Page 1 sur 1

équipage mobile 1800

Posté : sam. 21 janv. 2012 10:44
par pierre17dx2
Bonjour à tous!

Voilà, suite a mes nombreux soucis, nouveau moteur que je n'arrive pas a régler (voir rubrique performance), je voudrais bien remettre mon 1800 en poussoir mécanique car il me manque, surtout pour le couple.....

En gros, j'ai le bas moteur très fatigué, du a une rupture d'un coussinet, et même avec des coussinets neufs, ça ne le fait pas, il tournait bien mais claqué légèrement a régime constant. Avant de tout casser....il vaut mieux intervenir. Je précise que le haut moteur est ok, mais je ferais quand même une rectification complète de l'ensemble, notamment rodage soupapes et pochette joint.

J'aurais une question, dois-je faire rectifier l'ensemble : vilebrequin, contrôler les bielles, etc...
ou puis-monter un autre équipage mobile?
J'ai la possibilité d'avoir un vilebrequin, bielles, pistons de 1800 mais en carbu, complètement rectifiés en première côtes réparations, jamais monté.
Quelles sont les différences? équilibrage peut être? fiabilité? Quel est le mieux? garder le mien et le faire refaire ou monter l'autre si ils sont identiques?

Merci pour votre aide.
Pierre.

Re: équipage mobile 1800

Posté : sam. 21 janv. 2012 21:04
par Tony
Avec le nombre de DX qui courent les annonces, je ne m'embêterais pas autant ! J'en achèterais un et le glisserais sans rien faire dans les entrailles de ta belle !

Et question historique ou sincérité du vendeur, tu dois bien pouvoir trouver un PGGiste dans ton coin ou dans les départements frontaliers...

Re: équipage mobile 1800

Posté : sam. 21 janv. 2012 22:07
par andy
Ne récupère surtout pas le vilebrequin d'un 1800 carbu ! :wink:

Bien que ses cotes et son aspect paraissent identiques à première vue, les forages de lubrification sur les tourillons sont placés différemment.
Ils se trouvent pratiquement sur le haut quand les pistons se trouvent au PMH et subissent la plus grande pression au moment de l'explosion. Les trous de lubrification, mal placés, ont alors tendance à "briser" le film d'huile plus facilement. :triste:

Re: équipage mobile 1800

Posté : mer. 25 janv. 2012 19:02
par romaingirardlamamy
Salut

Comme tony te l'as explique trouve un moteur complet
Et surtout reste loin des vilos a carbus
Romain

Re: équipage mobile 1800

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:02
par pierre17dx2
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!!

ok, je vais éviter les vilos a carbu, je ne savais pas qu'il y avait une différence de conduits.

Merci, Pierre.