Disques à passer en tambours

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Yann.
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Yann. »

Merci Bils ! :up:

Ca va vraiment m'aidé
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

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Yann.
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Yann. »

Bils a écrit :@ Yann: Si tu sais te faire faire des conduites rigides et que tu ne veux pas perdre trop de temps à chercher des pièces "golf 1 scirocco 1 /2" tu peux étendre à toutes les vw en 4 X100 qui ont les mêmes tambours en 180mm. Tu auras les axes et flasques qui te sont nécessaire.
Tu achètes en neuf des patins, cables de freins à main pour tambours, tambours + roulements et cylindres récepteur pour gti (17,4 et non 14,3) et c'est bon. :wink:
Le montage tambours a deux flexibles en moins que le montage disque puisque les conduites rigides viennent directement sur les cylindres récepteur.
a+
mais j'ai quand meme besoin des fusées, non ?
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golf racing
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Re: Disques à passer en tambours

Message par golf racing »

oui bien sur ou tu coupes les appendices servant a fixer les etriers, mais ca serait dommage, ca peut resservir

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Bils
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Bils »

Bils a écrit :@ Yann: Si tu sais te faire faire des conduites rigides et que tu ne veux pas perdre trop de temps à chercher des pièces "golf 1 scirocco 1 /2" tu peux étendre à toutes les vw en 4 X100 qui ont les mêmes tambours en 180mm. Tu auras les axes et flasques qui te sont nécessaire.
axes= fusées en France :wink:

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Yann.
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Yann. »

Bonjour,

je remets un peu de nouvelles la dedans :)

avec un Ami, nous avons changer le train arrière complet de la voiture ... bon ça c'est fait, mais après avoir tout fait, branchement, changement, bah j'ai l'impression que l'arrière freine pas ...

à votre avis sur mon EG2 de 1982 je dois prendre quoi ?

http://www.mecatechnic.com/Cylindres-de ... E-CYL-.htm

aujourd'hui sur la voiture j'ai celui sans régulateur ...

Merci
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freijojo
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Re: Disques à passer en tambours

Message par freijojo »

Après le changement disc/tambour as tu reréglé le répartiteur de freinage?
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Yann.
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Yann. »

non je n'ai touché à rien.

mais en ouvrant les cloches, mon ami a vu que le maitre cylindre (dans le tambours) était grippé.

du coup, je me dis que ça vient peut etre de là ?

de toutes façons je dois les changer ...

on a casser la vis de purge :|
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freijojo
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Re: Disques à passer en tambours

Message par freijojo »

Lors du passage en disc a l'arrière il faut régler le répartiteur de freinage sinon ya trop de mordant derrière et sa fait comme en kart tu bloque derrière et tu fait un tête a queue. Donc pas étonnant quand remétant des tambour tu n'est plus de puissance de freinage a l'arrière. Ça n’empêche pas que tu peut aussi avoir comme te la dit ton ami un cylindre grippé.
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Yann.
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Re: Disques à passer en tambours

Message par Yann. »

ok je vais voir ça !

mais petite question : comment on le regle ?
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freijojo
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Re: Disques à passer en tambours

Message par freijojo »

Je vais te scanner la page de rta qui traite du sujet (je te le fait début d'aprem),mais si quelqu'un peut expliquer sa sera que mieux par ce que la rta...
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CruzeN
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Re: Disques à passer en tambours

Message par CruzeN »

bonjour,

Suite à mon topic sur les jantes j'ai appris que j'avais un train arrière de G1 mais avec des disques.
Pour remettre d'origine c'est bon ça ? il manque rien d'autre à part les flasques ?
Image

Merci :sage:

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polo40g
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Re: Disques à passer en tambours

Message par polo40g »

les tuyaux rigide surement remplacé par des flexibles + les flasques en effet et esperer que les cables de freins a main n'est pas été remplacé ou modifier

CruzeN
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Re: Disques à passer en tambours

Message par CruzeN »

pour les tuyaux rigide c'est trouvable ça ou il faut faire faire sur mesure ?

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polo40g
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Re: Disques à passer en tambours

Message par polo40g »

En fabriquer au modele encore faut il avoir le modele et le matos pour les cones
Ou d’occase y a bien quelqu’un qui as ça qui traine

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