Page 7 sur 9

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : mer. 8 mai 2013 13:12
par Michel Montana
J'avais vendu ma Golf 1 gti 2990€. Elle était flambante dedans, moteur niquel, exterieur propre, historique complet avec carnet 3 ème main.
En 2011..
Maintenant elle vaudrait entre 4500 et 5000.
Alors je pense que nos belles Golf 2 si possible il faut les garder. Un jour ça montera encore et encore...

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : mer. 8 mai 2013 15:54
par Bils
Autant en profiter aujourd'hui! :wink:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : jeu. 9 mai 2013 11:25
par SebLM
Yedog à raison sur ce point que la vente de ta Golf reste une exeption à ce prix.

C'est déjà très bien de récupérer la somme que tu as mis dedans,mais je pense que tu l'avais achetée un peu cher?

C'est une question de point de vue,chacun estime le prix qu'il veut mettre sur ce genre d'auto dont la cote reste malgré tout encore aléatoire.

En ce qui me concerne,j'ai acheté ma GTI 3500€ il y a 5 ans,ce qui représentait une cote déjà élévée,et j'ai investi environ 1000€ dedans.
Le calcul est vite fait: si j'étais vendeur j'en demanderais 4500€ ni plus ni moins,ce qui représente déjà à mes yeux,une belle somme. :wink:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : ven. 10 mai 2013 22:22
par VWsam59
Pour avoir sous la main plus ou moins toutes les générations de G2 , la 89 est a mon avis la "vraie" G2 .
La 84 est une golf 1 grossie , la 90 une golf 3 avant l'heure , les 85 à 88 un peu "batardes" ...
La 89 avec ses petits pc , ses bons freins , ses grands carreaux , c'est le grand classique ( cela dit je les aime toutes , mais j'ai avoué a Hackil que la sienne se reprochait le + de la vraie G2 GTi , que les 2 miennes ( 86 et 91 ) .)

Cela dit , mettre ce prix ça reste très surcoté , même si elle est neuve et avec peu de kilomètres .
A 5000€ tu as une G60 peu kilométrée comme neuve , ou a l'inverse une 84 très propre pour 3500/4000€ grand max .
J'ai vu une 16S match num' a 4500€ recemment , avec histo et tout fonctionnant ( digifiz surtout ) pour environ 150.000km .

Tu as eu de la chance de la vendre ce prix !

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : sam. 11 mai 2013 16:55
par Dom
SebLM a écrit : Le calcul est vite fait: si j'étais vendeur j'en demanderais 4500€ ni plus ni moins,ce qui représente déjà à mes yeux,une belle somme. :wink:
C'est bien la somme sur laquelle nous nous étions entendu lorsque tu avais, dans un moment d'égarement, envisager de t'en séparer :mrgeen: :lol:
:wink:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : dim. 12 mai 2013 16:33
par SebLM
Oui mais cà,c'était avant. :lol:

Sinon,je rejoint Sam sur le fait que les modèles 88/89 sont les GTI les plus désirables.

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : dim. 12 mai 2013 21:19
par Yedog
C'est votre droit..de vous tromper :D :wink:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 10:11
par Ivan
Oui, ça fait un peu mal aux yeux "Golf 1 grossie", "bâtarde", ça va faire plaisir aux amateurs de ces millésimes!
Sinon, quelques infos concernant la genèse de la golf 2:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=154
:coucou:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 12:51
par Yedog
golfiste2_Julien02.jpg
golfiste2_Julien02.jpg (33.32 Kio) Vu 3503 fois
+1 :wink: euh, les gars vous , spécialistes complètement accrocs de G2 :D des "batardes" de 87 comme çà par exemple ? :bisoux: :bisoux: bah, perso si vous en avez qui trainent dans le garage : contactez moi 8)
Comme disait l'autre :" vous n'en voulez plus ?..je vais vous en débarrasser" :mrgeen:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 13:06
par @lber
SebLM a écrit :Oui mais cà,c'était avant. :lol:

Sinon,je rejoint Sam sur le fait que les modèles 88/89 sont les GTI les plus désirables.
Pourtant ce sont celles qui cotent le moins, peut-être parce que plus diffusées ou moins détruites que les précedentes ?
J'avais remarqué la même chose avec ma 205 AM89 d'ailleurs, plus ou moins placée dans la même évolution que la G2 (restylage intermédiaire et fiabilisation) entre les premières (84-87) et les dernières (90-92). Je parle des GTI et avant la catalysation obligatoire en France.

