freijojo: la belle de loin
- Tony
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Salut Joël !
Que des -presque- bonnes nouvelles si on excepte cette histoire de cardans...
Si tu souhaites remettre une boîte d'origine, il va falloir repasser en cardans adaptées aux tulipe de 90mm, navré !
As-tu relevé le code de ta boîte actuelle, histoire de savoir quels sont tes rapports ?
Que des -presque- bonnes nouvelles si on excepte cette histoire de cardans...
Si tu souhaites remettre une boîte d'origine, il va falloir repasser en cardans adaptées aux tulipe de 90mm, navré !
As-tu relevé le code de ta boîte actuelle, histoire de savoir quels sont tes rapports ?
- freijojo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Salut!Tony a écrit : As-tu relevé le code de ta boîte actuelle, histoire de savoir quels sont tes rapports ?
Les numéros de série on étais effacés sur le moteur et la boite . Je pense que c'est la bote qui étais avec le 2h, mais je souhaite pas la garder car les rapport sont trop long à mon gout... Les boites de golf 2 sont en 100mm aussi non ? Elle sont mieux étagé ?
Merci
Modifié en dernier par freijojo le mer. 17 oct. 2012 21:22, modifié 1 fois.
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- Tony
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Re: freijojo: Moteur en cours...
C'est certain ! Ton moulin et la boîte ont été prélevés en même temps de la même donneuse d'organe, à savoir une cab' motorisée par un 2H. Logiquement, tu devrais avoir une ACD ou une AUG. les boîtes des G2 et des cab' après 88 sont identiques au niveau des rapport et des tulipes. Seule la 2Y de la 16s peut te convenir avec ses tulipes de 100mm et ses rapports plus courts...
Re: freijojo: Moteur en cours...
Sauf que le disque d'embrayage des 8s n'est pas compatible avec la sortie de boîte 2Y.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- freijojo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Donc soit je change cardans et boite pour ceux d'origine, mais du cout je refait des cardan pour utilisé 6 mois et je devrais recommencer l'opération.
Soit je garde les cardan et la boite mais elle me gave donc...
Est 'il possible de monter un volant moteur de KR sur un DX pour mettre une boite 2Y ?
Merci
Soit je garde les cardan et la boite mais elle me gave donc...
Est 'il possible de monter un volant moteur de KR sur un DX pour mettre une boite 2Y ?
Merci
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Seul le disque est différent.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Donc juste en montant un embrayage de 16s ça marche ?billb a écrit :Seul le disque est différent.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Ok merci beaucoup.
@ tony tu veut pas un échange pour remettre une boite de cab sur ton cab ?
@ tony tu veut pas un échange pour remettre une boite de cab sur ton cab ?
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Train avant tombé, reste juste un cardan qui attend son tours.
Je refait tous et je remonte.
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- Tony
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Elle a bien fait rencontrer ta route cette petite 1800
- freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Salut, un peu de news des travaux:
Les triangles ont eu droit à leur antirouille + peinture châssis Restom, la barre anti-roulis, barre anti-raprochement également; Les fusée attendent leur tours.
Les étrillés ont eu le droit à un cout de peinture haute température.
Le cardan que j'ai refait est de retour sur la voiture, le deuxième sera refait quand je changerais le moteur (par précaution, il as déjà étais refait par l'ancien proprio mais je ne sait pas a quel kilométrage).
J'ai reçut ma commande de chez TRI: Rotules de direction et silentbloc renforcés pour la ligne.
Niveau pièces il me manque que les silentbloc renforcés de barre anti-roulis (il sont surement arrivé au mag faut que j'aille les récupérer)
Niveau boulot, faut que je passe en peinture les fusée et que je monte les roulement neuf, après ya plus qu'a remonter le tous. J'espère que le weekend prochain le train avant sera fini, que je puisse attaquer l'arrière.
Ensuite je me remet au boulot sur les jantes depuis le temps que sa traine...
@+
Les triangles ont eu droit à leur antirouille + peinture châssis Restom, la barre anti-roulis, barre anti-raprochement également; Les fusée attendent leur tours.
Les étrillés ont eu le droit à un cout de peinture haute température.
Le cardan que j'ai refait est de retour sur la voiture, le deuxième sera refait quand je changerais le moteur (par précaution, il as déjà étais refait par l'ancien proprio mais je ne sait pas a quel kilométrage).
J'ai reçut ma commande de chez TRI: Rotules de direction et silentbloc renforcés pour la ligne.
