Page 1 sur 2

ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 18:39
par graouh
Salut les p'tits loups... choucard le nouveau forum, non ?


Trêve de blabla, voilà ce qu'il se passe :

Pédale à fond, nada, rien, tchi, keuds.... j'ai refait une purge : pareil, idem, itou

Alors, n'ayant détecté aucune fuite, vous pencheriez pour quoi :
- Le servo frein
- Le maitre cylindre

A vos marques... merci d'avance

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 19:11
par Ivan
La pédale est dure ou molle?

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 19:18
par Bill Blue
Qu'avais tu fait avant de refaire ta purge? :?:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 19:18
par joel
Salut Graouh......content de te retrouver :up:

Si la pédale est dure.....peut-être problème de servo

si elle est molle et s'enfonce au plancher......éventuellement soucis avec les coupelles du maître-cylindre.

à noter aussi qu'il est possible de ne pas déceler une fuite au premier coup d'oeil....car le liquide peut couler dans le servo




j'ai bon, Giovanni ??????? :lol:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 19:41
par Châtelain
Fait attention aussi à ton répartiteur. Selon la position que tu as, cela influe sur le fonctionnement des freins et une pédale molle malgré des purges et des purges, en X ou du plus loin au plus prêt. Cela m'est arrivé.

Méfies toi aussi des flexibles de frein. Un flexible, poreux ou abimé, peut dépressurisé le circuit. A noter que tu as 6 flexibles ;)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : jeu. 9 sept. 2010 21:24
par graouh
Alors, il est vrai que j'aurai du préciser... pédale molle...
En quoi le répartiteur influe ? lors de la purge, la voiture était au sol, donc normalement pas de problème...
Avant de faire la purge, j'avais changé mes deux étriers arrières, mais avant ça, la pédale s'enfonçait réellement beaucoup avant que le freinage soit efficace.

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : ven. 10 sept. 2010 06:57
par ToF
Diamètre 36 ou 38 les nouveaux étriers? Et les anciens?

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : ven. 10 sept. 2010 13:54
par Châtelain
graouh a écrit :Alors, il est vrai que j'aurai du préciser... pédale molle...
En quoi le répartiteur influe ? lors de la purge, la voiture était au sol, donc normalement pas de problème...
Avant de faire la purge, j'avais changé mes deux étriers arrières, mais avant ça, la pédale s'enfonçait réellement beaucoup avant que le freinage soit efficace.
Le problème est qu'avec le temps, de la saleté se dépose dessus et bloque le fonctionnement de ceux ci. J'ai levé le miens ou descendu à fond, je ne sais plus. Mais depuis, Nickel.

J'ai fait des purges : sur chandelle et au sol, du Dot4 et Dot5. Tout y es passé. Même un maitre cylindre neuf ;) Plaquettes et disques, avant et arrière comme neuf pourtant.

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : dim. 19 sept. 2010 11:32
par Thomas
Salut.

J'ai eu un problème similaire avec mon édition, après quelques freinage fort la pédale est bien molle et va au fond, je fais une purge pensant avoir cramé le liquide et la ça refreine mais quelques temps après plus rien. (Très mauvaise sensation surtout quand on arrive assez vite sur un virage sérré :shock: )

J'ai remplacé le maître cylindre et niquel maintenant.

A mon avis ton problème viens de ton maître cylindre :wink:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : lun. 20 sept. 2010 22:20
par andy
Je pense plutôt que le problème vient du fait que tu n'as pas déposé les étriers AR lors de la purge.

En effet sur les premiers modèles, la vis de purge n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier et il reste alors toujours une poche d'air dans la partie supérieure de l'étrier.

Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge. :clindoeil:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : lun. 20 sept. 2010 22:24
par Gilloo
Tiens, c'est intéressant ça Andy :shock:

C'est valable jusqu'à quelle année sur les Golfs 2 ? :bizarre:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 05:42
par Châtelain
Effectivement. Peut être problème disparu sur les 38mm.

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 09:17
par andy
Gilloo a écrit :Tiens, c'est intéressant ça Andy :shock:

C'est valable jusqu'à quelle année sur les Golfs 2 ? :bizarre:
Je ne sais plus exactement de mémoire s'il s'agit 1986 ou 1987.

Mais c'est facile à vérifier, il suffit de voir si le câble du frein à main passe en-dessous ou au-dessus du bra du train AR. :clindoeil:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 10:55
par Gilloo
Sur mon EV, la vis de purge est dirigée vers l'arrière il me semble.

Vu que j'avais vidé complètement le circuit, il y a des chances que j'ai encore une bulle qui traîne dans le haut de chaque étrier arrière, alors ?
Ce qui expliquerait ma pédale molle malgré les différentes purges et le MC neuf...

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 20:34
par andy
En effet, il est plus que probable que c'en est la cause ! :wink:

Dommage que ces étriers sont si difficiles à purger ! :evil: Si je me souviens bien, lorsque je l'ai fait la dernière fois, j'avais même dû déconnecter les câbles de frein à main, mais ça en vaut la peine, le résultat était immédiat... avec une pédale à nouveau bien dure !!! :up: :)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 20:46
par Châtelain
Parait il qu'il faut une purge piston complètement rentré :bizarre:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : mar. 21 sept. 2010 21:05
par Gilloo
Boarf, si j'ai la flemme, je sors la chèvre et je monte le cul de l'EV à 45° et hop, roule :P :lol:

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : dim. 2 janv. 2011 11:29
par mk2ev
Andy a écrit :Je pense plutôt que le problème vient du fait que tu n'as pas déposé les étriers AR lors de la purge.

En effet sur les premiers modèles, la vis de purge n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier et il reste alors toujours une poche d'air dans la partie supérieure de l'étrier.

Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge. :clindoeil:
Merci pour cette précieuse info !

Cela résoudra surement mon petit problème de "pédale molle" (non sans rire.... :mrgeen: )
C'est peut etre aussi à cause de çà que mon frein à main ne fonctionne absolument pas ?! (la roue se bloque à peine)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : dim. 2 janv. 2011 14:02
par andy
Non, cela n'a rien à voir avec le frein à main... là c'est plutôt le mécanisme qui est grippé !

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Posté : dim. 2 janv. 2011 22:16
par mk2ev
Andy a écrit :Non, cela n'a rien à voir avec le frein à main... là c'est plutôt le mécanisme qui est grippé !
En fait j'ai démonté mes étriers complètement car auparavent ils étaient grippés... J'ai tout remonté en faisant attention à bien remettre le petit "axe" qui vient pousser le piston lorsque l'on tire sur le câble de frein à main.

J'avais fait plusieurs essai " à vide" çà fonctionnait très bien (le piston s'avancé en même temps que l'on tirait sur l'axe) mais une fois la purge faite, la roue se bloque à peine... :geek: je ne comprend pas trop, j'aurais oublier quelque chose dans le remontage ?