Page 1 sur 6

Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 11:58
par stefouchichou
Bonjour à tous !

Je présente enfin mon achat du mois de novembre, Une 1800 noire de fin 1983 :).
La voiture vient de Haute Normandie. C'est une 3eme main et demi (l'avant dernier proprio l'aurait achetée pour faire du rallye mais ne l' a jamais utilisée!).
Elle a environ 181000 km et est dans son jus :).
Lorsque je l'ai achetée, la voiture avait une ligne groupe A, des combinés filetés tuning art et des feux tuning.

Les photos chocs de l'annonce :
Image

Image

Image

Image

Image



Depuis la voiture est revenue à l'origine !
Elle sort d'une visite chez vw mais elle a toujours des problêmes de départ à chaud..
Jeudi passé, visite de conformité chez D'ieteren et Hier Contrôle technique où je suis d'ailleurs tombé en panne à cause du problême du démarrage à chaud et d'une batterie vieille..
Merci à ClaudeVB qui m'a aidé à la remettre en route :up:

Les photos actuelles arriveront dés que la voiture aura ses plaques ! :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 13:34
par Tony
Belle acquisition :up: :bravo:

Apparemment, il vallait mieux qu'elle tombe entre tes mains plutôt que de rester entre celles du 3ème proprio ! Je ne sais pas si les phares et les feux tuning ainsi que les filetés et la B.A.R à 2 balles lui auraient été d'un grand secours en rallye... :lol:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 13:45
par stefouchichou
Moi non plus ^^
Dommage parce que la voiture présentait assez bien sinon.. Mais la personne était super sympa :).

Les koni jaune sont en commande. Je ne sais pas encore si je vais les mettre avec les amortisseurs origine ou bien avec des -3 (Il me reste des formel-K de la bleue mais il parait que c'est vraiment pas top..)

J'ai également un doute pour les roues
En Hiver, elle sera en RA en 14".
Mais pour l'été, j'ai des Mahle en 13" avec du 205/60 :demon: (j'adore le look) ou bien peut etre des Jantes en 15" mais j'ai peur que la voiture fasse 4*4 et de ne plus avoir de puissance..
Que me conseilleriez vous? :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 14:21
par Tony
Pour le look, et ce n'est que mon avis, le 13' en 205 et rabaissé le dispute au 15' en 195 et rabaissé, mais... difficultés d'approvisionnement et tarifs élevés pour la monte en 13. Economies mais confort en berne avec le 15.

Tout dépend de ce que tu vas faire de cette GTI. Toujours selon ma propre expérience, le meilleur mix avec ce moteur coupleux serait des jantes en 14' avec les Koni associés aux ressorts d'origine. Il ne doit pas y avoir plus homogène selon moi :wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 14:47
par stefouchichou
Les 205/60 r 13 étaient proposés comme monte avec les bbs et même en option sur l'oettinger chez vw France.
Mais est-ce homologué encore aujourd'hui?

Pour l'utilisation, c'est voiture de tous les jours :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 18:42
par Tony
L'homologation d'une voiture, et des variantes proposées officiellement, n'a pas de raison de changer. Tu as donc l'embarras du choix.

Pour tous les jours, j'opterais soit pour le 13 en 205, soit pour le 14 en 185 :wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 19:10
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
D'accord avec Tony :)
Jantes en 14 Koni et ressorts d'origine.
Crois en mon expérience de vieux mécano (35 ans de pratique ) :old: c'est le meilleur compromis.
Je suis impatient de voir les photos de la belle toute d'origine.
Amitié
JIDE

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 21:41
par stefouchichou
Content qu'elle plaise ! :)
Malgré tous mes efforts, la bleue (que je cherche tout de même à redresser) n'a jamais fait origine je trouve ...
J'espère que les soucis de démarrage et d'injection (elle broute un peu sur le filet de gaz faible) seront vite résolus..
J'en ai marre de rouler en Twingo ! :lol:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 21:52
par mr-Cobra
:shock: Je la connais, j'ai fais un tour dedans
Elle était à 15 minutes de chez moi t'aurais pu passer prendre un verre à la maison pour me déposer le logo :mrgeen:
Mon devil était monté dessus Le proprio est super sympa et il en prenait soins :up:

