je suis Nico, heureux propriétaire d'une golf 2 de 1986 (moteur EV).
Voiture ayant appartenu a un seul propriétaire, je l'ai achetée en 2004 avec 75000km au compteur.
Elle en totalise 140000 aujourd'hui et commence malheureusement a donner des signes de fatigue autant du cote moteur (consommation d'huile et fumée) que chassis (fissure qui s'agrandit du cote de l'amortisseur droit).
J'ai eu beaucoup de frais il y a 4 ans lorsque j'ai voulu lui redonner une deuxième jeunesse.
J'ai vire le kit carrosserie BBS ainsi que les jantes BBS RO qui avaient mal vieilli pour lui remettre des petits pare-chocs et des jantes en tôle en 14.
A l'occasion j'ai change les amortisseurs/butées/ressorts, les disques/étriers/plaquettes, refait l’intérieur (motif UQ), les cardans, etc,... a l’époque plus de 2000EUR de frais (quand on aime on ne compte pas).
Récemment c'est le maitre cylindre qui a lâché.
J’hésite a m'en séparer au moins une fois par semaine (mais a quel prix et pour la remplacer par quoi?) et a chaque fois je me dis qu'il vaut mieux la garder, alors je rempile...
Voila, je ne suis pas un as de la mécanique mais je commence a comprendre qu'il faut que je m'occupe sérieusement de ce moteur et de la caisse.
J'ai lu un article en Anglais qui pourrait en partie expliquer mon problème de consommation d'huile (http://bangernomics.tripod.com/oilypolo.htm), mais il pourrait s'agir de beaucoup d'autres choses donc je vais m'atteler a trouver un moteur pour faire de la recup car les échanges standard sont hors de prix.
A part ca elle tourne tous les jours au moins 10 a 20km et c'est toujours le même plaisir au volant.
Pourvu que va dure!