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Préparation moteur ABF

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:41
par François31
Les Photos de la préparation du 2L ABF.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:47
par andy
Les boîtiers papillons sont-ils des Jenvey ?

Quelle est la longueur de tes trompettes et où les as-tu trouvées ?

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 20 févr. 2012 08:54
par François31
Les papillions sont bien des jenvey qui se monte direct sur la culasse, les trompettes font 90mm. J'ai trouvé l'ensemble avec le potentiometre et les injecteurs magnetti minarelli 310 cc sur leboncoin sinon neuf chez jenvey c'est assez cher.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 21 févr. 2012 02:05
par romaingirardlamamy
sympas le travail de soudure sur la culasse!
pour faire de beau conduit d admission

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 12 mars 2012 21:44
par François31
Suite des Photos.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 12 mars 2012 21:52
par Bill Blue
Très belles pièces :bravo: , j'aurais de la peine à croire qu'il s'agit d'un vilbrequin d'origine, il faut nous en dire un peu plus! :up:

Tu as toujours les règlages de soupapes hydrauliques ou les pastilles de règlages sont par dessous (comme mon Oettinger)?

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 12 mars 2012 22:01
par François31
Alors les poussoirs sont des catcams avec les pastilles par dessous. Et vous allez être étonné le vilo est bien un origine alégé, équilibré.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 12 mars 2012 22:45
par Bill Blue
Oui, il est allégé, mais de combien, et que vas tu mettre comme aàc, qu'espères-tu prendre comme régime? quelle puissance attends-tu?

Faudra que tu nous montres tes pistons!

C'est pour mettre dans quelle voiture? avec quelle boîte?

Bande de curieux !!!

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 13 mars 2012 18:01
par François31
Alalala les curieux! lol
Le vilo a perdu 3.1KG
les pistons sont des Wossner en 83mm avec 12.4 de rv sur le papier, en réalité on vérifira!
les AAC sont des catcams 279/268° parce que je les ais, plus tard il y aura peut être une évolution en plus gros si les performance ne sont pas au RDV.
Le régime sera limité à 8200 tr/min, il sera l'idéal pour l'étagement de la boite.
Pour les CV ont vera sur le banc mais les 210-220 cv seront normalement atteint avec le même en couple.
Tous ca ira dans une Golf 3 que les belges du forum connaissent surement avec une nouvelle boite 6 Séquentielle.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 13 mars 2012 19:24
par Bill Blue
Belle pièce que cette boîte :up: , Sadev :?:

Pour les cames, j'avais les mêmes dans mon KR ( http://www.catcams.be/800x600/prod01Ada ... 76612xx.js ), sans rien d'autre que le Kjet règlé, je gagnais une quinzaine de CV, mais il ne servait à rien de prendre plus de 7400t/m, surtout qu'elles sont prévues pour les poussoirs hydrauliques. Si tu veux prendre 8200 t/m, il te faut bien sûr les poussoirs mécaniques avec les pastilles par dessous.

Ne t'attends pas à dépasser 190/200 cv avec ces cames, malgré tout ce qu'il y a de beau en bas! Par contre si tu vas vers des profils plus violents, avec une bonne harmonie admission/échappement, ça pourra le faire.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 13 mars 2012 20:41
par PROMOTOR
Tiens, cette Golf 3, ce n'est pas l'ancienne du regretté Bernard Winderickx !?

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 13 mars 2012 20:54
par Bill Blue
Que nenni hein m'fi, elle était encore dans le garage de Gaëtan jusqu'il y a un mois!

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 13 mars 2012 21:19
par François31
Les poussoirs mécaniques sont bien présents. Pour les CV je sais bien qu'il n'y en aura pas jusqu'a 8200 tr avec ces cam là. Pour la puissance l'ancien moteur qui était dans la voiture avait 207 cv avec des shrick 276° et sans tous les pièces de celui là juste piston et les arbres. Bref on verra bien de toute façon il ira quand même.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : sam. 17 mars 2012 04:40
par romaingirardlamamy
la boite n est pas une sadev :nontsstss:
moi aussi j aime bien le vilos :bisoux:
jolie boulot aleges puis micros bille :bien:
les poussoires sont aussi tres jolie et ont l air traiter DLC
ca devrais bien ronfler mais le choix d arbre seras critique

Re: Préparation moteur ABF

Posté : lun. 19 nov. 2012 22:17
par François31
Du new!!! le moteur a fait les premiers tours de piste à Zolder ce week.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 20 nov. 2012 14:02
par Tony
Beau bébé ! :meuh:

Alors, content du résultat ? Quel est ton ressenti ?

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 20 nov. 2012 22:23
par François31
Plutot content du résultat le moteur est bien plein, à 6400 tr/min les 210cv sont déja là et reste constant jusqu'à 7900tr/min.

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 20 nov. 2012 22:49
par andy
Beau boulot ! :up: :D

Tu fais quel temps au tour à Zolder avec cette voiture ?

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mar. 20 nov. 2012 23:41
par benoit62
on a pas chronométré...
pour être monté en passager, ça avance pas mal, pas mal du tout même!!!
Image
il y avait une golf 1 rouge 5 portes avec le logo du forum a coté de nous... un d'entre vous je présume!

Re: Préparation moteur ABF

Posté : mer. 21 nov. 2012 12:54
par andy
La golf 1 rouge ... probablement celle de TILOULOU ! :D