tension batterie basse et plus de longue portées

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

bonjour, je rencontre depuis peu un soucis, des que j'allume la voiture, la tension est a 12 v, mais des que je démarre la tension tombe en dessous de 10, fait du yoyo, et je n'ai plus de longues portées, en sachant que la batterie a été changé y'a a peu prêt 1 an. j'ai vérifié les fusibles sa ne vient pas de la, de quoi peut venir le problème ? j'hésite entre plusieurs solutions. pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance.

bonne fin de journée a tous.

mikou09

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Jazzerfou »

Bonjour
Peut être l'alternateur qui fait des siennes du moins le régulateur ??
:?

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Ton alternateur ne charge pas , problème electrique ou default de l'alternateur ??
1) sur les 1600 verifier que l'alternateur est bien a la masse ( avec sa tresse de masse )
2) verifier l'excitation ( le fils bleu ) il doit y avoir du 12v moteur en route et voyant batterie éteint )
3) vérifier son voltmètre

Si les 3 précédents test sont OK alors l'alternateur est en faute .

Ducatiboy

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

la tension varie des fois 9, des fois 11 .... je regarderai vos solutions des que possible. je vous remercie beaucoup.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par freijojo »

moteur tournant tu doit avoir 14v environ
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

je doit dire que en ce moment elle tourne des fois a 12 des fois a 10, meme si chaque hiver elle aime pas le froid, sa me parait bizarre .... et pour les longues portées j'ai a nouveau tout verifié, fusible, relais, ampoule, dont une qui avait le filament cassé, et je n'ai toujours pas de longues portées, pensez vous que cela peut venir de comodo d'eclairage qui ne fait pas bien contact ? merci d'avance.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Si tes phares fonctionnent correctement alors non ça ne viens pas du commodo .
De toute fàçon tu as quand même un problème ; charge inferieur a la tension a vide de la batterie . Sois ton voltmètre est "out" soit tu vas tomber en panne ( de batterie ) .

Ducatiboy

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

merci ducatiboy, mais je suis sur que mon voltmetre n'est pas out car bon ben y'a du nouveau, ce soir tension a 8, et puis impossible de redemarrer, je pense comme dit plus haut que l'alternateur ma laché avant que j'ai pu le changer, que pensez vous de cet alternateur reconditionné sur mecatechnic ? si quelqu'un l'a deja acheté .... merci d'avance.

mikou09

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC35007_ ... Golf-1.htm#

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je pense que c'est pas donner . je me renseigne sur le prix chez mon fournisseur , mais au pire regardes sur oscaro ou équivalent .

Ducatiboy

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Prix Public 218€ ht remise 40% en Bosch . Soit 151.21€ ttc , il n'y a pas photos . au pire compte 20€ de port
si tu veux je te file les coordonnées par MP .

Ducatiboy

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

je doit faire tester vendredi la batterie et l'alternateur et de voir quel organe est le fautif, histoire de changer le bon, et je te tient au courant sur ce post ducatiboy, je te remercie de tes infos . bonne soirée a toi.

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

bon ben c bien l'alternateur qui est presque HS, est ce que quelqu'un peut me donner la reference VW de l'alternateur pour une GTI 1600 de juillet 1982? car sur le mien il est effacé. merci d'avance.

mikou09

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Ca va être difficile , car il y a eu plusieurs montage et beaucoup sont interchangeable . Démonte le tiens va chez ton marchand il pourra mieux te renseigner . Il y a 2 grandes familles cela dépends surtout de ton brochage .
Entre le remplacement de ref , l'ampérage 45 ou 55 de mémoire sur les 1600 et les éventuels remplacement anterieur sur ta voiture ...... : D'ou mon conseil de demonter et d'aller directement avec la pièce . Souvent un électricien pourra te refaire a neuf ton alternateur pour pas plus cher qu'un echange standart .... renseigne toi ca coute rien .

Ducatiboy

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

merci pour tes infos ducatiboy, j'ai demonté l'alternateur aujourd'hui, je pense l'amener demain et voir ce qu'il peut faire, je me suis renseigné et un echange standard il me sorte un prix a 200 euros livré au magasin, je vais voir ce que l'electricien va me sortir comme prix, affaire a suivre donc ;-) bonne soirée a tout PGG.

mikou09

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

bonjour, le probleme venais du regulateur d'alternateur qui n'etait pas le bon, apres l'avoir changé, tout marche nickel, par contre les longues portées ne veulent toujours pas marché, le relais et les fusibles sont bons, de quoi peut venir le probleme ? car c'est vraiment venu du jours au lendemain .... merci d'avance.

mikou09.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Bonne nouvelle alors . La réparation t'a couté combien ??
Pour tes longues portés , verifies si tu as du 12 volts qui arrive et la masse , suivant les résultats remonte la piste . Comme dab pour n'importe quel diag .

Ducatiboy

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: tension batterie basse et plus de longue portées

Message par mikou09 »

la reparation ma couté 20 euros main d'oeuvre comprise . la masse des longues portées se trouve sur l'araignée a droite de la platine a fusible je suppose ;-) mikou09

Répondre