Page 1 sur 1

Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : lun. 16 janv. 2012 23:51
par Bill Blue
Trouvé à vendre sur un site anglais, ça vient de Suisse, un beau vilo 2000E Oettinger, 94.5 de course neuf. :up:

A quoi servent les vis? Masselottes d'équilibrage excentrées? ou autre??? :?:

Image

Image

Image

Image

Ah oui pour le prix, je vous laisse faire une offre, n'hésitez pas à monter, c'est de l'Oettinger. :herbe:

2800 €, mais ne vous précipitez pas pour faire l'affaire, il en a 3 de stock :boxe:

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : jeu. 19 janv. 2012 18:50
par vincE
Très belle pièce ! Il me semble avoir vu les mêmes photos quelque part.

Concernant les vis, elles tiennent effectivement ces masses dans les contre poids mais pour but de pouvoir les enlever.

En regardant de plus près, on voit qu'un axe s'aligne aux trous des deux contre poids et aux manetons du même coté, et vice versa. Est-ce un usinage pour un montage en vu d'un équilibrage dynamique ?


@+

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : jeu. 19 janv. 2012 19:50
par Bill Blue
En fait c'est un accès aux canaux de lubrification qu'il a fallu creuser dedans, sur nos vilos, ce sont des billes serties.

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : ven. 20 janv. 2012 09:30
par vincE
Merci pour cette information très intéressante :up:

Les vilebrequins Oett' 94.5mm ont les manetons "petits" de 49mm j'imagine ?

@+

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : ven. 20 janv. 2012 16:30
par vincE
Mais oui je sais où j'ai vu une photo similaire... La préparation des moteurs, Patrick Michel, page 38 :lol:

@+

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : sam. 21 janv. 2012 20:50
par Tony
Belle pièce :hinhin:

Bon, on achète ça à 15 puis on le fait refaire à l'identique, pour baisser les coûts et donner l'occasion à chacun de monter de la belle pièce à un tarif réel et passionné :herbe:

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : sam. 21 janv. 2012 22:39
par Bill Blue
Pourquoi se casser le c.l puisque ça existe à la moitié du prix. sauf en 94.5... :up:

http://www.luepertz-motorsport.de/html/ ... ellen.html

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : dim. 22 janv. 2012 00:22
par Tony
Certes... :lol:

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Posté : dim. 22 janv. 2012 06:26
par romaingirardlamamy
salut
bon si vous regarder bien il y a deux type de vis BTR celle qui sont sur les masse serve a s assurer que le bouchon ne sorte pas
la raison pour laquel ces bouchons ont ete mis c est pour pouvoir percer les maneton
et pour celas on est obliger de percer les masse aussi
les maneton sont eux monte avec des douilles (en forme de bobine) serres pour assurer la circulation d huile dans le maneton et donc la lubrification du maneton
le second type de vis BTR est la pour remplacer les billes monte d origine comme billb l a souligne

et oettinger faisais deux vilos en 94.5mm avec deux diametre de maneton different un pour la base moteur 1.6 et un pour la base 1.8

Romain