Niveau pièces il me manque que les silentbloc renforcés de barre anti-roulis (il sont surement arrivé au mag faut que j'aille les récupérer)
Niveau boulot, faut que je passe en peinture les fusée et que je monte les roulement neuf, après ya plus qu'a remonter le tous. J'espère que le weekend prochain le train avant sera fini, que je puisse attaquer l'arrière.
Ensuite je me remet au boulot sur les jantes depuis le temps que sa traine...
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Bien joué les TRI ! C'est dommage que l'idée de les reproduire soit tombée à l'eau...
- andy
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
C'est qui ça ... TRI ???
Je souhaiterais avoir ton avis sur les silent-blocs d'échappement quand tu les auras utilisés après quelques centaines de Kms ! Merci d'avance !
J'en ai déja essayé de plusieurs marques ... mais soit ils cassent aussi vite que ceux d'origine, soit .... ils fondent avec la chaleur de l'échappement !
Mais j'ai enfin trouvé la solution idéale !
Concernant les rotules de direction, comptes-tu les monter à l'envers ?
Je souhaiterais avoir ton avis sur les silent-blocs d'échappement quand tu les auras utilisés après quelques centaines de Kms ! Merci d'avance !
J'en ai déja essayé de plusieurs marques ... mais soit ils cassent aussi vite que ceux d'origine, soit .... ils fondent avec la chaleur de l'échappement !
Mais j'ai enfin trouvé la solution idéale !
Concernant les rotules de direction, comptes-tu les monter à l'envers ?
Modifié en dernier par andy le mar. 27 nov. 2012 16:34, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
tu met du fil de fer ??Andy a écrit : Mais j'ai enfin trouvé la solution idéale !
- andy
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Non !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
C'est eux: http://www.tricompetition.com/Andy a écrit :C'est qui ça ... TRI ???
Pas de soucis, je te tiendrais informé. Mon problèmes actuelle est que ma ligne bougent trop et les silent-blocs d'origine finissent toujours par sortir... J'ai beau resserrée les éléments ça bouge toujours.Andy a écrit : Je souhaiterais avoir ton avis sur les silent-blocs d'échappement quand tu les auras utilisés après quelques centaines de Kms ! Merci d'avance !
J'en ai déja essayé de plusieurs marques ... mais soit ils cassent aussi vite que ceux d'origine, soit .... ils fondent avec la chaleur de l'échappement !
Étant donné que les triangles reste sur leur position d'origine (choix non définitif...), non je vais monter les rotules dans le même sens. A moins que tu me dise qu'il y as un réel intérêt malgré une géométrie des triangle inchangé ?Andy a écrit : Concernant les rotules de direction, comptes-tu les monter à l'envers ?
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Concernant les rotules de direction, si tu ne les montes pas à l'envers ... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter de telles rotules !
Le siège de dans le bras de fusée est conique. Le boulon de fixation de ces rotules est cylindrique. Je ne connais pas les diamètres respectifs. Soit tu vas devoir forer dans le bras de fusée, soit le boulon passe ainsi.
Si tu fores ... tu ne pourras jamais plus revenir a des rotules "ordinaires" !
Si le boulon passe ainsi ... il n'est pas correctement serti !
En outre, la rotule est bien moins protégée contre les impuretés et humidité d'où probablement une usure bien plus rapide !
Ces rotules n'ont vraiment d'intérêt que pour la compétion lorsqu'elles sont montées à l'envers ET vérifiées très régulièrement.
Le siège de dans le bras de fusée est conique. Le boulon de fixation de ces rotules est cylindrique. Je ne connais pas les diamètres respectifs. Soit tu vas devoir forer dans le bras de fusée, soit le boulon passe ainsi.
Si tu fores ... tu ne pourras jamais plus revenir a des rotules "ordinaires" !
Si le boulon passe ainsi ... il n'est pas correctement serti !
En outre, la rotule est bien moins protégée contre les impuretés et humidité d'où probablement une usure bien plus rapide !
Ces rotules n'ont vraiment d'intérêt que pour la compétion lorsqu'elles sont montées à l'envers ET vérifiées très régulièrement.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours
Je verrais au montage... Si je les monte à l'envers sans changer la géométrie des triangles sa donnera quoi niveau comportement ?
(de toute façon il faut envoyer mon topic dans la rubrique performance, si un modo passe par la...)
(de toute façon il faut envoyer mon topic dans la rubrique performance, si un modo passe par la...)
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mer. 28 nov. 2012 09:56, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
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