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Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 17:05
par joel
Salut à toutes et tous.

une petite expérience personnelle, qui peut, sait-on jamais servir à d'autres.

Pendant les vacances, mon Tomtom 910 est tombé en panne : il restait bloqué sur la page d'acceuil.

Dès mon retour, je cherche à solutionner le problème.


Sur le net, je trouve un tas de N° surtaxés.....et un N° normal, me mettant en relation avec le SAV Tomtom à Paris

à ce N°....le 01 70 36 35 82.....après quelques minutes d'attente j'explique mon problème à un technicien : appareil bloqué, mise à jour Tomtom effectuée quelques mois auparavent, et plus sous garantie, puisqu'acheté il y a environ 3 ans.

Le technicien me propose alors de faire enlever mon GPS gratuitement à mon domicile par UPS.....qui l'acheminera au SAV en Hollande.
La Hollande m'adressera alors un devis de réparation : si je l'accepte, j'envoie mon réglement et l'appareil est réparé.....si je le refuse, le GPS me sera retourné en panne, toujours gratuitement.


Cà, c'était jeudi dernier.....
....vendredi UPS passe chercher l'appareil à la maison
...samedi je reçois un mail en anglais, me signalant que mon GPS est bien arrivé au SAV en Hollande
...mardi....nouveau mail du SAV : votre GPS va vous être renvoyé par UPS

....et cet après-midi, coup de sonnette du livreur, qui m'apporte toujours gratuitement un Tomtom 910 NEUF en remplacement du mien.

Bon, c'est vrai....sur le coup je vais devoir rentrer à nouveau toutes les données que j'avais dans mes favoris

Mais une démarche aussi sérieuse, rapide.....et commerçante, çà méritait d'être souligné :up: :up:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 20:51
par Utopiaboy
Ca c'est du grand SAV :shock:

Comment se fait-il qu'ils t'aient remplacé l'appareil gratuitement alors qu'il n'est plus sous garantie ? C'est à peine croyable, ou alors ils ont fait une grosse couille dans les processus de mise à jour sur leur site, problème reconnu et ayant entraîné la panne de plusieurs appareils... :shock:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 21:20
par joel
Je pense que c'est un peu lié....j'ai lu sur différent forums, que les mises-à-jour vendues par Tomtom, avaient tendance à "planter" les 910....et ceci de façon apparemment récurrente.

J'ignore si Tomtom a reconnu officiellement ce soucis.....mais en tout cas, sans que je ne demande quoi que ce soit, il me l'ont échangé en moins d'une semaine.

D'un autre côté.....c'est un moyen intelligent de fidéliser sa clientèle, et de s'assurer un phénomène de bouche-à-oreille positif.

parce que c'est clair : si demain je dois racheter un GPS....ou en conseiller un à un pote.....je ne parlerai pas de Garmin (même s'il est très bien) :wink:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:01
par klem
Purée je peux peut-être réussir à refourguer mon vieux tomtom mais je ne connais pas le modèle que j'aie :lol: :lol:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:05
par joel
Faut quand même qu'il soit d'après les années 60.......que les cartes ne soient pas en sépia.....et les textes en gothique :ugeek:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:10
par klem
Ah c'est tout bon alors, le mien est plutôt jaune (vieilli par le temps ?) et a beaucoup de couleurs à l'intérieur... des traits rouges&jaunes, des traits rouges, des traits blancs, du vert, du blanc, du bleu par endroit et pas mal de noms de villes et de villages. Par contre, il est assez volumineux, a une spirale sur le côté, et fait 300 pages :bizarre: Il en voudront peut-être pas au SAV :ugeek: :roll: :mrgeen:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:13
par joel
Ca dépend......si tu refiles avec la minette qui tourne les pages :porno:

y'a des chances qu'ils acceptent :rock:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:17
par klemette
:nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:20
par klem
En Hollande, mais çà va coûter un bras d'expédier la minette par UPS :o :o Ils voudront jamais prendre çà dans leur frais :portnawak:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : jeu. 9 sept. 2010 22:20
par joel
Bah quoi Elo.....

tu veux pas apprendre le hollandais, avec un beau technicien qui t'offrirait des tulipes tous les matins ? :zen:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 14:14
par tooace
Wow pas mal comme SAV, rien que pour le sérieux ça vaut le coup de prendre un Tomtom :shock:

J'ai eu un cas similaire avec mon ancien autoradio Oxygen qui rendait plus les cds, du coup il est reparti gratis et il m'ont renvoyé gratis aussi le modèle supérieur une semaine après, avec l'écran dvd etc...

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 19:55
par Jos
c'est pas un tomtom, mais dans le style et pour info s'il y a des golfistes qui roulent Garmin, reçu samedi par mail :
Garmin procède à un rappel volontaire de certains appareils nüvi contenant une batterie spécifique fabriquée par un fournisseur tiers et correspondant à une période de fabrication limitée. Garmin a identifié des risques potentiels de surchauffe lorsque ces batteries sont utilisées dans certains modèles de la gamme nüvi dotés d'une carte de circuit imprimé d'une conception particulière. Il semblerait que cette configuration puisse, dans de rares circonstances, accroître les possibilités de surchauffe et par conséquent les risques incendie.

PRODUITS CONCERNES
Les appareils faisant l'objet du rappel sont une petite partie des modèles suivants :

nüvi 200W, 250W et 260W
nüvi 7xx et 7xxT (où xx correspond à un numéro à deux chiffres)
ACTION REQUISE
Vérifiez le modèle et le numéro de série de votre nüvi en examinant l'étiquette apposée à l'arrière ou au dessous du nüvi. Vous devez communiquer ces données sur le site internet indiqué ci-dessous pour déterminer si votre nüvi est concerné par ce rappel.