Tiens pour info : http://www.golf-1.fr/Forum/viewtopic.php?f=12&t=1474 :wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 22:44
par stefouchichou
C'est super d'avoir un bout de son histoire en plus :).
Oui le mec était très sympa. Il y a juste eu le problème des papiers^^
Mr-Cobra, dommage, je serais passé voir ta bleuette avec plaisir! C'est donc de là que vient ton devil. Si tu veux, tu peux me le rendre, il appartient à ma voiture en fin de compte :mrgeen:
Tu sais s'il a effectivement changé les jantes avant de la vendre? Et tu sais si elle avait déjà des problèmes de régime sur un filet de gaz?

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mar. 10 janv. 2012 22:57
par stefouchichou
Voici les Mahle, à reprendre..
Image

Image

Si vous avez des produits magiques :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : mer. 11 janv. 2012 23:02
par mr-Cobra
stefouchichou a écrit :C'est super d'avoir un bout de son histoire en plus :).
Oui le mec était très sympa. Il y a juste eu le problème des papiers^^
Mr-Cobra, dommage, je serais passé voir ta bleuette avec plaisir! C'est donc de là que vient ton devil. Si tu veux, tu peux me le rendre, il appartient à ma voiture en fin de compte :mrgeen:
Tu sais s'il a effectivement changé les jantes avant de la vendre? Et tu sais si elle avait déjà des problèmes de régime sur un filet de gaz?
:nontsstss: pour le devil tu rêve.. . :mrgeen:

Il avait trouvé des rm et devait les refaire après je sais pas, si il les a fini.
En fait je l'ai vu une fois, il m'a emmener faire un tour et elle marchait bien avec un bruit sympa. C'est tout ce que je peux te dire :wink:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : ven. 13 janv. 2012 16:43
par stefouchichou
Ok merci :)
C'est vrai qu'avec la ligne, le bruit était très beau mais inaproprié pour un usage quotidien..

Les photos pour ce w e peut être :)

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : sam. 21 janv. 2012 21:27
par Tony
Alors ? :mrgeen:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 13:18
par stefouchichou
Voili voilou, Origine :wink:

Image

Image

Image

Image

Son petit coeur.
Image

Et voici mes nouveaux amis, dans ma précipitation, je n'ai pris ceux qui se règlent de l'extérieur..
Image
Pour ceux qui en ont, comment faites vous vos réglages? je ne trouve pas ça précis du tout..

Voilà sinon, la voiture roule assez bien mais je ne suis pas encore réhabitué à une voiture sans turbo (diesel addict dans la famille)..
Il me reste un cardan à changer, la goulotte et ce fameux problème de démarrage à chaud...

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 13:38
par andy
Jolie ! :up: :bravo:

Pour le réglage des amortisseurs, il faut enfoncer la tige bien à fond (pour qu'elle s'engrène) puis la tourner dans un sens ou dans l'autre pour durcir ou assouplir.

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 18:46
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Maintenant je la trouve :bisoux: :bisoux: :bisoux:
Magnifique.
Les noires sont les plus rapides :vroum:
Amitiés
JIDE

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 18:50
par Tony
Splendide, voilà tout ! :up: :bravo: :tropfort:

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:13
par stefouchichou
Merci beaucoup :) !

Pour les amortisseurs, j'ai déjà regardé mais je trouvais les réglages pas du tout précis et je ne sais pas vraiment ce que je dois mettre non plus comme réglage pour avoir ce que je veux..
Et je ne veux pas les monter inutilement sur la voiture et risqué d'avoir une suspat mal réglée...

Et pour ce qui est de rapidité, j'aurais tendance à répondre orange (Ktm oblige) mais je n'ai pas encore pu comparer avec la bleue ^^

Re: Après la Bleue, la Noire.

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:24
par stefouchichou
Par exemple, Andy, tu te souviens des réglage que tu avais mis sur la Jetta et à quoi il correspond?