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 14:33
par SebLM
Tu as raison aussi sur ce point @lber. :wink:

Je dis ça,mais je préfère les petits carreaux! :up:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 15:15
par Bils
Qu'est-ce que "la vraie"golf 2 gti humm :bizarre:
Ce genre de débat vaut pour toutes les voitures et modèles "icône"!
A chacun ses repères "nostalgiques" et affinités propres (options, équipements, motorisation).
Il n'y en a pas plus qu'une autre à moins d'avoir un effet "buzz" d'un type hyper médiatisé..

Dans le cas de beaucoup de "belges", par exemple en golf 2 gti... ce sont celles des gendarmes et qui fûrent des 87 aussi bien que des 88-89PB...
Mais que ce soit une chassis E mono échapement, une racing green ou bleu monza DOHC, une numérotée ou une avec une autocollant sur le coin gauche de son capot ou d'autres...
Toutes sont enviables si elles sont propres (même avec des traces de vécu) et si elles sont de vraies vestiges de cette belle époque je trouve :wink:

si vous parlez des 88-89 cela pourrait provenir des match qui ont bien marqué l'hexagone!
"la" nouvelle seize S, même couleur, jantes bbs, compteur "à la k2000" ... :twisted: :up:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 15:38
par bastianos
Bien dit!! 8)

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 19:32
par JIDE
J'approuve aussi :sage:
JIDE

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 20:19
par SebLM
Moi les G2,je les aime toutes! :sage:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 21:48
par msobo
Salut,
@ Yedog : ahhh enfin un homme de gôut :bravo: ! On dirait la mienne sur ta photo :lol: .

Perso ce que j'aime sur ces modèles ce sont les petits carreaux, les protections de portes ornées du liseret rouge qui compléte à merveille ceux de la calandre et des PC, ainsi que la ligne plus légère et élègante qu'ultérieurement :bisoux: .
Après les goûts et les couleurs... il en faut pour tous et ça tombe bien avec les golfs y'en a pour tous :yaisse1:

A+
Manu

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 22:55
par Michel Montana
La vraie GTI c'est celle ou il y a écrit GTI dessus et le bon type sur la carte grise :up:

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : lun. 13 mai 2013 23:40
par VWsam59
Attention , j'ai pas dit que je dénigrais telle ou telle !!
J'ai d'ailleurs ma GTi 86 et ma G60 91 que je préfère plus que tout ... !!

Mais on voit que la 88/89 est la plus " homogène " , freine bien ( ma 86 ... On se demande où sont les freins !! ), pas encore trop lourde ou trop grossie ( petits PC , notez que je préfère les gros pc !!! ) , etc ...

Et oui , il me semble que les millésimes 88/89 se sont très bien vendues .

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : mar. 14 mai 2013 11:57
par Michel Montana
Je suis bien d'accord...

Mais pour ma part, j'ai une 88 et les petits frein :(

Re: Thomas Golf II GTI 8S de 89

Posté : mar. 14 mai 2013 12:51
par Yedog
VWsam59 a écrit :
Mais on voit que la 88/89 est la plus " homogène " , freine bien ( ma 86 ... On se demande où sont les freins !! .
:lol: il faut que tu fasses un tour de G1 petits feux 77 (petits étriers, plaquettes et maitre cylindre) par exemple ....là c'est simple : tu freines 5 fois de suite et après tu n'as vraiment plus rien... :shock: :D