REMISE EN FORME EG2 1982
Re: REMISE EN FORME EG2 1982
quel boulot, ça en représente des heures !
tu es dans dans les clous pour le printemps
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Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Je me suis fixé de finir vers le 15 Mai.. on verra bien, on ne peut pas aller plus vite que la musique mais ça devrait aller, pour info j'ai passé 14 heures cette semaine dessusJos a écrit :quel boulot, ça en représente des heures !
tu es dans dans les clous pour le printemps
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Bonjour à tous,
La suite : décapage de la joue d'aile AVG, traitement anti corrosion des deux passages de roue AV + mastic pulverisable caoutchouc gris, nettoyage et remise en état des amortisseurs AV, traitement et joints sur le compartiment intérieur moteur, décapage et ponçage face avant, l'aile droite est prête à être en apprêt.
Les photos :
La suite : décapage de la joue d'aile AVG, traitement anti corrosion des deux passages de roue AV + mastic pulverisable caoutchouc gris, nettoyage et remise en état des amortisseurs AV, traitement et joints sur le compartiment intérieur moteur, décapage et ponçage face avant, l'aile droite est prête à être en apprêt.
Les photos :
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
ça avance ... les beaux jours sont arrivés, bientôt en peinture
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Avant d'avoir la joie d'appuyer sur la gachette du pistolet, il me reste :
Préparation compartiment moteur, bac à eau, baie de pare brise, aile AVG, les deux portes, les ailes AR, deux trous dans les custodes AR, la face arrière, le hayon, le pavillon, les gouttières de toit, le capot.... Quelques dizaines d'heure de boulot encore....
Préparation compartiment moteur, bac à eau, baie de pare brise, aile AVG, les deux portes, les ailes AR, deux trous dans les custodes AR, la face arrière, le hayon, le pavillon, les gouttières de toit, le capot.... Quelques dizaines d'heure de boulot encore....
Re: REMISE EN FORME EG2 1982
ha oui quand même ... à raison d'une dizaine d'heures par semaine ... c'est bien ça ?
ça nous conduit vers fin avril/ début mai
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Salut,
Beau boulot,il en faut de la patience pour en arriver là mais quelle récompense à la fin.
Bon courage pour la suite.
Beau boulot,il en faut de la patience pour en arriver là mais quelle récompense à la fin.
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
J'ai la patience et le plaisir de faire moi même, si ce n'était pas le cas, je ferai des économies et je ferai faire. Par contre, quand je serai au volant, je saurai exactement ce qui a été fait sur l'auto et ça c'est un grand plaisiroettinger94 a écrit :Salut,
Beau boulot,il en faut de la patience pour en arriver là mais quelle récompense à la fin.
Bon courage pour la suite.
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Quelques nouvelles :
Le compartiement moteur est fini (impression anticorrosion, appret, base métal et vernis), les deux ailes avants (impression anticorrosion, appret, l'intérieur est traité avec un noir à chassis RESTOM), le capot également, les amortisseurs avants ont été reconditionnés et j'ai commencé les finitions du bas de caisse droit soudé (la soudure a légèrement déformé le bas d'aile avec la température).
A plus
Le compartiement moteur est fini (impression anticorrosion, appret, base métal et vernis), les deux ailes avants (impression anticorrosion, appret, l'intérieur est traité avec un noir à chassis RESTOM), le capot également, les amortisseurs avants ont été reconditionnés et j'ai commencé les finitions du bas de caisse droit soudé (la soudure a légèrement déformé le bas d'aile avec la température).
A plus
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
pas de post vendredi ... je me disait aussi
ça avance bien
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Oui, en effet, j'ai pas pu faire grand chose cette semaine, je me suis rattrapé ce week endJos a écrit :pas de post vendredi ... je me disait aussi
ça avance bien
- desmoriders
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Tu avances à la vitesse de la lumière!!!
Tu fait tout tous seul ou on t'aide un peu?
La base est bien saine en tout cas,tu as une sacrée chance avec ce véhicule,un sacrée nombre d'heures et de sueurs en moins.
C'est quoi le produit jaune pale,marque, que tu met sur tes contres ailes avant?
Pourquoi changer ta goulotte d'essence?c'est facilement réparable...
