Pompe à essence ne tourne plus en la branchant normalement

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
nico87100

Pompe à essence ne tourne plus en la branchant normalement

Message par nico87100 »

Voilà mon problème ,après quelques kilomètres ,la voiture ne veut plus démarrer,la pompe ne tourne plus,avec mon beau frere,on se lance dans la réparation.
vérification de la pompe : elle tourne branchée a par.
vérification de l'accumulateur : il tourne branché a par.
On vérifie l'état des fils jusque derrière le boitier porte fusible ,R.A.S.
On décide de repiquer le + et le - sur la prise de derrière le boitier porte fusible pour tester,sa fonctionne.
On remarque que le relais de pompe et le boitier porte fusible sont oxydés,on change sa,toujours rien.
On se lance dans des essais dans l'espoir d'avoir quelque chose,et la sa commence à se compliquer :

- En repiquant le + de la pompe derrière la boite à fusible et en le faisant toucher a une borne du relais de pompe,la pompe tourne en permanence même sans contact.
- En recommençant cet opération mais en faisant toucher a une autre borne du relais , la pompe tourne seulement en mettant le contact,mais elle ne s'arrête pas (alors qu'elle devrait au bout de quelques secondes).
- En prenant un + après contact et un + permanent branché aux 2 bornes différentes ,selon comment on positionne les fils sur les bornes,même problème,soit sa tourne sans arret,soit après contact mais sa ne s'arrête pas.

breubiou

Re: Pompe à essence ne tourne plus en la branchant normaleme

Message par breubiou »

Salut

Houla , calmer vous les gars, vous allez juste vous mélanger les pinceaux et faire plus de mal qu'autre chose, d'ailleurs j'ai pas compris grand choses à vos explications.

Les pompes à essences sont alimenter par un relais (je ne sais plus precisement lequel) qui lui même est proteger par un fusible.
Ce relais en questions est commander par le calculateur moteur qui est sous le capot, c'est lui qui autorise la mise en routes des pompes et de l'allumage.

Tout d'abord essaye de shinter juste les 2 grandes lamelles du relais (circuit de puissance) sans contact les pompes doivent se mettre à tourner:

- si elle s'allume branche une lampe temoin sur les 2 autres connections du relais et met le contact, la lampe devrait s'allumer 2 secondes et s'éteindre. Ca veut dire que ton relais est bien commander par le boitier moteur.

- Si elle ne s'allume pas c'est que tu à un problème dans ton alimentation, ca peut être le fusible, un problème dans la platine porte relais et fusible... dans ce cas il faut prendre le schema et chercher méthodiquement.

A+

Répondre