Pour savoir facilement et rapidement si votre nüvi est concerné, rendez-vous sur le site http://www.garmin.com/nuvibatterypcbrecall

Si vous n'avez pas accès à ce site internet, vous pouvez contacter notre centre d'appel en France du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01.55.69.33.99 (appel non surtaxé).

ETAPES A SUIVRE
Si votre nüvi est concerné par ce rappel, vous devez immédiatement cesser de l'utiliser et le renvoyer en suivant la procédure indiquée sur le site internet. La batterie sera remplacée par une nouvelle batterie et un tampon sera inséré au-dessus de celle-ci, près de la carte du circuit imprimé. L'insertion du tampon créera un espace de confinement uniforme pour la batterie de remplacement. Une fois la batterie remplacée et la maintenance effectuée, votre nüvi vous sera immédiatement renvoyé. Aucun frais d'expédition ou de maintenance ne vous sera facturé.

Ne tentez pas de retirer vous-même la batterie. Déchargez sans tarder la batterie de tout appareil nüvi faisant l'objet du rappel afin de prévenir tout risque de surchauffe de celle-ci. Pour décharger la batterie en toute sécurité, suivez la procédure suivante dans l'ordre indiqué :

Déconnectez le nüvi de tous les câbles d'alimentation et supports.
Allumez le nüvi. Le coin supérieur droit du menu principal du nüvi affiche le symbole de la batterie et indique son niveau de charge actuel.
Laissez le nüvi en place jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée et que le nüvi s'éteigne automatiquement.
Ne rechargez pas et ne continuez pas à utiliser un nüvi faisant l'objet de ce rappel.
Après avoir déchargé la batterie de votre nüvi, suivez les instructions fournies par Garmin pour le renvoyer.
CONCLUSION
A l'occasion de ce rappel, nous souhaitons également rappeler que les manuels d'utilisation de Garmin relatifs aux appareils nüvi recommandent aux clients de ne pas exposer ces produits à des températures extrêmes en les laissant sur le pare-brise lorsque le véhicule est laissé sans surveillance. En effet, la température sur le tableau de bord d'une voiture par temps ensoleillé peut atteindre des niveaux très élevés et, dans de rares circonstances, peut provoquer une dilatation de la batterie voir un risque de surchauffe.

La société Garmin s'excuse pour tout désagrément lié à ce rappel. Nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité et de votre confiance en notre société.



Pour savoir facilement et rapidement si votre nüvi est concerné, rendez-vous sur le site http://www.garmin.com/nuvibatterypcbrecall

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 20:00
par Ray-2.0
Merci Antoine pour ce message.

:up:

J'ai un Garmin, mais il ne fait pas parti de ceux rappelés.

tant mieux !

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 20:37
par Jos
ensuite, si votre n° de série fait partie de la liste :roll:

vous recevrez un mail avec une étiquette à coller sur l'emballage accompagné de ce texte :
Nous vous remercions d'avoir demandé le rappel de votre nüvi® 250W. Votre numéro RMA (autorisation de retour de matériel) est le suivant : 2787424.

Que dois-je faire maintenant ?

Déchargez immédiatement la batterie.

Ne tentez pas de retirer vous-même la batterie. Déchargez sans tarder la batterie de votre appareil en suivant les instructions ci-dessous, afin de prévenir tout risque de surchauffe de la batterie.

Déconnectez l'appareil de tous les câbles d'alimentation et supports.
Allumez l'appareil. Pour connaître le niveau de charge de la batterie, vérifiez l'indicateur de batterie qui s'affiche sur le menu principal.
Laissez votre appareil se décharger complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne automatiquement.
Ne rechargez pas et ne continuez pas à utiliser un appareil faisant l'objet de ce rappel.

Renvoyez votre appareil pour réparation.

Au moment de le réexpédier, ne mettez que votre appareil dans l'emballage. N'incluez aucun accessoire ni aucune carte car ceux-ci ne vous seraient pas renvoyés.

Placez votre appareil dans un emballage adéquat qui le protègera contre les dommages pendant le transport.
Contactez UPS pour organiser une collecte gratuite ou déposez l'appareil dans un point de dépôt UPS ou dans un Centre de service à la clientèle UPS. Rechercher un Centre de service à la clientèle UPS

Garmin remplacera gratuitement votre batterie. Comptez 10 à 14 jours ouvrés avant la réception de votre appareil réparé. Si vous avez des questions, contactez le bureau le plus proche à l'adresse suivante : Ê00 33 1 5517 81 89

Consulter le statut de votre rappel.

Garmin vous prie de l'excuser pour tout désagrément lié à ce rappel. Nous prenons la satisfaction de nos clients très au sérieux. La livraison de produits sûrs et de qualité reste la priorité de Garmin.

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 20:57
par Utopiaboy
tooace a écrit :Wow pas mal comme SAV, rien que pour le sérieux ça vaut le coup de prendre un Tomtom :shock:

J'ai eu un cas similaire avec mon ancien autoradio Oxygen qui rendait plus les cds, du coup il est reparti gratis et il m'ont renvoyé gratis aussi le modèle supérieur une semaine après, avec l'écran dvd etc...
Et ils t'ont rendu le cd qui était resté dedans ? :lol:

Re: Avis aux proprios de TOMTOM

Posté : lun. 13 sept. 2010 21:45
par tooace
Le plus drôle c'est que non ^^, heureusement que c'était qu'un pauvre cd gravé :mrgeen:

@Jos : merci pour l'info, je viens de vérifier, mon Garmin ne fait pas parti des GPS à rapatrier ;)