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Température d'huile

Posté : sam. 18 févr. 2012 20:50
par yannis
Bonsoir à tous !

Voila depuis que j'ai acquis ma golf, il y a maintenant bientôt 3 ans, j'ai un petit soucis au niveau de la température d'huile. En effet la journée, elle oscille entre 90° et 105° moteur chaud, mais dès lors que j'allume les phares ( veilleuse, codes ou plein phares ) elle grimpe de 10-15°. Je me doute que c'est uniquement l'affichage et non l'huile qui grimpe mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui, l'a-t-il réglé ?

Merci d'avance !

PS: j'ai également un autre soucis qui sait cela peut venir de là. Ma batterie se vide au bout d'une semaine d'inactivité. Mon garagiste a vérifié l'alternateur ( il a 1 an et fonctionne bien , la batterie est bonne et se recharge également ) pour lui c'est le M.F.A ( la petite horloge qui consomme ) mais cela m'étonne qu'un simple affichage puisse vider la batterie aussi vite.

Re: Température d'huile

Posté : sam. 18 févr. 2012 21:47
par @lber
Tu as au moins un problème:
1- Pour la température d'huile, c'est dû à une mauvaise masse. Vérifie en premier lieu celle du compteur. C'est le fil marron qui part de la culasse et va vers l'habitacle.
Ensuite, pour la décharge ça m'étonne que le MFA soit le responsable. (Le mien quasi HS ne bouffe pas la batterie).
Par contre, ça peut être dû à ton problème de masse (du coup la mise à la masse se fait via les interconnexions avec d'autres appareils, et augmenter la conso du MFA par exemple).
Vérifie que tu n'aies pas un consommateur qui prend sur le +12 permanent (autoradio mal branché, shunt divers, alarme, coupe circuit de fortune...)

Bonne recherche.

Re: Température d'huile

Posté : sam. 18 févr. 2012 23:27
par yannis
Merci de ta réponse aussi rapide !

On peut écarter le petit fil marron sur le cache culbuteur car le joint a été changé et tout est correctement fixé. De même à une époque j'avais justement ce fil débranché et la c'était pas que la température mais tout le compteur qui faisait des caprices. Je pense donc que le problème vient d'ailleurs. Par contre je n'ai rien pour mesurer ! Je sens qu'elle va rester comme ça et je continuerais a débrancher la batterie quand je ne roule pas !

Encore merci à toi @lber

Re: Température d'huile

Posté : sam. 25 févr. 2012 19:17
par @lber
Vérifie toutes tes masses moteur et chassis alors. Contrôle aussi les connexions sur la boîte à fusibles pendant que tu y es.
Bon courage.

Re: Température d'huile

Posté : sam. 5 mai 2012 12:59
par domi62730
salut Yannis!
achète toi un mutimètre basique,on en trouve à 5 a 7€:tu le branches en serie:tu démontes une cosse de batterie,tu le mets en ampéremètre,et tu vois ta conso de courant à l'arret,moteur coupé évidemment-tu seras fixé-
au pifomètre sans appareil,tu mets une loupiotte de 5watts à la place:si elle s'allume,ça sent pas bon!

Re: Température d'huile

Posté : dim. 6 mai 2012 16:07
par yannis
Merci je vais m'en occuper