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SURBAISSEMENT
Posté : sam. 31 déc. 2011 19:23
par alain c
Bonjour a tous,
Voilà mon problème, je possède une oettinger que j'ai racheté il y a 2 ans et je la trouve vraiment moche car elle est très haute du devant et basse a l'arrière.Problème assez souvent rencontré sur les golfs 1 je pense.Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de la suspension d'origine mais je voudrais la remettre plate en la rabaissant raisonnablement et en gardant un certain confort.
Sur ma gti, j'ai mi des filetés Weitec ( les moins durs) et je suis très déçu du confort, c'est pire qu'un tracteur !
Je ne désire plus rencontrer le même problème sur l'oettinger et j'ai peur que de changer juste les ressorts rendent encore cette voiture non plate.Dois je changer aussi les amortisseurs, quels types placés ... Que me conseilliez vous afin d'avoir une voiture un peu rabaissée, surtout bien plate et en gardant un minimum de confort.
Merci pour votre aide et bonnes fêtes a tous.
Re: SURBAISSEMENT
Posté : sam. 31 déc. 2011 20:09
par Bill Blue
Salut,
si tu la trouves tellement moche, je veux bien t'en débarasser, fais-moi un bon prix et l'affaire est règlée
Les amortisseurs n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse à partir du moment où tu ne joues pas avec des filetés à l'avant ou des "clipsés" style Bilstein à l'arrière, puisque les assiettes sont à la même hauteur, donc tu ne dois te préoccuper que des ressorts.
Dans ton cas, il semble que les arrière se soient tassés.
Re: SURBAISSEMENT
Posté : dim. 1 janv. 2012 07:30
par Jos
Que me conseilliez vous afin d'avoir une voiture un peu rabaissée, surtout bien plate et en gardant un minimum de confort
B6 et ressort origine, sinon quelque soit le ressort court ça sera du -30 mini

Re: SURBAISSEMENT
Posté : dim. 1 janv. 2012 09:51
par Philippe
dans certains cas changer les butées par des neuves peut résoudre le souci
Re: SURBAISSEMENT
Posté : dim. 1 janv. 2012 11:46
par freijojo
Question newb:
Sur les one on peut pas dé-cranter l'arrière pour poser le cul par terre (comme sur les pijeot quoi)?
Pasque dans ton cas ca me fait penser a une voiture qui a étais dé-cranté...
Re: SURBAISSEMENT
Posté : dim. 1 janv. 2012 14:21
par Bill Blue
Jos a écrit :..., sinon quelque soit le ressort court ça sera du -30 mini

Hauteur de caisse mini, -30 mm, rabaissement maxi: 30 mm.
Philippe a écrit :dans certains cas changer les butées par des neuves peut résoudre le souci
Effectivement, le placement de nouvelles butées à l'arrière peut rétablir une "assiette" plus équilibrée.
Re: SURBAISSEMENT
Posté : lun. 2 janv. 2012 13:19
par Xtof
freijojo a écrit :Question newb:
Sur les one on peut pas dé-cranter l'arrière pour poser le cul par terre (comme sur les pijeot quoi)?
Pasque dans ton cas ca me fait penser a une voiture qui a étais dé-cranté...
non, pas de crans à l'arrière car pas de barres de torsion mais des ressorts...
Re: SURBAISSEMENT
Posté : lun. 2 janv. 2012 19:45
par alain c
Merci les amis, je pense que je vais essayer des B6 avec des ressorts eibach - 3cm pour commencer.On jettera un coup d'oeil en même temps aux butées et les changer si nécessaire.
Re: SURBAISSEMENT
Posté : lun. 2 janv. 2012 20:00
par Bill Blue
billb a écrit :Effectivement, le placement de nouvelles butées à l'arrière peut rétablir une "assiette" plus équilibrée.
Porte-nawak!

je pensais caoutchouc, pas les butées bien sûr, mais les 2 silent-blocs au dessus de l'amortisseur arrière!
Re: SURBAISSEMENT
Posté : mar. 3 janv. 2012 01:55
par Nnavi
Les eibach ça me parait bien, j'ai ça sur la D et sur la GTD, esthétique et tenue de route c'est le top. Le confort c'est pas l'origine mais le gain en tenue de route fait vite oublier ce petit inconvénient!
Re: SURBAISSEMENT
Posté : mar. 3 janv. 2012 14:12
par andy
Les bizarreries de hauteur de caisse sont souvent dûes à une erreur de montage.
En ce qui concerne l'AV, il arrive souvent que la douille entretoise soit montée en-dessous de la coupelle, alors qu'elle doit être montée au-dessus.
Il existe également 2 longueurs différentes de cette douille entretoise, soit 11 ou 13 mm.
Il existe également 4 sortes de jambes de force différentes avec des hauteurs d'assiettes inférieures différentes. (Changement à partir du millésime 1979). (Sur les GTI, l'assiette était plus basse par rapport aux autres Golf).
Le changement de jambes de force provenant d'autres modèles de Golf peut donc influencer les hauteurs de caisse.

Re: SURBAISSEMENT
Posté : sam. 7 janv. 2012 10:38
par Séb
Salut,
Sur la mienne j'ai mis des coupelles spéciales à l'avant achetée chez Méca, ce qui à permis de retablir l'équilibre.
Solution moins chère que changer les ressorts
Séb