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Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:14
par Thomas
Salut
Par ce matin très froid -12°

, je pars au taf tranquilou tout va bien. En arrivant au taf je sens une odeur d'huie chaude et en sortant de la voiture j'entend un pssss comme une fuite d'aire ou eau sous préssion!!!!
J'ouvre le capot et c'est pas de l'eau mais de l'huile qui sort sous pression au niveau du bouchon d'huile et de la premiere bougie

. J'ouvre le bouchon d'huile et tout la préssion s'évacue d'un coup!!!!
Je pense quelque chose a du geler cette nuit et j'ai cramé mon joint de culasse et la compression d'un (ou des???) cylindre c'est évacuée dans le circuit d'huile causant une surpression, ce qui a eu pour effet d'expulser l'huile sous pression par le joint du couvre culasse et du bouchon d'huile!! Vous pensez comme moi?? J'espère que rien d'autre a était touché!!!
Ca tombe très mal, j'ai pas vraiment les moyens de faire des travaux en ce moment et je devais vendre la cup

.
Je me retrouve sans GTI

, vais devoir prendre la moto par les température actuelle!!!!
A+ les amis!
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:26
par Tony
Merde, sacrée tuile
Evite la moto avec ce climat, t'as pas un collègue qui pourrait te proposer du covoiturage en attendant ?
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:30
par Thomas
Malheureusement pas possible de faire du covoiturage je suis isolé de mes collègues
Je vais voir avec mes parents, je vais surement me retrouver en twingo

, mais bon elle a toujours dépanné!!!
Sinon je vais repousser la vente de la cup!!! toujours mieux!!!
Quelqu'un a une idée du tarif moyen d'un refection moteur? Car, si c'est le joint de culasse (certainement) je vais pas juste le refaire, autant tout reprendre sinon ça sers à rien!!!
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:54
par Bill Blue
Tu avais de l'antigel?
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 11:41
par Thomas
Oui, du G12++ de chez vw, par contre un gros doute sur la dilution, vue que mon radiateur de chauffage avait explosé, j'ai recomplété avec de l'eau et le peu de G12 qui me restai!!
A mon avis ça n'a pas suffit, vue le froid polaire de cette nuit, un truc a du geler!!!

Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 12:20
par Ivan
Tu as vérifié ta durite de dégazage du moteur? Celle qui part du bloc pour aller vers l'admission.
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 12:26
par Thomas
Je vais aller jeter un coup d'oeil entre midi!! Elle va dormir au chaud dans le hangar de ma boîte ce week end!!
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:33
par Thomas
Je viens d'aller voir la durite de dégazage, et non elle est bien mise!!
Vue la pression quand j'ai ouvert le bouchon d'huile, je me fais plus d'illusion, mon petit 16S est Out sur ce coup

Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:52
par Bill Blue
Le "truc" qui a gelé c'est peut-être (malheureusement) la culasse ou le bloc qui a éclaté... je ne te le souhaite vraiment pas!
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 14:31
par Thomas
J'en ai bien peur moi aussi!!!
Si c'est la cas je sais pas ce que je vais en faire pour le moment
Ce qui est étonnant c'est que j'ai quand même roulé 20min sans la moindre odeur ou autre signe particulier, elle roulait parfaitement bien!!! C'est juste au moment ou j'ai coupé le contact que j'ai senti l'odeur d'huile et vue le problème!!!
Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 17:04
par Tony
Si c'est ta culasse qui a pété

, j'en ai une de dispo...
Mais j'espère pour toi que cela n'est pas allé jusqu'à cet extrême

Re: Joint du culasse??
Posté : jeu. 2 févr. 2012 17:09
par Thomas
J'espère aussi!!!
Je viens de la démarrer sur 15m pour la mettre a l'abris, et elle a démarré au quart de tour sur ses 4 pattes et avec un ralentit stable!!! Je comprend pas, remarque avant que je l'arrête elle tournait correctement!!!
Je vais la remisé et des que les température seront meilleurs, j'ouvre!!
Re: Joint du culasse??
Posté : ven. 3 févr. 2012 00:37
par @lber
La tuile ! C'est bizarre tout de même. Si je plante la mienne je te la garde pour les pièces.
As-tu vu les photos de la sortie ? je me suis enfin décidé à les poster, mais on a tous pris a peu près la même chose.
Re: Joint du culasse??
Posté : ven. 3 févr. 2012 19:11
par Thomas
Le mieux c'est quand même que tu évite de mettre au tas tu crois pas??
J'ai pas mal réfléchis, et avec un pote mécano plus fan de japonaise, à déjà eu un cas similaire avec une civic, il avait les reniflard et tout les conduits de dégazage de bouché.
Ca collerai bien a mon soucis car elle démarre correctement et sur ses 4 cylindres!!!
Lundi des news je mettrai les mains dedans

Re: Joint du culasse??
Posté : ven. 3 févr. 2012 20:22
par @lber
Tu peux mettre tout le système de reniflard à la fontaine. Peut-etre que c'est ta durite de dégazage qui était bouchée ! Si tu n'as jamais dégraissé ces durites, un bon coup de froid suffit à congeler la mayo à l'intérieur.
J'ai déja eu droit à la plaque de verglas derrière mon siège sur ma 205 (prise d'eau par l'aile, remplissage du bas de caisse et débordement dans la caisse puis gel à -10C dans le nord) mais pas encore eu de soucis sur la golf. En même temps, vu que ça a été refait il y a 70000km et 3 ans ça ne devrait pas m'arriver. Le circuit LDR a été vidangé en octobre également.
Pour ton coup de grisou, t'as combien de km entre chez toi et ton taf ?
Tu vas être bon pour changer ton joint de couvre culasse si tu as rempli un puits de bougie avec de l'huile. Je te conseille de démonter ce couvre-culasse quand il fera moins froid, histoire de voir comment est ton haut de culasse. Tu verras certainement un peu plus clair.
Re: Joint du culasse??
Posté : ven. 3 févr. 2012 20:32
par Thomas
Je fais 25 bornes environs, le moteur était a bonne température. J'avais déjà nettoyé tout le système, mais c'est vrai que ça date un peu.
Je vais d'abord tout voir et prendre mes compressions avant d'ouvrir!! J'aimerai pas ouvrir pour rien surtout qu'il marchait très bien!!!

Re: Joint du culasse??
Posté : ven. 3 févr. 2012 21:31
par @lber
C'est sûr qu'il marchait bien ! J'ai pu le constater en octobre.
Re: Joint du culasse??
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:37
par Shinra
Ivan a écrit :Tu as vérifié ta durite de dégazage du moteur? Celle qui part du bloc pour aller vers l'admission.
question d'un mec qui ne connais pas les 16s: est ce que sur une 8s le principe est le même? car vu les températures, j'ai pas envie d'avoir la même farce... et si il "suffit" de jeter un oeil à cette durite, bah je m'y risquerais bien

Re: Joint du culasse??
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:47
par Ivan
Dans ce cas, la durite est prise sur le cache culbuteur.
Re: Joint du culasse??
Posté : sam. 25 févr. 2012 20:47
par Thomas
Bon des news!!
Bah elle a repris la route aujourd'hui

et tout ça sans que je fasse grand chose
Après moult réflexion et du fait quelle démarre au quart de tour, la boite de dégazage a du se boucher lors des grands froids ce qui a du causer une surpression dans le bloc. Je vais donc quand même la démonter pour un grand nettoyage un coup de karcher dans le compartiment moteur car j'ai de l'huile partout!!!
J'ai tout de même remis 1,5l d'huile et mon hayon arrière est recouvert d'un fine pellicule d'huile

.