Tu fait tout tous seul ou on t'aide un peu?
La base est bien saine en tout cas,tu as une sacrée chance avec ce véhicule,un sacrée nombre d'heures et de sueurs en moins.
C'est quoi le produit jaune pale,marque, que tu met sur tes contres ailes avant?
Pourquoi changer ta goulotte d'essence?c'est facilement réparable...
- ram air iv
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
quelle rapidité, bravo
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Oui, je fais seul, il n'y a que la soudure que je ne fais pas (je ne sais pas souder et je pense que ça ne s'improvise pas), ça va assez vite c'est vrai mais c'est dû aussi parce que je le fais dans un atelier de carrosserie d'un ami et on a tout sous la main et on gagne beaucoup de temps (matériel de levage, air comprimé...).
Le produit jaune est une impression chromato phosphatante (appellé aussi wash primer), c'est un produit profesionnel avec un réactif qu'il faut appliquer sur les toles nues et qui va protéger de la corrosion , on applique ensuite l'appret puis ensuite la peinture finale.
C'est vrai que la base est relativement saine, il ya cinq ou six perforations sur la caisse ce qui m'a conduit à ne pas tout démonter pour la sabler.
Le produit jaune est une impression chromato phosphatante (appellé aussi wash primer), c'est un produit profesionnel avec un réactif qu'il faut appliquer sur les toles nues et qui va protéger de la corrosion , on applique ensuite l'appret puis ensuite la peinture finale.
C'est vrai que la base est relativement saine, il ya cinq ou six perforations sur la caisse ce qui m'a conduit à ne pas tout démonter pour la sabler.
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Petit compte rendu de la semaine :
Traitement anticorrosion et peinture du bac à eau, pose des plaques insonorisantes que j'ai laissé en noir, remontage des accessoires, réféction du circuit éléctrique dans le compartiment moteur. Tout a été remonté avec de la visserie inox et des accessoires commandés chez Classic Parts.
Démontage porte avant gauche, nettoyage, décapage, ponçage, redressage des petits pocs, elle est prête à recevoir le traitement anticorrosion, idem pour l'entrée de porte AVG. Tous ces travaux sont assez ingrats à réaliser mais ils sont indispensables pour une bonne finition
Traitement anticorrosion et peinture du bac à eau, pose des plaques insonorisantes que j'ai laissé en noir, remontage des accessoires, réféction du circuit éléctrique dans le compartiment moteur. Tout a été remonté avec de la visserie inox et des accessoires commandés chez Classic Parts.
Démontage porte avant gauche, nettoyage, décapage, ponçage, redressage des petits pocs, elle est prête à recevoir le traitement anticorrosion, idem pour l'entrée de porte AVG. Tous ces travaux sont assez ingrats à réaliser mais ils sont indispensables pour une bonne finition
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Salut Lionel,
Chapeau bas pour le travail, elle le mérite bien pour l'avoir vu lors de la sortie dans le Jura c'est du beau travail
A +
Chapeau bas pour le travail, elle le mérite bien pour l'avoir vu lors de la sortie dans le Jura c'est du beau travail
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La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Merci,looping a écrit : Salut Lionel,
Chapeau bas pour le travail, elle le mérite bien pour l'avoir vu lors de la sortie dans le Jura c'est du beau travail
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Je suis impatient de parcourir à nouveau les routes sinueuses du Jura
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Des nouvelles des travaux, désolé, je n'ai pas posté la semaine dernière....
Je me suis attaqué au hayon arrière, déshabillage, ponçage, l'autocollant autour de la vitre a été enlevée, quelle m... j'ai du décaper juqu'à la tole, impression antirouille et apprêt, j'en ai profité pour faire aussi les entrées du hayon qui en avait bien besoin.
Petite rustine et découpe sur l'entrée de porte AVD qui était pourrie, peinture du haricot de calandre en noir.
J'ai déposé les deux vitres latérales, le côté gauche s'en sort bien avec une rustine sur l'encadrement et un petit trou autour de la vitre, le côté droit, c'est la cata... le panneau a été remplacé et mal fait, pas de traitement au cuivre ou au zinc à la soudure et c'est tout pourri, grosses découpes en perspective et du boulot de tolerie pour plusieurs heures.
