Page 3 sur 3

Re: Amortisseur origine

Posté : mer. 30 avr. 2014 20:57
par Ludo
Hello Bils

Je te remercie pour ces infos :up:

Je connais très bien Fred et encore mieux son site. J'ai effectivement consulté ces tableaux. Il n'est malheureusement pas fait mention des codes couleurs pour les 1800 cm3 :cry:

Effectivement, on voit bien que le ressorts que j'ai démonté sur la GTI du copain serait un modèle plus "fort" (le fameux code 103) mais il n'aurait pas été monté sur des golf de série mais uniquement sur Jetta. Toujours d'après le tableau, il n'y aurait pas eu de Golf GTI avec le code 103 :exclaim:

On arrive toujours pas à expliquer pourquoi ces ressorts sont plus courts que les "standard" :?:

Par rapport aux différentes "dureté", aucun tableau n'existe? Genre un truc simple : 1 trais bleu + 2 trais jaune = Dureté standard, ou plus dur... :lol:

Certaines 1800 auraient donc eu des ressorts plus souple? Et pour les coupelles?

Je crois que je vais commander 4 filetés :lol:

Merci déjà pour toutes ces infos :up:

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 1 mai 2014 20:01
par Bils
Pour info Frank Weiss sur golf1-ig.de possède une trophy qui a aussi comme ressort d'origine ces hybrides "renforcés" jaune et bleu. Je crois que les golfs après mai 83 ont reçu pas mal de pièces différentes des versions précédentes .. Dont les ressorts qui si pas spécifiques sont des hybrides provenants d'autres carrosseries.

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 1 mai 2014 20:11
par Ludo
Hello golfistes 8)

J'ai déposé mes jambes de force. Verdict : Ressort 2 trais bleu, corps d'amortisseur N°171 412 031 D. Ce corps d'amortisseur fut remplacé par le numéro VW 171 412 031 J (Donnée ETKA) Il correspond bien aux "amortisseur plus fort" qui étaient montés sur nos golf.

Après mesures selon la même méthode que plus haut, les ressorts sont, à 4-5 mm près de même longueur que ceux de mes GX :roll: Les jambes de force sont identique.

Selon les infos tirées du "guide de la golf" de Dimitri URBAIN, les GTI étaient équipées de ressort -20mm (Historique, page 17) Toujours selon ce fameux guide, les ressorts étaient effectivement plus "souple" dès 1978 (Page 18) et encore une fois en 1983 (page 19)

Bref, je n'ai donc toujours pas de réponse/solution pour ma GTI... J'ai remplacé les butées sur les amortisseurs arrière et j'ai gagné un petit quelques chose mais j'ai toujours 2.5 à 3 cm de différence entre l'avant et l'arrière :cry:

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 1 mai 2014 20:34
par Bils
La bible est un récit pas une histoire vraie! :lol:
Les Silentblocs de train arrières sont ok? Bizarre que tes jambes de force de Gx soient les mêmes?

Re: Amortisseur origine

Posté : ven. 2 mai 2014 00:26
par Gilloo
J'ai la même réf sur mes jambes de Rabbit GTI si ça peut te rassurer.
Et deux trais bleus aussi sur mes ressorts.
Elle est aussi légèrement plus haute de l'avant malgré toutes les butées et amortos neufs (en B6 pour ma part).

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 22 mai 2014 20:09
par Ludo
Oui les Silentblocs sont neufs à l'arrière :wink:

Bon, je vais arrêter de chercher car je deviens fou.

Gillou, c'est à priori normal, la golf était d'origine à peine plus haute devant mais pas de 3 cm comme dans mon cas :lol:

Merci pour votre aide :bravo:

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 16 mai 2019 06:00
par Philippe
Déterrage.

Sur la DX de 8/1983 j'ai aussi d'origine 3 cm de différence: 60 à l'AR, 63 à l'avant.
Ca rejoint celle de Ludo.

Vous avez enfin défini les codes couleurs pour les ressorts avant de DX ?

Merci.

Re: Amortisseur origine

Posté : mer. 22 mai 2019 15:16
par golf fahrer
Ca a l'air d'etre une maladie ces ressort d'origine qui remonte la voiture :evil:

Moi je vais essayer des bilstein b8 + ressorts eibach.
Si ca convient pas, je commande des h&r reglable comme gilbert :mrgeen:

Re: Amortisseur origine

Posté : mer. 22 mai 2019 18:50
par Philippe

Re: Amortisseur origine

Posté : mer. 22 mai 2019 20:46
par golf fahrer
Merci pour le lien Philippe :up:

Re: Amortisseur origine

Posté : ven. 24 mai 2019 06:24
par polo40g
perso j’achète mes amortos chez hhk et jamais eu de soucis :up:

Re: Amortisseur origine

Posté : ven. 24 mai 2019 09:44
par Philippe
Idem et pas que ça. Disques, plaquettes...

Re: Amortisseur origine

Posté : lun. 27 mai 2019 08:11
par Philippe
Apparemment la différence de hauteur de 3 cm AV/AR est propre aux 171 G34 et GX comme celle de Ludo :bizarre:
Bils :Frank Weiss sur golf1-ig.de possède une trophy
La mienne est une Pirelli de 8/1983.
Voici une Pirelli de 9/1983:
$_3.jpg
$_3.jpg (170.02 Kio) Vu 2450 fois

Re: Amortisseur origine

Posté : ven. 31 mai 2019 13:08
par Ludo
Hello,

Tu entends quoi par : 171 G34 et GX ?

Re: Amortisseur origine

Posté : ven. 31 mai 2019 13:20
par Philippe
Bonjour Ludo.

171 G34 = Les séries spéciales Pirelli, Trophy, + et campain.
Je ne suis pas certain de l'orthographe

Re: Amortisseur origine

Posté : sam. 1 juin 2019 10:02
par Ludo
Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse :wink:

La mienne est une Sprint, l'équivalent de la Rabbit chez vous, elle doit aussi rentrer dans cette catégorie je pense?

Re: Amortisseur origine

Posté : sam. 1 juin 2019 15:40
par Philippe
Bonjour Ludo,

C'est en effet très possible.
J'ai commandé et reçu des ressorts plus conformes.
A la réflexion je me dis que je vais peut-être dénaturer la voiture.
Je vais continuer à cogiter. :wink:

Re: Amortisseur origine

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:33
par Ludo
Bonjour à tous,

J’ai bien réfléchi à cette histoire de ressorts et je me demande si VW n’a pas monté des ressorts de golf 2 GTI, du moins modifié un peu le tarages :bizarre:

Tous les modèles concerné semblent être dans la dernière série d’auto sortie avant l’apparition de la golf 2, qui est plus lourde devant, ce qui expliquerait peut-être cette différence?