joint de ciel de toit

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bryan
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 19:21

joint de ciel de toit

Message par bryan »

bonjour,

comment se repose le joint de toit ouvrant, celui sur la caisse,

merci

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: joint de ciel de toit

Message par VWsam59 »

Salut .
Alors pour l'avoir fait récemment , lors de la dépose-repose de mon ciel de toit ...

Déjà , il y a un sens . Je vérifierais mais je crois que le gros coté du joint est vers le bas , a l'interieur de l'auto .

Ensuite il faut que tu aies dévissé le petit saute-vent du TO ( 2 vis a ne pas perdre !!! ) , ainsi que désserré les 2 vis des 2 courbes avant ( 4 vis donc ... ), pour y glisser le joint dessous .
Et en jouant , en enfonçant un peu tout autour puis en faisant un 2ème passage en clipsant mieux , tu y arrives a force d'effort ...

Note bien que le raccord se trouve sur l'arrière du TO , a peu de chose près au dessus de la tête du conducteur . J'ai d'ailleurs trouvé plus simple de commencer a clipser le joint par la courbe la plus proche du raccord ( donc l'arrière gauche ;) )

Répondre