseur/distributeur:
alors c'est des pièces de quoi ?
désolé pour la qualité des photo mais ca manque de lumière pour mon téléphone

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mar. 14 sept. 2010 09:56
par Ray-2.0
ben, c'est des pièces de golf !!!
pourquoi ???

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mar. 14 sept. 2010 10:19
par mr-Cobra
Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : mar. 14 sept. 2010 10:36
par Gilloo
Hello, pour le doseur, tu as un petite plaque avec la référence Bosch sur la tête, on saura si c'est un de 1600 ou de 1800

Re: Passage du 1600 au 1800
Posté : lun. 20 sept. 2010 11:23
par mr-Cobra
la p'tite plaque Bosh:
alors 1600 ou 1800 ??? déjà je sais que c'est VW/Audi