La porte droite résonne creux, une grosse bosse a été réparée avec du mastic par un prétendu carrossier... décapage, redressage au tir clou (on soude un clou sur un poste à souder et avec une masse à inertie on redresse), la porte est prête à être apprétée et là boum, je la laisse tomber par terre, une grosse bosse, et on recommence....
En redressent la face avant, je m'aperçois qu'elle est trop attaquée par la rouille, on coupe, traitement intérieur avec du noir à chassis, la face a été commandée chez CLASSIC PARTS car je préfère la tole origine. Idem pour la baie de pare brise, je pensais juste couper les angles mais en réfléchissant autant faire bien tout se suite et hop on coupe tout, commande chez VOLKS and SHOP (tolerie VAN WEZEL).
Les photos pour illustrer :
Je me suis attaqué au hayon arrière, déshabillage, ponçage, l'autocollant autour de la vitre a été enlevée, quelle m... j'ai du décaper juqu'à la tole, impression antirouille et apprêt, j'en ai profité pour faire aussi les entrées du hayon qui en avait bien besoin.
Petite rustine et découpe sur l'entrée de porte AVD qui était pourrie, peinture du haricot de calandre en noir.
J'ai déposé les deux vitres latérales, le côté gauche s'en sort bien avec une rustine sur l'encadrement et un petit trou autour de la vitre, le côté droit, c'est la cata... le panneau a été remplacé et mal fait, pas de traitement au cuivre ou au zinc à la soudure et c'est tout pourri, grosses découpes en perspective et du boulot de tolerie pour plusieurs heures.
La porte droite résonne creux, une grosse bosse a été réparée avec du mastic par un prétendu carrossier... décapage, redressage au tir clou (on soude un clou sur un poste à souder et avec une masse à inertie on redresse), la porte est prête à être apprétée et là boum, je la laisse tomber par terre, une grosse bosse, et on recommence....
En redressent la face avant, je m'aperçois qu'elle est trop attaquée par la rouille, on coupe, traitement intérieur avec du noir à chassis, la face a été commandée chez CLASSIC PARTS car je préfère la tole origine. Idem pour la baie de pare brise, je pensais juste couper les angles mais en réfléchissant autant faire bien tout se suite et hop on coupe tout, commande chez VOLKS and SHOP (tolerie VAN WEZEL).
Les photos pour illustrer :
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Re: REMISE EN FORME EG2 1982
Bonjour à tous,
La suite de la resto :
La face avant a été reçue (attention, la rèf classic parts n'a pas le passage pour l'anneau de remorquage, il a fallu faire une modif), préparation ainsi que peinture intérieure, idem pour la baie de pare brise.
La dernière porte est finie et passe à l'apprêt, les six pièces amovibles (hayon, capot, deux portes et deux ailes) sont au ponçage (passage à la cale au grain 240 puis ponçeuse orbitale grain 320 puis 400 puis 500).
Le pavillon a vu son vilain trou d'antenne bouchée par une pièce en métal et un mastic de finition.
L'entrée de porte droite a vu un nouveau morceau de métal arrivé pour être étanche.
Prochaines étapes : mise en place face avant et baie de pare brise, finition passage de roue ARD, finitions bas de caisse....
Objectif : peinture en fin de mois
La suite de la resto :
La face avant a été reçue (attention, la rèf classic parts n'a pas le passage pour l'anneau de remorquage, il a fallu faire une modif), préparation ainsi que peinture intérieure, idem pour la baie de pare brise.
La dernière porte est finie et passe à l'apprêt, les six pièces amovibles (hayon, capot, deux portes et deux ailes) sont au ponçage (passage à la cale au grain 240 puis ponçeuse orbitale grain 320 puis 400 puis 500).
Le pavillon a vu son vilain trou d'antenne bouchée par une pièce en métal et un mastic de finition.
L'entrée de porte droite a vu un nouveau morceau de métal arrivé pour être étanche.
Prochaines étapes : mise en place face avant et baie de pare brise, finition passage de roue ARD, finitions bas de caisse....
Objectif : peinture en fin de mois
- Fichiers joints
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