golf 6 gti

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

golf 6 gti

Message par florian »

bonjours tout le monde , je vouler vous presenter une autre golf gti de ma collection mais la derniere du nom cette fois , la sixieme generation , c'est un 2 litres 16S turbo , elle fait 211 chevaux et 13 chevaux fiscaux , bon bien le comportement n'a rien n'a voir avec nos chere anciennes , beaucoup plus asseptiser , mais je trouve que c'est une auto tres polyvalente , qui permet de rouler tout les jours avec beaucoup de confort , et un chassi extraordinaire pour attaquer , bref voila les phtotos :





Image






Image




la petit rappel a nos chere anciennes :




Image

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: golf 6 gti

Message par Steph2A »

Elle est superbe la 6 gti, par contre t'es sur des 16soupapes c'est pas 20 plutôt???
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: golf 6 gti

Message par andy »

Magnifique achat ! :up: :)

Et comme tu dis... excellente voiture polyvalente avec laquelle tu peux aller faire tes "courses" chez Carrefour et le lendemain faire une "autre course" par exemple sur le circuit de SPA ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: golf 6 gti

Message par andy »

Steph2A a écrit :Elle est superbe la 6 gti, par contre t'es sur des 16soupapes c'est pas 20 plutôt???
C'était uniquement sur le 1800 turbo qu'il y a 20 soupapes... le 2 litres turbo n'en a que 16 ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: golf 6 gti

Message par florian »

c'est bien un 16S , je ne l'est pas encore essayer sur circuit mais ca ne serai tarder , par contre ce qui m'embete un peut c'est de cramer un train de 225 40 18 dans la journée !!!! :mrgeen:
mais bon deja dans nos chere petite routes correzienne , sa tri pas les lentilles !!!!!!!! :mrgeen:

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: golf 6 gti

Message par florian »

voila une autre photo que je trouve sympa






Image

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par joel »

N'en déplaise à tous les grincheux jaloux qui feront des commentaires du genre :

"la GTI, y'en n'a qu'une, c'est la One"...."quelle honte d'affubler cette berline bourgeoise du logo GTI".....ou encore "VW fait du neuf avec du vieux"


......si je n'ai pas aujourd'hui de G 6 GTI dans mon garage.....c'est pour une seule et unique raison : mon banquier n'est pas branché bagnoles :shock: :shock:


et pour ceux qui projetteraient de faire allusion au caractère embourgeoisé et aseptisé de cette dernière.....je les invite à visionner quelques images tournées à Spa...dans lesquelles ont voit évoluer Andy et sa G 5 GTI....au milieu de 1600, 1800, Oettinger, KR, et autres Golf "groupe Fisées

Ceci-dit....j'éprouve toujours la même sympathie pour les One......je ne suis pas de mauvaise-foi, c'est tout :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par Jos »

très bon choix florian :up: félicitation pour cette acquisition :bravo:

tu préfères la boite méca à la DSG ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: golf 6 gti

Message par Steph2A »

Oui en effet c'était seulement le 1800 qui avait 5 soupapes par cylindre, désolé de cette confusion. :icon_arrow: :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: golf 6 gti

Message par florian »

merci , pour la boite j'ai quand meme un preference pour la manuelle , meme si avec la dsg les perf sont un poil meilleur , mais 'est vrai que l'auto va super bien meme dans du technique ou petite route , au debut j'avait l'aprehension de trouver une voiture lourde avec des comportement un peut patteau , queu ni ni !!! , elle est tres agile meme dans le sinueux , sa va vraiment bien , j'en suis tres content !!! :top:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par joel »

Le seul contact que j'ai eu avec ce genre de voiture.....c'est en février dernier, à la "place du mort" dans la G 5 d'Andy, cité plus haut

Je veux bien admettre que le personnage soit légèrement hors norme (et pas seulement de part son tour de taille :oops: )

On sent bien en effet que certaines de ses relations lui permettent d'aborder de façon assez insouciante certaines fantaisies sur route ouverte.
la peur du Gendarme...phénomène que nous connaissons tous.....lui aussi la ressent : le matin devant sa glace, quand il se rase :lol: :lol:


mais la principale différence ne réside pas dans ses accointances avec les forces de l'ordre......mais bien dans son style de pilotage :wink:

Comment définir le sentiment ressenti en tant que passager ?.....je dirai qu'il doit avoir élaboré ses propres lois de la pesanteur :
- quand je déforme le plancher, à force d'écraser la pédale de freins......lui passe un rapport
- quand j'essaie de me remémorer quelques vieux restes de catéchisme....il se tourne vers moi en me lançant un "çà glissouille un peu, hein ?"
- quand d'une voix étranglée par l'angoisse, je lui souffle "mais on est à l'équerre, là"....il me répond imperturbable "bah avec 30 cm de poudreuse, et des thermogommes à la toile.....c'est logique"

Bref le pilote est talentueux......mais tout Andy qu'il est......si les modèles actuels de Golf GTI étaient si embourgeoisés, anémiques, assistés ou aseptisés que certains veulent bien le dire......il m'aurait certainement moins hérissé les poils des bras :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: golf 6 gti

Message par andy »

Ah ce Joël... avec sa prose humoristique... il est vraiment impayable ! :up: :D :lol:

Et surtout... ne change pas ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par joel »

Je n'ai pas l'intention de changer, Christian

.....par contre toi, si tu peux perdre 3 ou 4 kg avant les prochaines boucles :wink: :wink: :wink:

j'ai oublié de te dire : la chemise que tu m'as filée............elle est trop grande :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: golf 6 gti

Message par klem »

Jojo, tu me donnes envie de monter en passager avec Andy :D
Andy a écrit :Magnifique achat ! :up: :)

Et comme tu dis... excellente voiture polyvalente avec laquelle tu peux aller faire tes "courses" chez Carrefour et le lendemain faire une "autre course" par exemple sur le circuit de SPA ! :D
Avec une one aussi :P

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par joel »

Je retenterai volontiers l'expèrience.....mais alors plutôt sur circuit, ou en spéciale, cette fois...... :|
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par Jos »

après cette expérince, tu ne peux pas rater celle sur circuit !

allez, viens faire un tour de Spa dans le baquet de droite Image
Tant que ça marche, touche à rien !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: golf 6 gti

Message par florian »

je m'eclate toujours autant a lire joel , c'est enorme !!!!!! :up:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4533
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: golf 6 gti

Message par Gilloo »

Dis Jojo, t'as jamais pensé à faire scénariste et écrivain dans le monde la BD ? T'as un style qui collerait pas mal au genre je pense :bravo:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: golf 6 gti

Message par joel »

Ouais......çà m'aurait bien plu :lol: :lol:

mais pour çà....soit il faut avoir quand même un peu plus de talent que moi.......soit il faut être le neveu de Luc besson, ou de Michel Audiard :wink:


....et moi, mon oncle......il est horticulteur :shock:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre