reponse sur filtre pipercross

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

Je crois que c'est bien résumé ! Et c'est aussi mon avis !!

golfiste76
Messages : 115
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 01:26
Localisation : rouen - 76
Contact :

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par golfiste76 »

ok merci

donc autant garder nos bon filtre d'origine, et économiser 90 euros :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

J'arrive pas a les garder ces fichus filtres papiers , c'est plus fort que moi je dois être allergique :D
J'ai une réelle impression de meilleure filtration quand même avec le BMC en particulier ...

golfiste76
Messages : 115
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 01:26
Localisation : rouen - 76
Contact :

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par golfiste76 »

je pense que ça doit aussi dépendre des moteurs et de l'utilisation qu'on en a,

car le K&N, le BMC, c'est utilisé en course automobile aussi, donc ça doit forcément avoir un effet sur quelque chose

ça ne sert pas qu'au kéké touninge !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: reponse sur filtre pipercross

Message par VWsam59 »

Quand je l'ai installé sur mon TDI , j'ai entendu le turbo siffler plus fort ( surtout après le démarrage , au ralenti )
Sur le G60 , j'ai entendu le compresseur souffler plus fort dès 2.500tr .
C'est juste un léger bruit , détectable car je connais et ecoute mes autos .

Après voilà , c'est a prendre comme c'est dit , mais il est sur qu'avec une prépa sérieuse ça doit être vraiment interressant !


Pour la petite histoire , ma polo est une TDI 100ch reprogrammée , mesurée au banc avant la reprog a 104ch (245Nm ) .
Après reprogrammation de la carto + kit d'admission de l'ibiza cupra d'origine , je suis passé a 154ch au banc ( 325Nm ) .
Ceux qui n'ont fait que la reprog
sans le kit d'admi sont environ a 140ch sur le même modèle et le même moteur .

Pour détailler un peu , le kit d'admi d'origine de l'Ibiza Cupra posé sur ma polo consiste a :
- casser l'ergot d'origine dans la calandre qui bouche aux 3/4 l'entrée d'air
- changer le tuyau d'admission d'origine ( calandre->filtre a air ) par un légèrement plus gros ( celui de la Cupra )
- installer le filtre a air BMC dans la boite a air d'origine .

Tout cela , d'après les reprogrammateurs ( AutoTuneHeinz belgique ) , ferait gagner en moyenne 12ch , mesurés par leur soin .
Couplé avec une ligne inox sur mesure ( que je n'ai pas fait ) , encore plus ...
Bref , c'est juste pour montrer qu'un filtre couplé a une petite prépa se révèle utile .


Mais le filtre sur mon G60 , qui est 100% stock , n'apporte rien du tout ^^

Répondre